Ryzodeg - Insuline dégludec / insuline asparte

Qu'est-ce que Ryzodeg - Insuline degludec / insuline asparte ?

Ryzodeg est un médicament qui contient les substances actives insuline dégludec et insuline asparte. Il est disponible sous forme de solution injectable en cartouche (100 unités/ml) et en stylo prérempli (100 unités/ml).

Dans quel cas Ryzodeg est-il utilisé - Insuline degludec / Insuline aspart ?

Ryzodeg est utilisé pour traiter le diabète de type 1 et de type 2 chez l'adulte.
Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment utiliser Ryzodeg - Insuline dégludec / insuline asparte ?

Ryzodeg peut être administré par injection une à deux fois par jour, au cours des repas. Le médicament est administré par voie sous-cutanée par injection dans la paroi abdominale, le haut du bras ou la cuisse. Les zones d'injection doivent toujours être alternées au sein d'une même zone pour réduire le risque de lipodystrophie (altérations de la répartition du tissu adipeux de l'organisme) au niveau sous-cutané, qui peut interférer avec la quantité de Ryzodeg absorbée par l'organisme.
La dose correcte doit être déterminée en fonction des besoins individuels des patients. Dans le diabète de type 1, Ryzodeg est utilisé en association avec une « insuline à action rapide, qui est administrée par injection au cours des autres repas ».

Comment Ryzodeg - Insuline degludec / insuline aspart agit-il ?

Le diabète sucré est une maladie dans laquelle le corps ne produit pas suffisamment d'insuline pour contrôler la glycémie ou est incapable d'utiliser l'insuline efficacement. Ryzodeg est un analogue de l'insuline qui est très similaire à l'insuline produite par le corps.
Les principes actifs de Ryzodeg, l'insuline dégludec et l'insuline aspart, sont produits par une méthode dite de « technique de l'ADN recombinant » : ils sont fabriqués par une levure qui a reçu un gène (ADN) qui la rend capable de produire de l'insuline.
L'insuline dégludec et l'insuline asparte sont légèrement différentes de l'insuline humaine, à la différence que l'insuline dégludec est absorbée plus lentement par l'organisme et met plus de temps à atteindre le tissu cible dans l'organisme. Cela signifie qu'il a une longue durée d'action.L'insuline asparte, d'autre part, est absorbée plus rapidement que l'insuline humaine dans le corps et commence donc à agir peu de temps après avoir été administrée et a une courte durée d'action.
L'insuline de remplacement a les mêmes mécanismes d'action que l'insuline naturelle et favorise la pénétration du glucose dans les cellules par le sang.En contrôlant le taux de glucose dans le sang, elle réduit les symptômes et les complications du diabète.

Comment Ryzodeg a-t-il été étudié - Insuline dégludec / insuline asparte ?

Les effets de Ryzodeg ont d'abord été testés dans des modèles expérimentaux avant d'être étudiés chez l'homme.
Ryzodeg a été étudié dans une étude principale portant sur 548 patients atteints de diabète de type 1 et dans quatre études principales portant sur 1 866 patients atteints de diabète de type 2. Dans les études, Ryzodeg administré avec les repas a été comparé à l'insuline glargine ou à l'insuline détémir (insulines à action prolongée). ou avec de l'insuline biphasique (une formulation d'insuline consistant en une combinaison d'insuline intermédiaire et d'insuline à action rapide. Dans les études sur le diabète de type 1, les patients ont également reçu de l'insuline à action rapide à d'autres repas. en association avec d'autres médicaments antidiabétiques.
Toutes les études ont mesuré la concentration sanguine d'hémoglobine glycosylée (HbA1c), qui est le pourcentage d'hémoglobine dans le sang qui se lie au glucose. L'HbA1c donne une indication du degré de contrôle de la glycémie. Toutes les études ont duré six mois, à l'exception d'une qui a duré un an.

Quel bénéfice Ryzodeg - Insuline degludec / insuline aspart a-t-il montré au cours des études ?

Des études ont montré que Ryzodeg est au moins aussi efficace que les insulines à action prolongée et l'insuline biphasique pour contrôler la glycémie chez les patients atteints de diabète de type 1 et de type 2. 0,7% chez les patients atteints de diabète de type 1, alors qu'elle fluctuait entre 1% et 1,7 % chez les patients diabétiques de type 2.

Quel est le risque associé à Ryzodeg - Insuline dégludec / insuline asparte ?

L'effet indésirable le plus courant de Ryzodeg est l'hypoglycémie (faible taux de glucose dans le sang).
Ryzodeg ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant une hypersensibilité (allergie) à l'insuline dégludec, à l'insuline asparte ou à l'un des autres composants.

Pourquoi Ryzodeg - Insuline degludec / insuline aspart a-t-il été approuvé ?

Le CHMP a décidé que Ryzodeg est efficace pour contrôler la glycémie chez les patients atteints de diabète de type 1 et de type 2. En ce qui concerne sa sécurité, le comité a conclu qu'en général Ryzodeg est sûr et que ses effets secondaires sont comparables à ceux d'autres analogues de l'insuline, par exemple Ryzodeg s'est également avéré réduire le risque d'hypoglycémie la nuit chez les patients atteints de diabète de type 1 et de type 2. Le CHMP a décidé que les bénéfices de Ryzodeg l'emportaient sur ses risques et a recommandé qu'il reçoive une autorisation de mise sur le marché pour le Médicament.

