Trulicité - dulaglutide

Qu'est-ce que Trulicity et à quoi sert-il ?

Trulicity est un médicament antidiabétique utilisé chez les patients adultes atteints de diabète sucré de type 2 pour contrôler le taux de glucose (sucre) dans le sang. Trulicity peut être utilisé en monothérapie lorsque le régime alimentaire et l'exercice physique seuls ne permettent pas un contrôle adéquat de la glycémie chez les patients qui ne peuvent pas prendre de metformine (un autre médicament antidiabétique).Trulicity peut également être utilisé comme traitement d'appoint en association avec d'autres médicaments antidiabétiques, y compris l'insuline, lorsque ces médicaments, associés à un régime alimentaire et à l'exercice, ne permettent pas un contrôle adéquat de la glycémie. Trulicity contient le principe actif dulaglutide.

Comment Trulicity est-il utilisé - dulaglutide?

Trulicity est disponible en stylos préremplis (0,75 mg et 1,5 mg) contenant une solution injectable sous la peau. Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance. Les patients s'auto-administrent le médicament (après avoir été correctement entraînés) par voie sous-cutanée dans l'abdomen ou la cuisse. La dose recommandée est de 0,75 mg une fois par semaine si le médicament est utilisé seul et de 1,5 mg une fois par semaine. votre médecin peut commencer par une dose plus faible chez les patients potentiellement à risque plus élevé, tels que ceux âgés de plus de 75 ans). (faible glycémie). Pour plus d'informations, consultez la notice.

Comment Trulicity - dulaglutide agit-il ?

Le diabète de type 2 est une maladie dans laquelle le pancréas ne produit pas suffisamment d'insuline pour contrôler le taux de glucose dans le sang ou dans laquelle le corps est incapable d'utiliser l'insuline efficacement. Le principe actif de Trulicity, le dulaglutide, est un «agoniste du récepteur du GLP-1». Il agit en se fixant aux récepteurs d'une substance appelée peptide de type glucagon 1 (GLP-1) qui se trouve à la surface des cellules du pancréas, les obligeant à libérer de l'insuline. Après l'injection de Trulicity, le dulaglutide atteint les récepteurs du pancréas, les activant, ce qui provoque la libération d'insuline et aide à réduire la glycémie et à contrôler le diabète de type 2.

Quel bénéfice Trulicity - dulaglutide a-t-il démontré au cours des études ?

Les bénéfices de Trulicity ont été étudiés dans 5 études principales portant sur plus de 4 500 patients atteints de diabète sucré de type 2. Dans ces études, Trulicity a été comparé à un placebo (un traitement fictif) ou à d'autres médicaments antidiabétiques utilisés seuls ou en tant que médicament d'appoint dans divers thérapies combinées. Les informations d'une sixième étude, qui a été présentée au cours de la procédure, ont également été prises en compte. La principale mesure d'efficacité était la modification du taux d'hémoglobine glycosylée (HbA1c), le pourcentage d'hémoglobine dans le sang qui se lie au glucose. . "L'HbA1c donne une" indication de l'efficacité du contrôle de la glycémie. L'HbA1c moyenne des patients au départ était de 7,6 % à 8,5 % et les patients ont été traités pendant au moins 52 semaines. Trulicity était plus efficace que la metformine pour abaisser les taux d'HbA1c lorsqu'il était utilisé seul ; il était également plus efficace que les médicaments antidiabétiques exénatide (administré deux fois par jour) ou sitagliptine, et au moins comparable à l'insuline glargine lorsqu'il est utilisé comme thérapie.Après 26 semaines de traitement, Trulicity a réduit l'HbA1c de 0,71-1,59 % à la dose la plus faible et de 0,78-1,64 % à la dose la plus élevée. Ceci est considéré comme cliniquement significatif. Il a été démontré que les avantages se maintiennent au cours d'un traitement à long terme.Environ 51 % des patients traités avec la dose la plus faible et 60 % des patients traités avec la dose la plus élevée de Trulicity ont atteint une valeur cible d'HbA1c inférieure à 7,0 %, un résultat globalement meilleur que ceux obtenus avec les traitements alternatifs.

