Aerivio Spiromax - Salmétérol - Fluticasone

Qu'est-ce qu'Aerivio Spiromax - Salmétérol - Fluticasone et dans quel cas est-il utilisé ?

Aerivio Spiromax est un médicament utilisé pour le traitement régulier des adultes souffrant d'asthme sévère et pour soulager les symptômes de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC, une maladie de longue durée dans laquelle les voies respiratoires et les alvéoles des poumons sont progressivement endommagés ou bloqués, avec comme conséquence en cas de difficultés respiratoires). Contient les substances actives salmétérol (un bêta-2-agoniste à longue durée d'action) et du propionate de fluticasone (un corticostéroïde).

Dans le traitement de l'asthme, Aerivio Spiromax peut être utilisé chez les patients dont la maladie n'est pas suffisamment contrôlée par un traitement par l'association d'un bêta-2-agoniste et d'une dose plus faible de corticostéroïdes inhalés ou chez les patients dont l'asthme est déjà suffisamment contrôlé avec une -agoniste bêta-2 agissant et une dose élevée de corticostéroïde inhalé.

Dans la BPCO, Aerivio Spiromax est utilisé chez les adultes qui ont eu des exacerbations (poussées) de la maladie dans le passé et qui présentent des symptômes importants malgré un traitement régulier.

Aerivio Spiromax est un médicament « hybride ». Cela signifie qu'il est similaire à un «médicament de référence» appelé Seretide Diskus (également connu sous le nom de Seretide Accuhaler), qui contient les mêmes principes actifs. Cependant, Aerivio Spiromax n'est disponible qu'en un seul dosage élevé, tandis que le médicament de référence est disponible en trois dosages - le même dosage élevé et deux dosages inférieurs. Étant donné qu'Aerivio Spiromax n'est disponible qu'en un seul dosage élevé, son utilisation dans le traitement de l'asthme a été limitée aux patients dont la maladie est grave.

Comment Aerivio Spiromax - Salmétérol - Fluticasone est-il utilisé ?

Aerivio Spiromax est disponible sous forme de poudre pour inhalation contenue dans un inhalateur portable. Une dose prédéterminée du médicament est administrée à chaque inhalation.

La dose recommandée est d'une inhalation deux fois par jour. Les patients doivent être évalués périodiquement par un médecin pour s'assurer qu'ils reçoivent la dose la plus faible suffisante pour contrôler les symptômes. Comme Aerivio Spiromax n'est disponible qu'avec une seule dose élevée (contenant 50 microgrammes de salmétérol et 500 microgrammes). microgrammes de propionate de fluticasone), si une dose plus faible s'avère appropriée, les patients doivent passer à une association alternative de salmétérol et de propionate de fluticasone contenant une dose plus faible de propionate de fluticasone.

Aerivio Spiromax ne peut être obtenu que sur ordonnance. Pour plus d'informations, consultez la notice

Comment Aerivio Spiromax - Salmétérol - Fluticasone agit-il ?

Les deux principes actifs d'Aerivio Spiromax sont bien connus et sont présents dans plusieurs médicaments utilisés pour traiter l'asthme et la BPCO, seuls ou en association avec d'autres médicaments.

Le salmétérol est un agoniste bêta2 à longue durée d'action. Il agit en se liant à des récepteurs appelés récepteurs bêta2 présents dans les muscles des voies respiratoires. En se liant à ces récepteurs, il induit une relaxation musculaire, qui à son tour aide à maintenir les voies respiratoires dilatées et favorise la respiration.

Le propionate de fluticasone appartient à un groupe de médicaments anti-inflammatoires appelés corticostéroïdes. Elle agit de manière similaire aux hormones corticostéroïdes naturelles : en se liant à des récepteurs présents sur différents types de cellules immunitaires, elle réduit l'activité du système immunitaire.Cette action provoque à son tour une diminution de la libération de substances participant au processus inflammatoire. (dont "l'histamine), aidant ainsi à garder les voies respiratoires dégagées et permettant au patient de respirer plus facilement.

Quel bénéfice Aerivio Spiromax - Salmétérol - Fluticasone a-t-il montré au cours des études ?

Les études de patients se sont limitées à des tests visant à déterminer la bioéquivalence d'Aerivio Spiromax par rapport au médicament de référence, Seretide Diskus. Deux médicaments sont bioéquivalents lorsqu'ils produisent les mêmes niveaux de substance active dans l'organisme.

Étant donné qu'Aerivio Spiromax est un médicament hybride et qu'il est bioéquivalent au médicament de référence, ses bénéfices et risques sont considérés comme étant les mêmes que ceux du médicament de référence.

Quels sont les risques associés à Aerivio Spiromax - Salmétérol - Fluticasone ?

Étant donné qu'Aerivio Spiromax est un médicament hybride et qu'il est bioéquivalent au médicament de référence, ses bénéfices et risques sont considérés comme étant les mêmes que ceux du médicament de référence.

Pourquoi Aerivio Spiromax - Salmétérol - Fluticasone a-t-il été approuvé ?

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence a conclu qu'Aerivio Spiromax s'est avéré avoir une qualité comparable et être bioéquivalent à Seretide Diskus. Par conséquent, le CHMP a considéré que, comme dans le cas de Seretide Diskus, les bénéfices l'emportent sur les risques identifiés et recommandé qu'Aerivio Spiromax soit approuvé pour une utilisation dans l'UE.

Quelles mesures sont prises pour garantir l'utilisation sûre et efficace d'Aerivio Spiromax - Salmeterol - Fluticasone ?

