Protaphane - insuline humaine

Qu'est-ce que le Protaphane ?

Protaphane comprend une série de suspensions d'insuline injectables. Protaphane est disponible en flacons, cartouches (Penfill) ou stylos préremplis (InnoLet, NovoLet et FlexPen). Le principe actif de Protophane est l'insuline humaine (ADNr).

A quoi sert Protaphane ?

Protaphane est indiqué chez les patients diabétiques.
Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment Protaphane est-il utilisé?

Le protaphane est administré sous forme d'injections sous la peau, généralement dans la cuisse. Le cas échéant, une injection dans la paroi abdominale (ventre), la région fessière (fesses) ou la région deltoïde (épaule) peut être effectuée. La glycémie du patient doit être contrôlée régulièrement pour trouver la dose efficace la plus faible. insuline. Il peut être administré une ou deux fois par jour, seul ou en association avec une insuline à action rapide (avec les repas), selon les directives de votre médecin.

Comment fonctionne Protaphane ?

Le diabète est une maladie dans laquelle le corps ne produit pas suffisamment d'insuline pour contrôler la glycémie. Le protaphane est un analogue de l'insuline identique à l'insuline produite par le pancréas. Le principe actif de Protaphane, l'insuline humaine (ADNr), est produit par une méthode connue sous le nom de « technique de l'ADN recombinant » : l'insuline est fabriquée par une levure qui a reçu un gène (ADN) qui permet la génération. Protaphane contient de l'insuline mélangée à une autre substance, la protamine, sous une forme "isophane" qui est absorbée beaucoup plus lentement tout au long de la journée. Cela donne au Protaphane un effet plus durable. L'insuline de remplacement agit comme l'insuline produite naturellement. le sang. En contrôlant le taux de glucose dans le sang, les symptômes et les complications du diabète sont réduits.

Comment le Protaphane a-t-il été étudié ?

Protaphane a été étudié dans quatre essais cliniques majeurs impliquant un total de 557 personnes atteintes de diabète de type 1 (lorsque le pancréas est incapable de produire de l'insuline [deux études impliquant 81 patients]) ou de type 2 (lorsque le corps est incapable d'utiliser l'insuline efficacement [deux études portant sur 476 patients]) Chez la majorité des patients, Protaphane a été comparé à d'autres types d'insuline humaine ou à des analogues de l'« insuline. Ces études ont mesuré la concentration de glucose à jeun dans le sang ou d'une substance dans le sang appelée hémoglobine glycosylée (HbA1c) qui donne une "indication de la façon dont la glycémie est contrôlée". D'autres études ont porté sur 225 patients, chez lesquels le médicament a été administré via une seringue ou un stylo prérempli (InnoLet, NovoPen ou FlexPen).

Quel bénéfice Protaphane a-t-il montré au cours des études ?

Le protaphane a provoqué une diminution du taux d'HbA1c, indiquant que les taux de sucre dans le sang étaient contrôlés à un niveau similaire à celui trouvé avec d'autres insulines humaines. Le protaphane s'est révélé efficace dans les deux formes de diabète (diabète de type 1 et de type 2), quel que soit le mode d'administration (injection ou stylo).

Quel est le risque associé à Protaphane ?

Comme toutes les insulines, Protaphane peut provoquer une hypoglycémie (faible glycémie).
Pour la liste complète de tous les effets indésirables rapportés avec Protaphane, voir la notice.
Protaphane ne doit pas être utilisé chez les personnes pouvant présenter une hypersensibilité (allergie) à l'insuline humaine (ADNr) ou à d'autres composants du médicament.Les doses de Protaphane doivent être ajustées lorsqu'il est administré avec un certain nombre d'autres médicaments pouvant avoir un effet sur la glycémie. La liste complète est disponible dans la notice.

Pourquoi Protaphane a-t-il été approuvé?

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) a estimé que les bénéfices de Protaphane pour le traitement du diabète sont supérieurs à ses risques. Le comité a donc recommandé l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché pour Protaphane.

