Duaklir Genuair - bromure d'aclidinium, fumarate de formotérol dihydraté

Qu'est-ce que Duaklir Genuair - bromure d'aclidinium, fumarate de formotérol dihydraté et dans quel cas est-il utilisé ?

Duaklir Genuair est un médicament utilisé pour le soulagement des symptômes chez les adultes atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). La BPCO est une maladie à long terme dans laquelle les voies respiratoires et les sacs aériens des poumons sont endommagés ou obstrués, ce qui entraîne des difficultés respiratoires. Duaklir Genuair est utilisé pour le traitement d'entretien (régulier). Duaklir Genuair contient deux ingrédients actifs : le bromure d'aclidinium et fumarate de formotérol dihydraté.

Comment Duaklir Genuair est-il utilisé - bromure d'aclidinium, fumarate de formotérol dihydraté ?

Duaklir Genuair est disponible sous forme de poudre pour inhalation, contenue dans un inhalateur portable. L'inhalateur délivre 340 microgrammes d'aclidinium et 12 microgrammes de fumarate de formotérol dihydraté pour chaque inhalation.La dose recommandée de Duaklir Genuair est d'une inhalation deux fois par jour. Pour des informations détaillées sur l'utilisation correcte de l'inhalateur, voir les instructions dans la notice. Duaklir Genuair ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment Duaklir Genuair - bromure d'aclidinium, fumarate de formotérol dihydraté agit-il ?

Les deux substances actives contenues dans Duaklir Genuair, le bromure d'aclidinium et le fumarate de formotérol dihydraté, agissent en maintenant les voies respiratoires ouvertes et en permettant au patient de respirer plus facilement. Le bromure d'aclidinium est un antagoniste muscarinique à action prolongée, ce qui signifie qu'il dilate les voies respiratoires, bloquant certains récepteurs dans les cellules musculaires des poumons, appelés récepteurs muscariniques (également appelés récepteurs cholinergiques), qui contrôlent la contraction des muscles. inhalé, décontractant les muscles des voies respiratoires, aidant à les maintenir ouverts et permettant au patient de respirer plus facilement.Le formotérol est un bêta-2 agoniste à longue durée d'action. Il agit en se fixant à des récepteurs appelés récepteurs bêta-2, qui se trouvent dans les muscles des voies respiratoires. En se liant à ces récepteurs, les muscles se détendent, gardant les voies respiratoires ouvertes et aidant le patient à respirer. Les antagonistes muscariniques à longue durée d'action et les bêta-2 agonistes à longue durée d'action sont couramment utilisés en association dans la prise en charge de la BPCO. Le bromure d'aclidinium est autorisé dans l'UE sous les noms Bretaris Genuair et Eklira Genuair depuis juillet 2012 ; le formotérol est sur le marché dans l'UE depuis les années 1990.

Quel bénéfice Duaklir Genuair - bromure d'aclidinium, fumarate de formotérol dihydraté a-t-il montré au cours des études ?

Duaklir Genuair a fait l'objet de deux études principales portant sur plus de 3 400 patients atteints de BPCO, dans lesquelles il a été comparé à l'aclidinium seul, au formotérol seul et à un placebo (un traitement fictif). Le principal critère d'évaluation de l'efficacité était basé sur les modifications du volume expiratoire maximal des patients (VEMS 1, le volume d'air maximal qu'une personne peut expirer en une seconde) après six mois. Les résultats ont montré qu'après six mois de traitement, le « VEMS 1 L'augmentation (mesurée une heure après l'inhalation) était de 293 millilitres (ml) supérieure avec Duaklir Genuair, par rapport au placebo, et de 118 ml supérieure avec Duaklir Genuair, par rapport au traitement par aclidinium seul. Cependant, l'amélioration par rapport au formotérol seul était mineure et n'était pas considérée comme cliniquement significative : le VEMS mesuré le matin avant l'inhalation était de 68 ml plus élevé avec Duaklir Genuair qu'avec le formotérol seul. Il a également été démontré que Duaklir Genuair augmente le pourcentage de patients qui ont une amélioration de l'essoufflement, par rapport au placebo.

