NéoSpect

VEUILLEZ NOTER: MÉDICAMENT N'EST PLUS AUTORISÉ

Qu'est-ce que NeoSpect ?

NeoSpect est un kit pour la préparation d'un médicament radiomarqué. NeoSpect se compose d'une poudre blanche contenant le principe actif dépréotide qui est utilisé pour préparer une solution injectable.

A quoi sert NeoSpect ?

NeoSpect n'est pas utilisé seul mais doit être radiomarqué avant utilisation. Le radiomarquage est une technique utilisée pour marquer (marquer) une substance avec un composé radioactif. NeoSpect est radiomarqué en le mélangeant avec une solution de technétium radioactif (99mTc).
Le médicament radiomarqué est utilisé à des fins de diagnostic. NeoSpect est utilisé pour les patients présentant un nodule pulmonaire solitaire (petite lésion arrondie dans les poumons) détecté par tomodensitométrie (tomodensitométrie) ou radiographie pulmonaire pour déterminer s'il est malin (c'est-à-dire un cancer).
Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment NeoSpect est-il utilisé ?

NeoSpect ne doit être manipulé et administré que par du personnel spécialisé et expérimenté dans les techniques de manipulation sûre des matières radioactives. NeoSpect est reconstitué en une solution radiomarquée à administrer par injection intraveineuse (dans une veine) ; l'image diagnostique doit être obtenue 2 à 4 heures après l'injection. En règle générale, il ne doit pas être utilisé plus d'une fois chez le même patient.

Comment fonctionne NeoSpect ?

Le principe actif de NeoSpect, le dépréotide, est un analogue de la somatostatine. Cela signifie qu'il agit comme la somatostatine et se lie aux mêmes récepteurs dans le corps que la somatostatine. Ces récepteurs sont présents en grand nombre dans certains types de tumeurs malignes, comme les cancers du poumon. Une fois que NeoSpect a été radiomarqué, l'élément radioactif technétium 99m ( 99mTc) rejoint le dépréotide. Comme le dépréotide se lie aux récepteurs, il emporte avec lui l'élément radioactif qui peut ainsi être détecté à l'aide d'outils d'imagerie diagnostique spéciaux, par exemple par scintigraphie ou SPECT (tomodensitométrie à émission unique de photons). Tout marquage du nœud pulmonaire solitaire avec NeoSpect indique une malignité probable. Sinon, le nodule sera probablement bénin (non malin).

Comment NeoSpect a-t-il été étudié ?

NeoSpect a été étudié dans le cadre de deux études principales portant sur 258 patients suspectés de cancer du poumon. Les patients ont subi une TDM ou une radiographie pulmonaire ainsi qu'une SPECT avec NeoSpect radiomarqué. Le résultat de l'examen avec NeoSpect a été comparé au diagnostic réel basé sur l'examen histologique du nodule (analyse microscopique du tissu nodulaire enlevé chirurgicalement). Le principal paramètre d'efficacité était la précision du diagnostic de malignité. (résultat positif) ou la bénignité (issue négative) de la tumeur.

Quel bénéfice NeoSpect a-t-il montré au cours des études ?

Le résultat de l'examen réalisé avec NeoSpect a été confirmé par l'examen histologique dans 80-90% des cas.L'association de l'examen radiodiagnostique avec NeoSpect et d'un scanner a augmenté la spécificité de l'examen, facilitant le diagnostic du médecin de malignité du nodule.

Quel est le risque associé à NeoSpect ?

Les effets secondaires associés à NeoSpect sont rares ; les plus fréquents (chez 1 à 10 patients sur 1000) sont les maux de tête, les nausées, les vomissements, la diarrhée, les douleurs abdominales, les vertiges, les rougeurs et la fatigue (fatigue).
NeoSpect ne doit pas être utilisé chez les patients pouvant présenter une hypersensibilité (allergie) au dépréotide, au pertechnétate de sodium ou à l'un des autres composants. NeoSpect ne doit pas être utilisé chez les femmes enceintes ou allaitantes.

Pourquoi NeoSpect a-t-il été approuvé ?

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) a estimé que les bénéfices de NeoSpect sont supérieurs à ses risques pour "l'examen scintigraphique des tumeurs pulmonaires suspectées de malignité après détection initiale, en association avec un scanner ou une radiographie pulmonaire, chez des patients présentant des nodules .poumons solitaires, et a donc recommandé la sortie de "l'autorisation de mise sur le marché" du produit.