Quel est le risque associé à Trulicity - dulaglutide ?

Les effets indésirables les plus courants avec Trulicity (pouvant affecter plus d'1 personne sur 10) sont les nausées, les vomissements et la diarrhée. Pour la liste complète des effets indésirables et des limitations rapportés avec Trulicity, voir la notice.

Pourquoi Trulicity - dulaglutide a-t-il été approuvé?

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence a estimé que les bénéfices de Trulicity sont supérieurs à ses risques et a recommandé que son utilisation soit approuvée dans l'UE. Le comité a noté que le médicament, lorsqu'il est utilisé en association avec d'autres médicaments, il produit un effet significatif et cliniquement pertinent dans le contrôle de la glycémie. Le médicament était plus efficace lorsqu'il était administré à une dose hebdomadaire de 1,5 mg plutôt que de 0,75 mg. Cependant, lorsqu'il est utilisé seul chez des patients qui ne peuvent pas prendre de metformine, ou s'il est administré à sujets âgés (plus de 75 ans), le rapport bénéfice/risque était meilleur avec la dose plus faible.En ce qui concerne la sécurité, les effets d'une utilisation prolongée et la sécurité dans les groupes de populations vulnérables comme les patients très âgés doivent être surveillés, mais pas de des aspects alarmants sont apparus et les risques sont considérés comme similaires à ceux des autres médicaments. médicaments appartenant à cette classe. De plus, Trulicity a l'avantage d'être administré une fois par semaine.

Quelles mesures sont prises pour garantir l'utilisation sûre et efficace de Trulicity - dulaglutide ?

Un plan de gestion des risques a été élaboré pour garantir que Trulicity est utilisé de la manière la plus sûre possible. Sur la base de ce plan, des informations de sécurité ont été ajoutées au résumé des caractéristiques du produit et à la notice de Trulicity, y compris les précautions appropriées à suivre par les professionnels de santé et les patients. De plus amples informations sont disponibles dans le résumé du plan de gestion des risques.

Autres informations sur Trulicity - dulaglutide

Le 21 novembre 2014, la Commission européenne a délivré une "Autorisation de mise sur le marché" pour Trulicity, valable dans toute l'Union européenne. Pour plus d'informations sur le traitement Trulicity, consultez la notice (jointe à l'EPAR) ou consultez votre médecin ou votre pharmacien. Dernière mise à jour de ce résumé : 11-2014.


Les informations sur Trulicity - dulaglutide publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  formation-techniques diagnostic-maladies collations-protéinées

Trulicity - dulaglutide

What is Trulicity and what is it used for?

Trulicity is an antidiabetic medicine used in adult patients with type 2 diabetes mellitus to control the level of glucose (sugar) in the blood. Trulicity can be used as sole therapy when diet and exercise alone do not provide adequate control of blood glucose levels in patients who cannot take metformin (another antidiabetic medicine). Trulicity can also be used as add-on therapy in combination with other antidiabetic medicines, including insulin, when these medicines, together with diet and exercise, do not provide adequate control of blood glucose. Trulicity contains the active substance dulaglutide.

How is Trulicity used - dulaglutide?

Trulicity is available in pre-filled pens (0.75 mg and 1.5 mg) containing a solution for subcutaneous injection. The medicine can only be obtained with a prescription. Patients self-administer the medicine (after being properly trained) subcutaneously in the abdomen or thigh. The recommended dose is 0.75 mg once weekly if the medicine is used alone and 1.5 mg once a week. once a week if used as combination therapy (although your doctor may start with the lower dose in patients potentially at higher risk, such as those over the age of 75). of an antidiabetic medicine called sulphonylurea or with insulin, the dose of the sulphonylurea or insulin may need to be reduced to avoid hypoglycaemia (low blood glucose). For more information, see the package leaflet.