Quel est le risque associé à Duaklir Genuair - bromure d'aclidinium, fumarate de formotérol dihydraté ?

Les effets secondaires de Duaklir Genuair sont similaires à ceux rapportés avec les composants individuels. Les effets indésirables les plus fréquents (observés chez environ 7 patients sur 100) sont la rhinopharyngite (inflammation du nez et de la gorge) et les maux de tête. Pour la liste complète des effets indésirables rapportés avec Duaklir Genuair et leurs limites, voir la notice.

Pourquoi Duaklir Genuair - bromure d'aclidinium, fumarate de formotérol dihydraté a-t-il été approuvé ?

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence a décidé que les bénéfices de Duaklir Genuair sont supérieurs à ses risques et a recommandé qu'il soit approuvé pour une utilisation dans l'UE.Le CHMP a noté qu'il a été démontré que Duaklir Genuair améliore considérablement la fonction pulmonaire dans la BPCO patients par rapport au placebo, bien que l'amélioration observée lors de la comparaison de Duaklir Genuair à l'un des composants seul, le formotérol, était faible.

En ce qui concerne la sécurité, le nombre d'effets indésirables rapportés avec Duaklir Genuair était faible et n'a pas soulevé de préoccupation majeure. De plus, le profil de sécurité des deux composants est bien connu et il n'y a aucune preuve que la combinaison est moins sûre que les composants individuels.

Quelles mesures sont prises pour garantir l'utilisation sûre et efficace de Duaklir Genuair - bromure d'aclidinium, fumarate de formotérol dihydraté ?

Un plan de gestion des risques a été élaboré pour garantir que Duaklir Genuair est utilisé de la manière la plus sûre possible. Sur la base de ce plan, des informations de sécurité ont été ajoutées au résumé des caractéristiques du produit et à la notice de Duaklir Genuair, y compris les précautions appropriées à suivre par les professionnels de santé et les patients. De plus, étant donné que les antagonistes muscariniques à longue durée d'action peuvent avoir un effet sur le cœur et les vaisseaux sanguins, la société qui commercialise Duaklir Genuair fournira les résultats d'études pour évaluer davantage la sécurité cardiovasculaire du médicament. plan de gestion.

Autres informations sur Duaklir Genuair - bromure d'aclidinium, fumarate de formotérol dihydraté

Le 19 novembre 2014, la Commission européenne a accordé une « autorisation de mise sur le marché » pour Duaklir Genuair, valable dans toute l'Union européenne. Pour plus d'informations sur le traitement par Duaklir Genuair, veuillez lire la notice (incluse dans l'EPAR) ou consulter le médecin ou le pharmacien. Dernière mise à jour de ce résumé : 11-2014.


Les informations sur Duaklir Genuair - bromure d'aclidinium, fumarate de formotérol dihydraté publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  compléments-naturels obésité coeur-santé

Duaklir Genuair - aclidinium bromide, formoterol fumarate dihydrate

What is Duaklir Genuair - aclidinium bromide, formoterol fumarate dihydrate and what is it used for?

Duaklir Genuair is a medicine used for the relief of symptoms in adults with chronic obstructive pulmonary disease (COPD). COPD is a long-term disease in which the airways and air sacs in the lungs are damaged or blocked, causing difficulty in breathing. Duaklir Genuair is used for maintenance (regular) treatment. Duaklir Genuair contains two ingredients. active ingredients: aclidinium bromide and formoterol fumarate dihydrate.

How is Duaklir Genuair used - aclidinium bromide, formoterol fumarate dihydrate?

Duaklir Genuair is available as an inhalation powder, contained in a portable inhaler device. The inhaler delivers 340 micrograms of aclidinium and 12 micrograms of formoterol fumarate dihydrate for each inhalation. The recommended dose of Duaklir Genuair is one inhalation twice a day. For detailed information on the correct use of the inhaler, see the instructions in the package leaflet. Duaklir Genuair can only be obtained with a prescription.

How does Duaklir Genuair - aclidinium bromide, formoterol fumarate dihydrate work?

