Adcirca - tadalafil *

* Anciennement connu sous le nom de Tadalafil Lilly

Qu'est-ce qu'Adcirca ?

Adcirca est un médicament qui contient le principe actif tadalafil. Il est disponible sous forme de comprimés oranges en forme d'amande (20 mg).

A quoi sert Adcirca ?

Adcirca est utilisé pour traiter les adultes atteints d'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) afin d'améliorer leur capacité d'exercice (c'est-à-dire leur capacité à faire de l'exercice). L'HTAP fait référence à une pression artérielle élevée au-dessus de la normale dans les artères des poumons. Adcirca est utilisé chez les patients atteints d'HTAP de classe II ou III. La « classe » indique la gravité de la maladie : « classe II » signifie une légère limitation de l'activité physique, tandis que « classe III » signifie une limitation marquée de l'activité physique. Adcirca s'est avéré efficace dans les cas d'HTAP sans cause reconnue et dans les cas d'HTAP causée par des maladies du collagène vasculaire.
Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment Adcirca est-il utilisé ?

Le traitement par Adcirca ne doit être initié et surveillé que par un médecin expérimenté dans le traitement de l'HTAP.
Adcirca doit être pris sous forme de deux comprimés (40 mg) une fois par jour, avec ou sans nourriture. Les patients présentant des problèmes rénaux ou hépatiques légers ou modérés doivent commencer par une dose plus faible qui, si nécessaire, peut être augmentée en fonction de la réponse du patient. Adcirca n'est pas recommandé chez les patients présentant de graves problèmes rénaux ou hépatiques.

Comment fonctionne Adcirca ?

L'HTAP est une maladie débilitante caractérisée par une grave constriction (rétrécissement) des vaisseaux sanguins dans les poumons. Il provoque une pression très élevée dans les vaisseaux qui transportent le sang du cœur aux poumons. Cette pression réduit la quantité d'oxygène que le sang peut recevoir dans les poumons, ce qui rend l'activité physique plus difficile.Le principe actif d'Adcirca, le tadalafil, appartient à un groupe de médicaments appelés «inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 (PDE5)». bloquer l'enzyme PDE5 . Cette enzyme se trouve dans les vaisseaux sanguins des poumons et lorsqu'elle est bloquée, une substance appelée guanosine monophosphate cyclique (cGMP) ne peut pas être décomposée et reste dans les vaisseaux sanguins, les faisant se détendre et s'élargir. vaisseaux sanguins dans les poumons, ce qui provoque une chute de la pression artérielle et une amélioration des symptômes.

Comment l'Adcirca a-t-elle été étudiée ?

Quatre doses d'Adcirca (2,5, 10, 20 et 40 mg une fois par jour) ont été comparées à un placebo (un traitement fictif) dans une étude principale portant sur 406 patients atteints d'HTAP, principalement de classe II ou III, de cause inconnue ou attribuable à des maladies du collagène vasculaire . Le principal critère d'évaluation de l'efficacité était la variation de la distance parcourue par les patients pendant six minutes après 16 semaines de traitement. Il s'agit d'une méthode de mesure de la variation de la capacité d'exercice.

Quel bénéfice Adcirca a-t-il démontré au cours des études ?

Adcirca était plus efficace que le placebo pour améliorer la capacité d'exercice. Avant le traitement, les patients pouvaient marcher en moyenne 343 mètres en six minutes. Après 16 semaines, cette distance avait augmenté de 26 mètres de plus chez les patients prenant 40 mg d'Adcirca que chez les patients sous placebo.

Quel est le risque associé à Adcirca ?

Les effets indésirables les plus fréquents avec Adcirca (observés chez plus de 1 patient sur 10) sont des maux de tête, une rougeur de la peau, une rhinopharyngite (inflammation du nez et de la gorge), y compris un nez bouché ou un écoulement nasal et des sinus fermés, des nausées, une dyspepsie (brûlures d'estomac) y compris douleurs à l'estomac, myalgies (douleurs musculaires), maux de dos et douleurs dans les membres (bras, mains, jambes et pieds). Pour la liste complète des effets indésirables rapportés avec Adcirca, voir la notice.
Adcirca ne doit pas être utilisé chez les personnes pouvant présenter une hypersensibilité (allergie) au tadalafil ou à l'une des autres substances. Adcirca ne doit pas être utilisé chez les patients qui ont eu un infarctus aigu du myocarde (crise cardiaque soudaine) au cours des trois derniers mois ou qui souffrent d'hypotension sévère (pression artérielle basse).Adcirca ne doit pas être pris avec des dérivés nitrés (un groupe de médicaments utilisés pour traiter l'angine). ) qui altère le flux sanguin vers le nerf optique.

Pourquoi Adcirca a-t-il été approuvé ?

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) a estimé que les bénéfices d'Adcirca sont supérieurs à ses risques et a recommandé son autorisation de mise sur le marché.