How does Trulicity - dulaglutide work?

Type 2 diabetes is a disease in which the pancreas does not make enough insulin to control the level of glucose in the blood or where the body is unable to use insulin effectively. The active substance in Trulicity, dulaglutide, is a 'GLP-1 receptor agonist'. It works by attaching to receptors for a substance called glucagon-like peptide 1 (GLP-1) found on the surface of cells in the pancreas, causing them to release insulin. After Trulicity is injected, dulaglutide reaches the receptors in the pancreas, activating them. This causes the release of insulin and helps reduce blood glucose levels and control type 2 diabetes.

What benefit has Trulicity - dulaglutide shown during the studies?

The benefits of Trulicity were investigated in 5 main studies involving over 4,500 patients with type 2 diabetes mellitus. In these studies, Trulicity was compared with placebo (a dummy treatment) or other antidiabetic medicines used alone. or as an add-on medicine in various combination therapies. Information from a sixth study, which was presented during the procedure, was also considered. The main measure of effectiveness was the change in the level of glycosylated hemoglobin (HbA1c). , the percentage of hemoglobin in the blood that binds to glucose. "HbA1c gives an" indication of the efficacy of blood glucose control. Patients' mean HbA1c at baseline was 7.6% to 8.5% and patients were treated for at least 52 weeks. Trulicity was more effective than metformin in lowering HbA1c levels when used alone; it was also more effective than the antidiabetic medicines exenatide (given twice daily) or sitagliptin, and at least comparable to insulin glargine when used as therapy. Add-on to other treatments. After 26 weeks of treatment, Trulicity reduced HbA1c by 0.71-1.59% at the lowest dose and by 0.78-1.64% at the highest dose. This is considered to be clinically significant. The benefits have been shown to be maintained over the course of long-term treatment.Approximately 51% of patients treated with the lowest dose and 60% of patients treated with the highest dose of Trulicity achieved a target HbA1c value of less than 7.0%, an overall better result than those achieved with treatments alternative.

What is the risk associated with Trulicity - dulaglutide?

The most common side effects with Trulicity (which may affect more than 1 in 10 people) are nausea, vomiting and diarrhea. For the full list of side effects and limitations reported with Trulicity, see the package leaflet.

Why has Trulicity - dulaglutide been approved?

The Agency's Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) decided that Trulicity's benefits are greater than its risks and recommended that it be approved for use in the EU. The Committee noted that the medicine, when used in in combination with other drugs, it produces a significant and clinically relevant effect in the control of blood glucose. The drug was more effective when administered at a weekly dose of 1.5 mg rather than 0.75 mg. However, when used alone in patients who cannot take metformin, or when given to very elderly subjects (over 75 years of age), the benefit / risk ratio was better with the lower dose. Regarding safety, the effects of prolonged use and safety in the groups vulnerable populations such as very elderly patients should be monitored, but no particular alarming aspects have emerged and the risks are considered similar to those of other meds. medicines belonging to this class. Furthermore, Trulicity has the advantage of being administered once a week.

What measures are being taken to ensure the safe and effective use of Trulicity - dulaglutide?

A risk management plan has been developed to ensure that Trulicity is used as safely as possible. Based on this plan, safety information has been added to the summary of product characteristics and package leaflet for Trulicity, including the appropriate precautions to be followed by healthcare professionals and patients. Further information can be found in the summary of the risk management plan.

Other information about Trulicity - dulaglutide

On 21 November 2014, the European Commission granted a "Marketing Authorization" for Trulicity, valid throughout the European Union. For more information on Trulicity therapy, read the package leaflet (included with the EPAR) or consult your doctor or the pharmacist. Last update of this summary: 11-2014.


The information on Trulicity - dulaglutide published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  sport-and-health exams physiology