Orphacol - Acide cholique

Qu'est-ce que Orphacol - Acide cholique et dans quel cas est-il utilisé ?

Orphacol est un médicament contenant de l'acide cholique, une substance présente dans la bile qui est utilisée pour digérer les graisses. Orphacol est indiqué pour le traitement des adultes et des enfants à partir d'un mois qui sont incapables de produire de la bile en raison d'une "anomalie génétique". Il est utilisé chez les patients qui n'ont pas des quantités suffisantes de deux enzymes hépatiques spécifiques (3β-hydroxy-Δ5 -C27-stéroïde oxydoréductase ou 3-oxo-Δ4-stéroïde-5β-réductase). "acide cholique. Lorsqu'il y a une insuffisance de ces acides biliaires primaires, le corps produit des acides biliaires anormaux qui peuvent endommager le foie, entraînant une insuffisance hépatique sévère. Étant donné que le nombre de patients présentant des erreurs innées de la synthèse des acides biliaires primaires est faible, la maladie est considérée comme ' rare», et Orphacol a été désigné «médicament orphelin» (médicament utilisé dans les maladies rares) le 18 décembre 2002.

Comment utiliser Orphacol - Acide cholique ?

Le médicament n'est délivré que sur ordonnance et le traitement par Orphacol doit être instauré et surveillé par un médecin spécialisé dans les maladies du foie. Orphacol est disponible sous forme de gélules et doit être pris approximativement à la même heure chaque jour avec un repas. La dose journalière est comprise entre 5 et 15 mg par kg de poids corporel, ajustée pour chaque patient en fonction du statut en acides biliaires, à partir d'une dose journalière minimale de 50 mg jusqu'à une dose maximale de 500 mg. , leur contenu peut être ajouté au biberon de lait ou de jus de fruits.Le traitement doit être arrêté si la fonction hépatique ne s'améliore pas dans les trois mois.

Comment agit Orphacol - Acide cholique ?

L'acide cholique est le principal acide biliaire primaire produit par le foie.L'acide cholique contenu dans Orphacol remplace l'acide cholique qui devrait être produit par le corps du patient. Cela aide à réduire la production d'acides biliaires anormaux et favorise l'activité normale de la bile dans le système digestif, soulageant les symptômes de la maladie.

Quel bénéfice Orphacol - Acide cholique a-t-il montré au cours des études ?

L'acide cholique étant une substance connue et son utilisation dans ces déficits enzymatiques étant bien établie, le demandeur a présenté des données issues de la littérature scientifique.Le demandeur a présenté des données issues de la littérature scientifique, recueillies sur 49 patients présentant des erreurs innées de synthèse des acides biliaires primaires. (38 patients présentant un déficit en 3β-hydroxy-Δ5-C27-stéroïde oxydoréductase et 11 patients présentant un déficit en 3-oxo-Δ4-stéroïde-5β-réductase). Il a ensuite comparé les effets sur 28 sujets traités par l'acide cholique par rapport aux effets sur patients traités avec différents acides biliaires ou ne suivant aucun traitement de substitution.De la littérature scientifique, il est ressorti que le traitement à l'acide cholique réduit la quantité d'acides biliaires anormaux chez les patients, restaure les fonctions hépatiques normales et contribue à retarder ou à prévenir la nécessité d'une greffe du foie .

Quel est le risque associé à Orphacol - Acide cholique ?

Les effets secondaires observés avec Orphacol sont la diarrhée, les démangeaisons, l'augmentation des transaminases (enzymes hépatiques) et parfois des calculs biliaires, bien que leur fréquence ne puisse pas être estimée de manière fiable à partir des données limitées disponibles. Orphacol ne doit pas être utilisé chez les personnes pouvant présenter une hypersensibilité (allergie) à l'acide cholique ou à l'un des autres composants.Il ne doit pas être utilisé chez les patients prenant du phénobarbital, un médicament utilisé pour traiter l'épilepsie.

Pourquoi Orphacol - Acide cholique a-t-il été approuvé ?

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence a noté que l'utilisation de l'acide cholique dans le traitement des erreurs innées de la synthèse primaire des acides biliaires est bien établie dans la pratique médicale et bien documentée dans la littérature scientifique, bien que le nombre de cas documentés est faible en raison de la rareté de la maladie. Il a donc décidé que les bénéfices d'Orphacol sont supérieurs à ses risques et a recommandé qu'il reçoive une « autorisation de mise sur le marché » pour le médicament. Orphacol a été autorisé dans des « circonstances exceptionnelles » car il n'a pas été possible d'obtenir des informations complètes sur Orphacol en raison de la rareté de la maladie. Chaque année, l'Agence européenne des médicaments examinera les nouvelles informations disponibles et ce résumé sera mis à jour en conséquence.

Quelles informations sont encore attendues pour Orphacol - Acide cholique ?

Orphacol ayant été autorisé dans des circonstances exceptionnelles, la société qui commercialise Orphacol créera une base de données de patients traités par Orphacol pour surveiller la sécurité et l'efficacité du traitement et présentera les résultats au CHMP à intervalles réguliers et spécifiques.

Quelles mesures sont prises pour garantir l'utilisation sûre et efficace d'Orphacol - Acide cholique ?

Un plan de gestion des risques a été élaboré pour garantir qu'Orphacol est utilisé de la manière la plus sûre possible. Sur la base de ce plan, des informations de sécurité ont été ajoutées au résumé des caractéristiques du produit et à la notice d'Orphacol, y compris les précautions appropriées à suivre par les professionnels de santé et les patients. La société qui fabrique Orphacol fournira également aux médecins de tous les États membres souhaitant prescrire Orphacol un dossier contenant de la littérature sur le produit et des informations relatives au diagnostic correct de ces affections, aux risques d'effets secondaires et à l'utilisation correcte du médicament.

