Lamivudine / Zidovudine Teva

Qu'est-ce que Lamivudine / Zidovudine Teva ?

Lamivudine / Zidovudine Teva est un médicament contenant deux principes actifs : la lamivudine (150 mg) et la zidovudine (300 mg). Il est disponible sous forme de comprimés blancs en forme de gélule.
Lamivudine / Zidovudine Teva est un « médicament générique ». Cela signifie que Lamivudine/Zidovudine Teva est similaire à un «médicament de référence» déjà autorisé dans l'Union européenne (UE) appelé Combivir.

Dans quel cas Lamivudine / Zidovudine Teva est-il utilisé ?

Lamivudine / Zidovudine Teva est utilisé en association avec au moins un autre médicament antiviral pour traiter les patients infectés par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), le virus responsable du syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA).
Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment Lamivudine/Zidovudine Teva est-il utilisé ?

Le traitement par Lamivudine / Zidovudine Teva doit être instauré par un médecin expérimenté dans le traitement de l'infection par le VIH. La dose recommandée de Lamivudine / Zidovudine Teva chez les patients de plus de 12 ans pesant au moins 30 kg est d'un comprimé deux fois par jour. Chez les enfants (de moins de 12 ans) pesant de 14 à 30 kg, le nombre de comprimés et de demi-comprimés à prendre dépend de leur poids. Les enfants pesant moins de 14 kg doivent utiliser des solutions buvables séparées contenant de la lamivudine et de la zidovudine. Les enfants prenant Lamivudine / Zidovudine Teva doivent être surveillés étroitement pour tout effet secondaire.
Il est recommandé d'avaler les comprimés sans les écraser. Les patients qui ne sont pas en mesure de le faire peuvent écraser les comprimés et les ajouter à une petite quantité de nourriture ou de boisson immédiatement avant de les ingérer. Chez les patients qui doivent arrêter de prendre la lamivudine ou la zidovudine ou qui doivent varier leurs doses en raison de problèmes rénaux, hépatiques ou sanguins, les médicaments contenant de la lamivudine ou de la zidovudine doivent être utilisés séparément.
Pour plus d'informations, consultez la notice.

Comment agit Lamivudine / Zidovudine Teva ?

Les deux principes actifs contenus dans Lamivudine/Zidovudine Teva sont des inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase inverse (INTI). Ils exercent une action similaire, bloquant l'activité de la transcriptase inverse, une enzyme produite par le VIH qui lui permet d'infecter les cellules et de se reproduire. Lamivudine / Zidovudine Teva, pris en association avec au moins un autre médicament antiviral, réduit la quantité de VIH dans le sang et la maintient à un faible niveau. Lamivudine / Zidovudine Teva ne guérit pas l'infection par le VIH ou le SIDA, mais il peut retarder les dommages au système immunitaire et l'apparition d'infections et de maladies associées au SIDA.
Les deux substances actives sont disponibles dans l'Union européenne (UE) depuis plusieurs années : la lamivudine est autorisée sous le nom d'Epivir depuis 1996 et la zidovudine est disponible dans l'UE depuis le milieu des années 1980.

Comment Lamivudine/Zidovudine Teva a-t-il été étudié ?

Lamivudine / Zidovudine Teva étant un médicament générique, les études sur les patients se sont limitées aux preuves conçues pour montrer que le médicament est bioéquivalent au médicament de référence, Combivir. Deux médicaments sont bioéquivalents lorsqu'ils produisent les mêmes niveaux de substance active dans l'organisme.

Quels sont les risques et les bénéfices associés à Lamivudine / Zidovudine Teva ?

Lamivudine/Zidovudine Teva étant un médicament générique, les bénéfices et les risques sont supposés être les mêmes que ceux du médicament de référence.

Pourquoi Lamivudine / Zidovudine Teva a-t-il été approuvé ?

Le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) a conclu que, conformément aux exigences de l'UE, il a été démontré que Lamivudine/Zidovudine Teva a une qualité comparable et est bioéquivalent à Combivir. Par conséquent, le CHMP a considéré que, comme dans le cas de Combivir, les bénéfices sont supérieurs aux risques identifiés.Le comité a recommandé que l'autorisation de mise sur le marché soit donnée pour Lamivudine / Zidovudine Teva.