Les recommandations et précautions à observer par les professionnels de santé et les patients pour qu'Aerivio Spiromax soit utilisé de manière sûre et efficace ont été énoncées dans le résumé des caractéristiques du produit et la notice.

Plus d'informations sur Aerivio Spiromax - Salmétérol - Fluticasone

Pour la version complète de l'EPAR d'Aerivio Spiromax, consulter le site de l'Agence : ema.europa.eu/Find medicine / Human medicine / European public assessment reports. Pour plus d'informations sur le traitement par Aerivio Spiromax, veuillez lire la notice (incluse dans l'EPAR) ou contacter votre médecin ou votre pharmacien.


Les informations sur Aerivio Spiromax - Salmétérol - Fluticasone publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  les articulations pharmacologie nourriture

Aerivio Spiromax - Salmeterol - Fluticasone

What is Aerivio Spiromax - Salmeterol - Fluticasone and what is it used for?

Aerivio Spiromax is a medicine used for the regular treatment of adults with severe asthma and to relieve the symptoms of chronic obstructive pulmonary disease (COPD, a long-lasting disease in which the airways and alveoli of the lungs are progressively damaged or blocked, with resulting in breathing difficulties). Contains the active substances salmeterol (a long-acting beta-2-agonist) and fluticasone propionate (a corticosteroid).

In the treatment of asthma, Aerivio Spiromax can be used in patients whose disease is not adequately controlled by treatment with a combination of a beta-2-agonist and a lower dose of inhaled corticosteroid or in patients whose asthma is already adequately controlled with a long-acting beta-2 agonist and a high dose of inhaled corticosteroid.

In COPD, Aerivio Spiromax is used in adults who have had exacerbations (flare-ups) of the disease in the past and who experience significant symptoms despite regular treatment.

Aerivio Spiromax is a 'hybrid' medicine. This means that it is similar to a 'reference medicine' called Seretide Diskus (also known as Seretide Accuhaler), which contains the same active substances. However, Aerivio Spiromax is only available in a single high strength, while the reference medicine is available in three strengths - the same high strength and two lower strengths. Since Aerivio Spiromax is only available in a single high strength, its use in asthma has been limited to patients whose disease is severe.

How is Aerivio Spiromax - Salmeterol - Fluticasone used?

Aerivio Spiromax is available as an inhalation powder contained in a portable inhaler. A predetermined dose of the medicine is administered with each inhalation.

The recommended dose is one "inhalation twice daily. Patients should be evaluated periodically by a physician to ensure that they are given the lowest dose sufficient to control symptoms. As Aerivio Spiromax is only available with a single high dose (containing 50 micrograms of salmeterol and 500 micrograms of fluticasone propionate), should a lower dose prove appropriate, patients should switch to an alternative combination of salmeterol and fluticasone propionate containing a lower dose of fluticasone propionate.

Aerivio Spiromax can only be obtained with a prescription. For more information, see the package leaflet

How does Aerivio Spiromax - Salmeterol - Fluticasone work?

The two active substances in Aerivio Spiromax are well known and are present in several medicines used to treat asthma and COPD, either alone or in combination with other medicines.

Salmeterol is a long-acting beta2 agonist. It works by binding to receptors known as beta2 receptors present in the muscles of the airways. By binding to these receptors, it induces muscle relaxation, which in turn helps keep the airways dilated and promotes the patient's breathing.

Fluticasone propionate belongs to a group of anti-inflammatory medicines known as corticosteroids. It acts in a similar way to natural corticosteroid hormones: by binding to receptors present on different types of immune cells, it reduces the activity of the immune system. This action in turn causes a decrease in the release of substances that participate in the inflammatory process (including the " histamine), thus helping to keep the airways clear and allowing the patient to breathe more easily.

What benefit has Aerivio Spiromax - Salmeterol - Fluticasone shown during the studies?

Patient studies were limited to tests to determine the bioequivalence of Aerivio Spiromax to the reference medicine, Seretide Diskus. Two medicines are bioequivalent when they produce the same levels of the active substance in the body.

Because Aerivio Spiromax is a hybrid medicine and is bioequivalent to the reference medicine, its benefits and risks are taken as being the same as the reference medicine's.

What are the risks associated with Aerivio Spiromax - Salmeterol - Fluticasone?

Because Aerivio Spiromax is a hybrid medicine and is bioequivalent to the reference medicine, its benefits and risks are taken as being the same as the reference medicine's.

Why has Aerivio Spiromax - Salmeterol - Fluticasone been approved?

The Agency's Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) concluded that Aerivio Spiromax has been shown to have comparable quality and to be bioequivalent to Seretide Diskus. Therefore, the CHMP considered that, as in the case of Seretide Diskus, the benefits outweigh the identified risks and recommended that Aerivio Spiromax be approved for use in the EU.

What measures are being taken to ensure the safe and effective use of Aerivio Spiromax - Salmeterol - Fluticasone?

The recommendations and precautions to be observed by healthcare professionals and patients in order for Aerivio Spiromax to be used safely and effectively have been set out in the summary of product characteristics and package leaflet.

More information about Aerivio Spiromax - Salmeterol - Fluticasone

For the complete version of Aerivio Spiromax's EPAR, consult the Agency's website: ema.europa.eu/Find medicine / Human medicines / European public assessment reports. For more information about Aerivio Spiromax therapy, read the package leaflet (included with the EPAR) or contact your doctor or pharmacist.


The information on Aerivio Spiromax - Salmeterol - Fluticasone published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  drugs-for-weight-loss food-digestion toxicity-and-toxicology