Plus d'informations sur Orphacol - Acide cholique

Le 12 septembre 2013, la Commission européenne a délivré une "Autorisation de mise sur le marché" pour Orphacol, valable dans toute l'Union européenne. Pour plus d'informations sur l'Orphacol thérapie, consultez la notice (jointe à l'EPAR) ou consultez votre médecin ou votre pharmacien. Le résumé de l'avis du comité des médicaments orphelins pour l'Orphacol est disponible sur le site internet de l'Agence : ema.Europa.eu/Find medicine / Human Medicines / Rare disease design.Dernière mise à jour de ce résumé : 09-2013.


Les informations sur Orphacol - Acide cholique publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  cyclisme cuisiner formation-techniques

Orphacol - Cholic acid

What is Orphacol - Cholic acid and what is it used for?

Orphacol is a medicine containing cholic acid, a substance found in bile that is used to digest fat. Orphacol is indicated for the treatment of adults and children from one month of age who are unable to produce bile due to a "genetic abnormality. It is used in patients who do not have sufficient amounts of two specific liver enzymes ( 3β-hydroxy-Δ5-C27-steroid oxidoreductase or 3-oxo-Δ4-steroid-5β-reductase). "cholic acid. When there is an insufficiency of these primary bile acids, the body produces abnormal bile acids which can damage the liver, resulting in severe liver failure. Since the number of patients with inborn errors of primary bile acid synthesis is low, the disease is considered 'rare', and Orphacol was designated an 'orphan medicine' (a medicine used in rare diseases) on 18 December 2002.

How is Orphacol used - Cholic acid?

The medicine can only be obtained with a prescription and treatment with Orphacol should be started and monitored by a doctor who specializes in liver disease. Orphacol is available in capsule form and should be taken at approximately the same time each day with a meal. The daily dose is between 5 and 15 mg per kg of body weight, adjusted for each patient according to the bile acid status, starting from a minimum daily dose of 50 mg up to a maximum dose of 500 mg. In children who cannot swallow capsules, their contents can be added to bottle milk or fruit juice. Treatment should be stopped if liver function does not improve within three months.

How does Orphacol - Cholic acid work?

Cholic acid is the main primary bile acid produced by the liver. Cholic acid contained in Orphacol replaces the cholic acid that should be produced by the patient's body. Doing so helps reduce the production of abnormal bile acids and promotes the normal activity of bile in the digestive system, relieving the symptoms of the condition.

What benefit has Orphacol - Cholic acid shown during the studies?

Since cholic acid is a known substance and its use in these enzyme deficiencies is well established, the applicant presented data from the scientific literature. The applicant presented data from the scientific literature, collected on 49 patients with inborn errors of synthesis of the primary bile acids (38 patients with 3β-hydroxy-Δ5-C27-steroid oxidoreductase deficiency and 11 patients with 3-oxo-Δ4-steroid-5β-reductase deficiency). He then compared the effects on 28 subjects treated with cholic acid compared to the effects on patients treated with different bile acids or not undergoing any substitution therapy. From the scientific literature it emerged that treatment with cholic acid reduces the amount of abnormal bile acids in patients, restores normal liver functions and contributes to delaying or prevent the need for a liver transplant.

What is the risk associated with Orphacol - Cholic acid?

Side effects seen with Orphacol are diarrhea, itching, increased transaminases (liver enzymes) and sometimes gallstones, although their frequency cannot be reliably estimated from the limited data available. Orphacol must not be used in people who may be hypersensitive (allergic) to cholic acid or any of the other ingredients. It must not be used in patients who are taking phenobarbital, a medicine used to treat epilepsy.

Why has Orphacol - Cholic acid been approved?

The Agency's Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) noted that the use of cholic acid in the treatment of inborn errors of primary bile acid synthesis is well established in medical practice and well documented in the scientific literature, although the number of documented cases is low due to the rarity of the condition. He therefore decided that Orphacol's benefits are greater than its risks and recommended that it be given a 'marketing authorization' for the medicine. Orphacol was authorized under 'exceptional circumstances' because it was not possible to obtain complete information on Orphacol due to the rarity of the disease. Each year the European Medicines Agency will review the new information available and this summary will be updated accordingly.

What information is still awaited for Orphacol - Cholic acid?

As Orphacol has been authorized under exceptional circumstances, the company that markets Orphacol will create a database of patients treated with Orphacol to monitor the safety and efficacy of the treatment and will present the results to the CHMP at regular and specific intervals.

What measures are being taken to ensure the safe and effective use of Orphacol - Cholic acid?

A risk management plan has been developed to ensure that Orphacol is used as safely as possible. Based on this plan, safety information has been added to the summary of product characteristics and package leaflet for Orphacol, including the appropriate precautions to be followed by healthcare professionals and patients. The company that makes Orphacol will also provide doctors in all Member States wishing to prescribe Orphacol with a dossier containing literature on the product and information relating to the correct diagnosis of these conditions, the risks of side effects and the correct use of the medicine.

More information about Orphacol - Cholic acid

On 12 September 2013, the European Commission granted a "Marketing Authorization" for Orphacol, valid throughout the European Union. For more information on Orphacol therapy, read the package leaflet (included with the EPAR) or consult your doctor. or the pharmacist. The summary of the opinion of the Committee for Orphan Medicinal Products for Orphacol is available on the Agency's website: ema.Europa.eu/Find medicine / Human medicines / Rare disease designation. Last update of this summary: 09-2013.


The information on Orphacol - Cholic acid published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  gynecology beauty cheeses