Plus d'informations sur NeoSpect :

Le 29 novembre 2000, la Commission européenne a délivré une "Autorisation de mise sur le marché" pour NeoSpect, valable dans toute l'Union européenne. L'"Autorisation de mise sur le marché" a été renouvelée le 29 novembre 2005. Le titulaire de l'autorisation de mise sur le marché "mise sur le marché est CIS bio international .
Pour la version complète de l'EPAR NeoSpect cliquez ici.

Dernière mise à jour de ce résumé : 09-2007.


Les informations sur NeoSpect publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  des chocolats maladies cardiovasculaires centrifugé

NeoSpect

PLEASE NOTE: MEDICINAL PRODUCT NO LONGER AUTHORIZED

What is NeoSpect?

NeoSpect is a kit for the preparation of a radiolabelled medicine. NeoSpect consists of a white powder containing the active substance depreotide which is used to prepare a solution for injection.

What is NeoSpect used for?

NeoSpect is not used on its own but must be radiolabeled before use. Radiolabeling is a technique used to mark (mark) a substance with a radioactive compound. NeoSpect is radiolabelled by mixing it with a solution of radioactive technetium (99mTc).
The radiolabelled drug is used for diagnostic purposes. NeoSpect is used for patients with a solitary pulmonary nodule (small, rounded lesion in the lungs) detected by CT (computed tomography) or chest x-ray to determine if it is malignant (i.e., cancer).
The medicine can only be obtained with a prescription.

How is NeoSpect used?

NeoSpect should only be handled and administered by personnel specialized and experienced in the techniques of safe handling of radioactive materials. NeoSpect is reconstituted into a radiolabelled solution for administration by intravenous injection (into a vein); the diagnostic image should be obtained 2-4 hours after the injection. As a rule, it should not be used more than once in the same patient.

How does NeoSpect work?

The active substance in NeoSpect, depreotide, is a somatostatin analog. This means that it acts like somatostatin and binds to the same receptors in the body as somatostatin. These receptors are present in large numbers in some types of malignancy, such as lung cancers. Once NeoSpect has been radiolabelled, the " radioactive element technetium 99m (99mTc) joins depreotide. Since depreotide binds to receptors, it carries with it the radioactive element which can thus be detected with the use of special diagnostic imaging tools, for example by scintigraphy or SPECT (single photon emission computed tomography). Any marking of the solitary pulmonary node with NeoSpect indicates probable malignancy. Otherwise, the nodule will probably be benign (non-malignant).

How has NeoSpect been studied?

NeoSpect has been studied in two main studies involving 258 patients with suspected lung cancer. Patients underwent CT or chest X-ray as well as SPECT with radiolabelled NeoSpect. The outcome of the examination with NeoSpect was compared with the actual diagnosis based on the histological examination of the nodule (microscopic analysis of the surgically removed nodule tissue). The main parameter of effectiveness was the accuracy of the diagnosis of malignancy. (positive outcome) or benignity (negative outcome) of the tumor.

What benefit has NeoSpect shown during the studies?

The result of the examination carried out with NeoSpect was confirmed by the histological examination in 80-90% of cases. The association of the radiodiagnostic examination with NeoSpect and a CT scan increased the specificity of the examination, facilitating the physician's diagnosis of malignancy of the nodule.

What is the risk associated with NeoSpect?

Side effects associated with NeoSpect are rare; the relatively most frequent ones (seen in 1 to 10 out of 1000 patients) are headache, nausea, vomiting, diarrhea, abdominal pain, dizziness, redness and fatigue (tiredness).
NeoSpect should not be used in patients who may be hypersensitive (allergic) to depreotide, sodium pertechnetate or any of the other ingredients. NeoSpect should not be used in pregnant or breastfeeding women.

Why has NeoSpect been approved?

The Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) decided that NeoSpect's benefits are greater than its risks for the "scintigraphic examination of lung tumors of suspected malignancy after initial detection, in combination with CT scan or chest X-ray, in patients with nodules. solitary lungs, and therefore recommended the release of the "marketing authorization" of the product.

More information about NeoSpect:

On November 29, 2000, the European Commission issued a "Marketing Authorization" for NeoSpect, valid throughout the European Union. The "Marketing Authorization" was renewed on November 29, 2005. The Marketing Authorization Holder "placing on the market is CIS bio international.
For the complete version of the NeoSpect EPAR click here.

Last update of this summary: 09-2007.


The information on NeoSpect published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  diets-for-weight-loss Cosmetic Surgery teeth-health