En savoir plus sur Protaphane

Le 7 octobre 2002, la Commission européenne a accordé à Novo Nordisk A/S une "Autorisation de mise sur le marché" pour Protaphane, valable dans toute l'Union européenne.
Le texte intégral de l'EPAR est disponible ici.

Dernière mise à jour : 10 - 2007


Les informations sur Protaphane - insuline humaine publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  produits de beauté onychomycose Cheveu

Protaphane - human insulin

What is Protaphane?

Protaphane includes a series of injectable insulin suspensions. Protaphane is available in vials, cartridges (Penfill) or pre-filled pens (InnoLet, NovoLet and FlexPen). The active substance in Protophane is human insulin (rDNA).

What is Protaphane used for?

Protaphane is indicated in patients with diabetes.
The medicine can only be obtained with a prescription.

How is Protaphane used?

Protaphane is given as injections under the skin, usually in the thigh. If appropriate, injection into the abdominal wall (belly), gluteal region (buttocks) or deltoid region (shoulder) may be given. The patient's blood glucose level should be checked regularly to find the lowest effective dose. Protaphane is a "long-acting insulin. It can be given once or twice a day, alone or in combination with fast-acting insulin (with meals), as directed by your doctor.

How does Protaphane work?

Diabetes is a disease in which the body does not produce enough insulin to control blood glucose. Protaphane is an insulin analog identical to the insulin made by the pancreas. The active substance in Protaphane, human insulin (rDNA), is produced by a method known as 'recombinant DNA technique': Insulin is made by a yeast that has received a gene (DNA), which makes it possible the generation. Protaphane contains insulin mixed with another substance, protamine, in an "isophane" form that is absorbed much more slowly throughout the day. This gives Protaphane a longer lasting effect. The replacement insulin acts like naturally produced insulin. and helps glucose to enter cells from the blood.By controlling the level of glucose in the blood, the symptoms and complications of diabetes are reduced.

How has Protaphane been studied?

Protaphane has been studied in four major clinical trials involving a total of 557 people with type 1 diabetes (when the pancreas is unable to produce insulin [two studies involving 81 patients]) or in type 2 (when the body is unable to use insulin effectively [two studies involving 476 patients]). In the majority of patients, Protaphane was compared with other types of human insulin or analogues of the "insulin. These studies measured the concentration of fasting glucose in the blood or a substance in the blood called glycosylated hemoglobin (HbA1c) which gives an "indication of how well the blood glucose is controlled." Other studies involved 225 patients, in whom the medicine was administered via a syringe or pre-filled pen (InnoLet, NovoPen or FlexPen).

What benefit has Protaphane shown during the studies?

Protaphane caused a decrease in the level of HbA1c, indicating that blood sugar levels were controlled to a level similar to that found with other human insulins. Protaphane has been shown to be effective in both forms of diabetes (type 1 and type 2 diabetes), regardless of the mode of administration (injection or pens).

What is the risk associated with Protaphane?

Like all insulins, Protaphane can cause hypoglycaemia (low blood glucose).
For the full list of all side effects reported with Protaphane, see the package leaflet.
Protaphane must not be used in people who may be hypersensitive (allergic) to human insulin (rDNA) or other ingredients of the medicine. Protaphane doses must be adjusted when given with a number of other medicines that may have an effect on the blood glucose. The full list is available in the package leaflet.

Why has Protaphane been approved?

The Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) considered that Protaphane's benefits for the treatment of diabetes are greater than its risks. The Committee therefore recommended the granting of a marketing authorization for Protaphane.

Learn more about Protaphane

On 7 October 2002, the European Commission granted Novo Nordisk A / S a "Marketing Authorization" for Protaphane, valid throughout the European Union.
The full text of the EPAR is available here.

Last update: 10 - 2007


The information on Protaphane - human insulin published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  anthropometry home-fitness herbal medicine