The two active substances contained in Duaklir Genuair, aclidinium bromide and formoterol fumarate dihydrate, work by keeping the airways open and allowing the patient to breathe more easily. Aclidinium bromide is a long-acting muscarinic antagonist. This means that it dilates the airways, blocking certain receptors in the muscle cells of the lungs, called muscarinic receptors (also known as cholinergics), which control the contraction of muscles. When aclidinium bromide is inhaled, causing the muscles in the airways to relax, helping to keep them open and allowing the patient to breathe more easily. Formoterol is a long-acting beta-2 agonist. It works by attaching to receptors known as beta-2 receptors, which are found in the muscles of the airways. Upon binding with these receptors, it causes the muscles to relax, keeping the airways open and helping the patient to breathe. Long-acting muscarinic antagonists and long-acting beta-2 agonists are commonly used in combination in the management of COPD. Aclidinium bromide has been authorized in the EU under the names Bretaris Genuair and Eklira Genuair since July 2012; formoterol has been on the market in the EU since the 1990s.

What benefit has Duaklir Genuair - aclidinium bromide, formoterol fumarate dihydrate shown during the studies?

Duaklir Genuair has been studied in two main studies involving over 3,400 patients with COPD, in which it was compared with aclidinium alone, formoterol alone and placebo (a dummy treatment). The main measure of effectiveness was based on changes in patients' forced expiratory volume (FEV1, the maximum volume of air a person can breathe out in one second) after six months. The results showed that, after six months of treatment, the "FEV1 increase (measured one" hour after inhalation) was 293 milliliters (ml) greater with Duaklir Genuair, compared with placebo, and 118 ml greater with Duaklir Genuair, compared to treatment with aclidinium alone. However, the improvement over formoterol alone was minor and not considered clinically significant: FEV1 measured in the morning before inhalation was 68 ml higher with Duaklir Genuair than with formoterol alone. It has also been shown. that Duaklir Genuair increases the percentage of patients who have an improvement in breathlessness, compared to placebo.

What is the risk associated with Duaklir Genuair - aclidinium bromide, formoterol fumarate dihydrate?

The side effects of Duaklir Genuair are similar to those reported with the individual components. The most common side effects (seen in approximately 7 out of 100 patients) are nasopharyngitis (inflammation of the nose and throat) and headache. For the full list of side effects reported with Duaklir Genuair and their limitations, see the package leaflet.

Why has Duaklir Genuair - aclidinium bromide, formoterol fumarate dihydrate been approved?

The Agency's Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) decided that Duaklir Genuair's benefits are greater than its risks and recommended that it be approved for use in the EU. The CHMP noted that Duaklir Genuair has been shown to significantly improve lung function in COPD patients compared to placebo, although the improvement observed when comparing Duaklir Genuair to one of the components alone, formoterol, was small.

Regarding safety, the number of side effects reported with Duaklir Genuair was low and did not raise substantial concern. Furthermore, the safety profile of the two components is well known and there is no evidence that the combination is less safe than the individual components.

What measures are being taken to ensure the safe and effective use of Duaklir Genuair - aclidinium bromide, formoterol fumarate dihydrate?

A risk management plan has been developed to ensure that Duaklir Genuair is used as safely as possible. Based on this plan, safety information has been added to the summary of product characteristics and package leaflet for Duaklir Genuair, including the appropriate precautions to be followed by healthcare professionals and patients. In addition, as long-acting muscarinic antagonists may have an effect on the heart and blood vessels, the company that markets Duaklir Genuair will provide the results of studies to further evaluate the medicine's cardiovascular safety. Further information is available in the summary of the risk management plan.

Other information about Duaklir Genuair - aclidinium bromide, formoterol fumarate dihydrate

On 19 November 2014, the European Commission granted a "Marketing Authorization" for Duaklir Genuair, valid throughout the European Union. For more information on Duaklir Genuair therapy, please read the package leaflet (included with the EPAR) or consult the doctor or pharmacist. Last update of this summary: 11-2014.


The information on Duaklir Genuair - aclidinium bromide, formoterol fumarate dihydrate published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  biology obesity nutrition