Plus d'informations sur Adcirca

Le 1er octobre 2008, la Commission européenne a publié Eli Lilly Nederland B.V. une « autorisation de mise sur le marché » pour Tadalafil Lilly. Cette autorisation était basée sur « l'autorisation accordée au Cialis en 2002 (« consentement éclairé »). Le 21 octobre 2009, le nom du médicament a été changé en Adcirca. L'« autorisation de mise sur le marché » est valable cinq ans et peut être renouvelée au-delà. période.
Pour la version complète de l'EPAR Adcirca, cliquez ici.
Dernière mise à jour de ce résumé : 01-2010.


Les informations sur Adcirca publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  andrologie filage épilation

Adcirca - tadalafil *

* Formerly known as Tadalafil Lilly

What is Adcirca?

Adcirca is a medicine that contains the active substance tadalafil. It is available as orange almond-shaped tablets (20 mg).

What is Adcirca used for?

Adcirca is used to treat adults with pulmonary arterial hypertension (PAH) to improve their exercise capacity (i.e. the ability to exercise). PAH refers to a blood pressure that is elevated above normal in the arteries of the lungs. Adcirca is used in patients with class II or III PAH. The "class" indicates the severity of the disease: "class II" means a slight limitation of physical activity, while "class III" means a marked limitation of physical activity. Adcirca has been shown to be effective in cases of PAH without a recognized cause and in cases of PAH caused by vascular collagen diseases.
The medicine can only be obtained with a prescription.

How is Adcirca used?

Adcirca therapy should only be initiated and monitored by a physician experienced in the treatment of PAH.
Adcirca should be taken as two tablets (40 mg) once a day, with or without food. Patients with mild or moderate kidney or liver problems should start with a lower dose which, if necessary, can be increased according to the patient's response. Adcirca is not recommended in patients with severe kidney or liver problems.

How does Adcirca work?

PAH is a debilitating disease in which severe constriction (narrowing) of the blood vessels in the lungs occurs. It causes very high pressure in the vessels that carry blood from the heart to the lungs. This pressure reduces the amount of oxygen that the blood can receive in the lungs, making physical activity more difficult. The active substance in Adcirca, tadalafil, belongs to a group of medicines called 'phosphodiesterase type 5 (PDE5) inhibitors'. block the PDE5 enzyme. This enzyme is found in the blood vessels of the lungs and when blocked, a substance called cyclic guanosine monophosphate (cGMP) cannot be broken down and remains in the blood vessels causing them to relax and widen. In patients with PAH, Adcirca widens the blood vessels. blood vessels in the lungs, which causes blood pressure to drop and symptoms to improve.

How has Adcirca been studied?

Four doses of Adcirca (2.5, 10, 20 and 40 mg once daily) were compared with placebo (a dummy treatment) in a main study involving 406 patients with PAH, mostly class II or III, of unknown cause or attributable to vascular collagen diseases. The main measure of effectiveness was the change in the distance patients were able to walk for six minutes after 16 weeks of treatment. This is a method of measuring the change in exercise capacity.

What benefit has Adcirca shown during the studies?

Adcirca was more effective than placebo in improving exercise capacity. Before therapy, patients could walk an average of 343 meters in six minutes. After 16 weeks, this distance had increased by 26 meters more in the patients taking 40 mg of Adcirca than in the patients taking placebo.

What is the risk associated with Adcirca?

The most common side effects with Adcirca (seen in more than 1 in 10 patients) are headache, redness of the skin, nasopharyngitis (inflammation of the nose and throat), including stuffy or runny nose and closed sinuses, nausea, dyspepsia ( heartburn) including stomach pain, myalgia (muscle pain), back pain and pain in the limbs (arms, hands, legs and feet). For the full list of side effects reported with Adcirca, see the Package Leaflet.
Adcirca should not be used in people who may be hypersensitive (allergic) to tadalafil or any of the other substances. Adcirca should not be used in patients who have had an acute myocardial infarction (sudden heart attack) within the past three months or who suffer from severe hypotension (low blood pressure).Adcirca should not be taken with nitrates (a group of medicines used to treat angina). It should not be taken by patients who have had an episode of vision loss in the past due to a problem of non-arteritic anterior ischemic optic neuropathy ( NAION) which impairs blood flow to the optic nerve.

Why has Adcirca been approved?

The Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) decided that Adcirca's benefits are greater than its risks and recommended that it be given marketing authorization.

More information about Adcirca

On 1 October 2008, the European Commission issued Eli Lilly Nederland B.V. a "marketing authorization" for Tadalafil Lilly. This authorization was based on the "authorization granted to Cialis in 2002 (" informed consent "). On 21 October 2009 the name of the medicine was changed to Adcirca. The" marketing authorization "is valid for five years and can be renewed after that period.
For the full version of the Adcirca EPAR, click here.
Last update of this summary: 01-2010.


The information on Adcirca published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  supplements-for-weight-loss phytotherapy exercises