Développement de la flexibilité en musculation

Par le Dr Marco Martone


Avec la force et l'endurance, le développement d'une bonne souplesse, ou mobilité articulaire, est également une composante essentielle de la performance motrice.En musculation, comme dans tous les sports de puissance, ces dernières années le développement de la souplesse a conquis une place croissante dans le programmation annuelle, c'est donc devenu un véritable must dans l'entraînement sportif, sans parler des avantages que l'on a sur la scène de la compétition en termes de plus d'élégance en proposant les poses classiques sans montrer une apparence gênante ; en effet, lorsque vous regardez une compétition, vous pouvez réalisez facilement qui s'étire et qui ne l'est pas.

En plus de ces données purement esthétiques, mais toujours d'une importance vitale car une bonne présentation des poses peut faire la différence entre gagner et perdre une course, l'utilisation des étirements selon certains auteurs peut aussi faire une différence dans les performances musculaires.
L'un des scientifiques les plus renommés dans le domaine de l'environnement, le Dr Tudor O. Bompa, spécialiste de la performance humaine et ardent défenseur de la périodisation pour développer la puissance et la masse musculaire, affirme dans son livre "Serious Strentgh Training" que : "Avant de développer la force muscle dans un certain secteur musculaire, il faut développer la souplesse de ce secteur ». En effet, le développement d'une bonne mobilité articulaire peut à la fois augmenter les performances en termes de force, de puissance et de masse musculaire et être considéré comme une sorte d'assurance sur le articulations en cause. .
Parlons d'abord de la possibilité d'augmenter les performances et la récupération musculaire grâce à l'utilisation des étirements, donc avec l'acquisition d'une plus grande mobilité articulaire. Pour ce faire j'ai besoin que vous ayez une compréhension claire de la constitution de la fibre musculaire.
À l'intérieur de chaque fibre musculaire, il y a des unités plus petites appelées myofibrilles, à leur tour chaque myofibrille est composée d'une série d'unités appelées sarcomères. sont situés sur des trajets séparés mais parallèles et se chevauchant légèrement.L'actine et la myosine sont considérées comme les véritables protéines contractiles dans le sens où elles sont responsables des contractions musculaires, en fait c'est le glissement de l'actine, donc sa superposition sur la myosine pour déterminer le raccourcissement du sarcomère, déterminant ainsi la contraction musculaire. Si à la contraction les filaments d'actine se superposent à ceux de la myosine, à l'allongement l'inverse se produit, c'est-à-dire un allongement structurel des fibres se produit du fait que chaque sarcomère s'étend au point où il n'y a plus de chevauchement. Selon certaines études, cette condition déterminerait la possibilité d'augmenter les performances musculaires.





De:
www.sci.sdsu.edu/movies/actin_myosin.html

En particulier, une recherche menée dans certaines universités de Londres a attesté qu'après des périodes d'allongement musculaire prolongé le corps perçoit la réduction du chevauchement entre l'actine et la myosine et resynthétise de nouveaux sarcomères dans la partie finale des myofilaments afin de restaurer les quantités chevauchantes de actine et myosine. à l'intérieur de chaque sarcomère. Il est clair qu'un chevauchement plus important entraîne une production potentielle d'une plus grande force. Un autre fait important qui ressort des études sur la flexibilité des articulations est que les performances sont meilleures également parce que moins de rigidité musculaire augmente le potentiel d'utilisation des composants élastiques des groupes musculaires.

Je parie que vous vous êtes donné envie de vous étirer, mais il est également important de savoir quand le faire. En fait, ce n'est pas la même chose de le faire avant ou après l'entraînement, en effet cela peut être nocif s'il est fait avant car il a été démontré que cela peut vous faire perdre un pourcentage de force. Des études sur la mobilité articulaire, en revanche, confirment que la réalisation d'exercices d'étirement à la fin de l'entraînement est le meilleur choix car elle accélère le processus de récupération ; en effet, après un entraînement un muscle est légèrement plus court que sa longueur anatomique et, considérant que pour se régénérer, il doit donc nécessairement revenir à sa longueur naturelle, l'étirement effectué après l'entraînement ramène la longueur musculaire à son optimum en accélérant de cette façon les processus de récupération si importants.


CONTINUER : Deuxième partie "

Mots Clés:  Alice-recettes  endocrinologie

Flexibility development in bodybuilding

By Dr. Marco Martone


Along with strength and endurance, the development of good flexibility, or joint mobility, is also an essential component of motor performance. In bodybuilding, as well as in all power sports, in recent years the development of flexibility has conquered more and more space in the annual programming, therefore it has become a real must in athletic training, not to mention the benefits that are had on the competition stage in terms of greater elegance in proposing the classic poses without showing an awkward appearance; indeed when you watch a competition you could easily realize who is stretching and who is not.

In addition to this purely aesthetic data, but still of vital importance because a good presentation of the poses can make the difference between winning and losing a race, the use of stretching according to some authors can also make a difference in muscle performance.
One of the most renowned scientists in the environment, Dr. Tudor O. Bompa, a scholar of human performance and a strong advocate of periodization to build power and muscle mass, asserts in his book "Serious Strentgh Training" that: "Before developing strength muscle in a specific muscle sector, it is necessary to develop the flexibility of that sector ". This is because the development of good joint mobility can both increase performance in terms of strength, power and muscle mass and be considered a sort of insurance on the joints in play .
Let's talk first about the possibility of increasing performance and muscle recovery through the use of stretching, therefore with the acquisition of greater joint mobility. To do this I need you to have a clear understanding of the constitution of the muscle fiber.
Inside each muscle fiber there are smaller units called myofibrils, in turn each myofibril is composed of a series of units known as sarcomeres. In each sarcomere we find the thick filaments called myosin and the thinner ones called actin; these filaments, both the thick and thin ones are located on separate but parallel and slightly overlapping paths. Actin and myosin are considered the real contractile proteins in the sense that they are responsible for muscle contractions, in fact it is the slip of actin , therefore its superposition on the myosin to determine the shortening of the sarcomere, thus determining muscle contraction. If in the contraction the actin filaments overlap with those of myosin, in the elongation the opposite occurs, ie a structural elongation of the fibers occurs due to the fact that each sarcomere extends to the point where there is no longer any overlap. According to some studies, this condition would determine the possibility of increasing muscle performance.





From:
www.sci.sdsu.edu/movies/actin_myosin.html

In particular, a research conducted in some London universities has attested that after periods of prolonged muscle lengthening the body perceives the reduction of the overlap between actin and myosin and resynthesizes new sarcomeres in the final part of the myofilaments so as to restore the quantities of actin and myosin overlaps. inside each sarcomere. It is clear that a greater overlap results in a potential production of greater force. Another important fact that emerges from the studies on joint flexibility is that performance is better also because less muscle stiffness increases the potential for use of the elastic components of muscle groups.

I bet you've got the urge to stretch, but it's also important to know when to do it. In fact it is not the same thing to do it before or after the workout, indeed it can be harmful if done before because it has been shown that it can cause you to lose a percentage of strength. Studies on joint mobility, on the other hand, confirm that performing stretching exercises at the end of the workout is the best choice because it accelerates the recovery process; in fact, after training a muscle is slightly shorter than its anatomical length and, considering that in order to regenerate, therefore it must necessarily return to its natural length, the stretching performed after the workout brings the muscle length back to its optimum by accelerating in this way the so important recovery processes.


CONTINUE: Second part "

none:  allergies hair cycling