Plus d'informations sur Lamivudine / Zidovudine Teva

Le 28 février 2011, la Commission européenne a publié Teva Pharma B.V. une « Autorisation de mise sur le marché » pour Lamivudine / Zidovudine Teva, valable dans toute l'Union européenne. L'« Autorisation de mise sur le marché » est valable cinq ans, après quoi elle peut être renouvelée.
Dernière mise à jour de ce résumé : 12/2010.


Les informations sur Lamivudine / Zidovudine Teva publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  techniques-de-massage épilation allergies

Lamivudine / Zidovudine Teva

What is Lamivudine / Zidovudine Teva?

Lamivudine / Zidovudine Teva is a medicine containing two active substances: lamivudine (150 mg) and zidovudine (300 mg). It is available as white capsule-shaped tablets.
Lamivudine / Zidovudine Teva is a 'generic medicine'. This means that Lamivudine / Zidovudine Teva is similar to a 'reference medicine' already authorized in the European Union (EU) called Combivir.

What is Lamivudine / Zidovudine Teva used for?

Lamivudine / Zidovudine Teva is used in combination with at least one other antiviral medicine to treat patients infected with human immunodeficiency virus (HIV), the virus that causes acquired immunodeficiency syndrome (AIDS).
The medicine can only be obtained with a prescription.

How is Lamivudine / Zidovudine Teva used?

Lamivudine / Zidovudine Teva therapy should be started by a physician experienced in the treatment of HIV infection. The recommended dose of Lamivudine / Zidovudine Teva for patients over 12 years of age weighing at least 30 kg is one tablet twice per day. In children (under 12 years of age) weighing 14 to 30 kg, the number of tablets and half tablets to take depends on their weight. Children weighing less than 14 kg should use separate oral solutions containing lamivudine and zidovudine. Children taking Lamivudine / Zidovudine Teva should be monitored closely for any side effects.
It is recommended to swallow the tablets without crushing them. Patients who are unable to do this can crush the tablets and add them to a small amount of food or drink immediately before ingesting them. In case of patients who have to stop taking lamivudine or zidovudine or who have to vary their doses due to kidney, liver or blood problems, medicines containing lamivudine or zidovudine should be used separately.
For more information, see the package leaflet.

How does Lamivudine / Zidovudine Teva work?

Both active substances in Lamivudine / Zidovudine Teva are nucleoside reverse transcriptase inhibitors (NRTIs). They exert a similar action, blocking the activity of reverse transcriptase, an enzyme produced by HIV that allows it to infect cells and reproduce. Lamivudine / Zidovudine Teva, taken in combination with at least one other antiviral medicine, reduces the amount of HIV in the blood and keeps it at a low level. Lamivudine / Zidovudine Teva does not cure HIV infection or AIDS, but it can delay damage to the immune system and the onset of AIDS-associated infections and diseases.
Both active substances have been available in the European Union (EU) for several years: lamivudine has been authorized as Epivir since 1996 and zidovudine has been available in the EU since the mid-1980s.

How has Lamivudine / Zidovudine Teva been studied?

As Lamivudine / Zidovudine Teva is a generic medicine, the patient studies have been limited to evidence designed to show that the medicine is bioequivalent to the reference medicine, Combivir. Two medicines are bioequivalent when they produce the same levels of the active substance in the body.

What are the risks and benefits associated with Lamivudine / Zidovudine Teva?

Since Lamivudine / Zidovudine Teva is a generic medicine, the benefits and risks are assumed to be the same as the reference medicine.

Why has Lamivudine / Zidovudine Teva been approved?

The CHMP (Committee for Medicinal Products for Human Use) concluded that, in accordance with EU requirements, Lamivudine / Zidovudine Teva has been shown to have comparable quality and to be bioequivalent to Combivir. Therefore, the CHMP considered that, as in the case of Combivir, the benefits outweigh the identified risks. The Committee recommended that the marketing authorization be given for Lamivudine / Zidovudine Teva.

More information about Lamivudine / Zidovudine Teva

On 28 February 2011, the European Commission released Teva Pharma B.V. a "Marketing Authorization" for Lamivudine / Zidovudine Teva, valid throughout the European Union. The "Marketing Authorization" is valid for five years, after which it can be renewed.
Last update of this summary: 12/2010.


The information on Lamivudine / Zidovudine Teva published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  blood analysis alternative medicine meat