Autres informations sur Ryzodeg - Insuline degludec / insuline aspart

Le 21 janvier 2013, la Commission européenne a délivré une « autorisation de mise sur le marché » pour Ryzodeg, valable dans toute l'Union européenne.
Pour la version complète de l'EPAR pour Ryzodeg, consulter le site internet de l'Agence : ema.Europa.eu/Find medicine / Human medicine / European public assessment reports. Pour plus d'informations sur le traitement par Ryzodeg, veuillez lire la notice (jointe à l'EPAR) ou contacter votre médecin ou votre pharmacien.
Dernière mise à jour de ce résumé : 01-2013.


Les informations sur Ryzodeg - Insulin degludec / Insulin aspart publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  Diabète Football sexualité

Ryzodeg - Insulin degludec / insulin aspart

What is Ryzodeg - Insulin degludec / insulin aspart?

Ryzodeg is a medicine that contains the active substances insulin degludec and insulin aspart. It is available as a solution for injection in cartridge (100 units / ml) and in pre-filled pen (100 units / ml).

What is Ryzodeg used for - Insulin degludec / Insulin aspart?

Ryzodeg is used to treat type 1 and type 2 diabetes in adults.
The medicine can only be obtained with a prescription.

How is Ryzodeg used - Insulin degludec / insulin aspart?

Ryzodeg can be given by injection once or twice a day, with meals. The medicine is administered subcutaneously by injection into the abdominal wall, upper arm or thigh. The injection zones must always be alternated within the same area to reduce the risk of lipodystrophy (alterations in the distribution of the body's adipose tissue) at the subcutaneous level, which can interfere with the amount of Ryzodeg absorbed by the body.
The correct dose should be determined according to the individual needs of the patients. In type 1 diabetes, Ryzodeg is used in combination with a "fast-acting insulin, which is given by injection during other meals."

How does Ryzodeg - Insulin degludec / insulin aspart work?

Diabetes mellitus is a disease in which the body does not make enough insulin to control blood glucose levels or is unable to use insulin effectively. Ryzodeg is an insulin analog that is very similar to the insulin produced by the body.
The active substances in Ryzodeg, insulin degludec and insulin aspart, are produced by a method known as the "recombinant DNA technique": they are made by a yeast that has been given a gene (DNA) that makes it able to produce insulin .
Insulin degludec and insulin aspart are slightly different than human insulin. The differences are that insulin degludec is absorbed more slowly by the body and takes longer to reach the target tissue in the body. This means that it has a long duration of action. Insulin aspart, on the other hand, is absorbed more rapidly than human insulin in the body and therefore begins to act shortly after being administered and has a short duration of action.
Replacement insulin has the same mechanisms of action as natural insulin and promotes the penetration of glucose into cells through the blood. By controlling the level of glucose in the blood, it reduces the symptoms and complications of diabetes.

How has Ryzodeg been studied - Insulin degludec / insulin aspart?

Ryzodeg's effects were first tested in experimental models before being studied in humans.
Ryzodeg was studied in one main study involving 548 patients with type 1 diabetes, and in four main studies involving 1 866 patients with type 2 diabetes. In the studies Ryzodeg given with meals was compared with insulin glargine or insulin detemir (long-acting insulins) or with biphasic insulin (an insulin formulation consisting of a combination of intermediate and fast-acting insulin). In the type 1 diabetes studies, patients were also given insulin to rapid-acting at other meals In type 2 diabetes studies Ryzodeg was given alone or in combination with other antidiabetic medicines.
All studies measured the blood concentration of glycosylated hemoglobin (HbA1c), which is the percentage of hemoglobin in the blood that binds to glucose. HbA1c gives an indication of how well the blood glucose is controlled. All studies lasted six months, with the exception of one which lasted for a year.

What benefit has Ryzodeg - Insulin degludec / insulin aspart shown during the studies?

Studies have shown that Ryzodeg is at least as effective as long-acting insulins and biphasic insulin in controlling blood glucose levels in patients with type 1 and type 2 diabetes. 0.7% in patients with type 1 diabetes, while it fluctuated between 1% and 1.7% in patients with type 2 diabetes.

What is the risk associated with Ryzodeg - Insulin degludec / insulin aspart?

The most common side effect of Ryzodeg is hypoglycaemia (low blood glucose levels).
Ryzodeg must not be used in people who are hypersensitive (allergic) to insulin degludec, insulin aspart or any of the other ingredients.

Why has Ryzodeg - Insulin degludec / Insulin aspart been approved?

The CHMP decided that Ryzodeg is effective in controlling blood glucose levels in patients with type 1 and type 2 diabetes. Regarding its safety, the Committee concluded that, in general, Ryzodeg is safe and that its side effects are comparable to other insulin analogues, for which no unexpected side effects are reported. Ryzodeg was also found to reduce the risk of hypoglycaemia at night in patients with type 1 and type 2 diabetes. The CHMP decided that Ryzodeg's benefits outweigh its risks and recommended that it be given a marketing authorization for the medicine.

Other information about Ryzodeg - Insulin degludec / insulin aspart

On 21 January 2013, the European Commission issued a "Marketing Authorization" for Ryzodeg, valid throughout the European Union.
For the complete version of the EPAR for Ryzodeg, consult the Agency's website: ema.Europa.eu/Find medicine / Human medicines / European public assessment reports. For more information about Ryzodeg therapy, read the package leaflet (included with the EPAR) or contact your doctor or pharmacist.
Last update of this summary: 01-2013.


The information on Ryzodeg - Insulin degludec / Insulin aspart published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  exercises-pilates antinutrients hydration