Azomyr - desloratadine


Qu'est-ce qu'Azomyr ?

Azomyr est un médicament contenant l'ingrédient actif desloratadine. Il est disponible sous forme de comprimés à 5 mg, sous forme de lyophilisat oral à 5 ​​mg (comprimé dispersible), de comprimés orodispersibles à 2,5 et 5 mg (comprimés fondants dans la bouche), de sirop à 0,5 mg/ml, et sous forme de solution orale à partir de 0,5 mg/ ml.

A quoi sert Azomyr ?

Azomyr est utilisé pour soulager les symptômes de la rhinite allergique (inflammation des voies nasales causée par une allergie, comme le rhume des foins ou l'allergie aux acariens) ou de l'urticaire (affection cutanée causée par une allergie dont les symptômes comprennent des démangeaisons et des éruptions cutanées).
Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment Azomyr est-il utilisé ?

La dose recommandée pour les adultes et les adolescents (12 ans et plus) est de 5 mg une fois par jour. La dose pour les enfants dépend de l'âge. Pour les enfants âgés de un à cinq ans, la dose est de 1,25 mg une fois par jour, sous forme de 2,5 ml de sirop ou de solution buvable. Pour les enfants âgés de six à onze ans, la dose est de 2,5 mg une fois par jour, pris soit sous forme de sirop ou de solution buvable à 5 ml, soit sous forme de comprimé orodispersible à 2,5 mg. Les adultes et les adolescents peuvent prendre le médicament sous n'importe quelle forme.
Azomyr peut être pris avec ou sans nourriture.

Comment fonctionne Azomyr ?

La desloratadine, l'ingrédient actif d'Azomyr, est un antihistaminique qui agit en bloquant les récepteurs sur lesquels l'histamine, une substance présente dans le corps, se fixe normalement aux symptômes allergiques. Lorsque les récepteurs sont bloqués, l'histamine n'est plus efficace et cela entraîne une diminution des symptômes allergiques.

Comment Azomyr a-t-il été étudié ?

Dans l'ensemble, Azomyr a été étudié dans huit études portant sur 4 800 patients adultes et adolescents atteints de rhinite allergique (dont quatre études sur la rhinite allergique saisonnière et deux études chez des patients souffrant également d'asthme). L'efficacité d'Azomyr a été mesurée en observant l'évolution des symptômes (saignement nasal, démangeaisons, éternuements et congestion) avant et après deux à quatre semaines de traitement. Azomyr a également été étudié chez 416 patients atteints d'urticaire. L'efficacité a été mesurée en examinant les modifications des symptômes (démangeaisons, nombre et taille des éruptions cutanées, interférence avec le sommeil et les fonctions diurnes) avant et après six semaines de traitement.
Dans toutes les études, l'efficacité d'Azomyr a été comparée à celle d'un placebo (un traitement fictif).
Des études supplémentaires ont été présentées pour montrer que le sirop, la solution buvable et les comprimés orodispersibles sont traités par l'organisme de la même manière que les comprimés et pour montrer qu'ils peuvent être administrés en toute sécurité aux enfants.

Quel bénéfice Azomyr a-t-il montré au cours des études ?

Dans la rhinite allergique, en regardant les résultats de toutes les études prises ensemble, deux semaines de traitement par Azomyr 5 mg ont entraîné une diminution moyenne du score des symptômes de 25 à 32 %, contre une diminution de 12 à 26 % chez les patients traités par placebo. Pour les deux études sur l'urticaire, la diminution du score des symptômes après six semaines de traitement par Azomyr était de 58 % et 67 % contre 40 % et 33 % chez les patients traités par placebo.

Quel est le risque associé à Azomyr ?

Les effets secondaires les plus fréquents chez les adultes et les adolescents sont la fatigue (1,2 % de fatigue), la bouche sèche (0,8 %) et les maux de tête (0,6 %). Les effets secondaires observés chez les enfants sont similaires. Chez les enfants de moins de deux ans, les effets secondaires les plus fréquents sont la diarrhée (3,7 %), la fièvre (2,3 %) et l'insomnie (2,3 %). Pour la liste complète des effets indésirables rapportés avec Azomyr, voir la notice.
Azomyr ne doit pas être utilisé par les personnes présentant une hypersensibilité (allergie) à la desloratadine, à la loratadine ou à l'un des autres composants.

Pourquoi Azomyr a-t-il été approuvé ?

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) a estimé que les bénéfices d'Azomyr sont supérieurs à ses risques pour le soulagement des symptômes associés à la rhinite allergique ou à l'urticaire. Le comité a recommandé l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché pour Azomyr.

En savoir plus sur Azomyr

Le 15 janvier 2001, la Commission européenne a accordé à SP Europe une "Autorisation de mise sur le marché" pour Azomyr, valable dans toute l'Union européenne. L'autorisation a été renouvelée le 15 janvier 2006.
Pour la version complète de l'EPAR d'Azomyr, cliquez ici.

Dernière mise à jour de ce résumé : 04-2008.


Les informations sur Azomyr - desloratadine publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  hygiène antidépresseurs médicaments-pour-la-perte de poids

Azomyr - desloratadine


What is Azomyr?

Azomyr is a drug containing the active ingredient desloratadine. It is available as 5 mg tablets, as 5 mg oral lyophilisate (dispersible tablet), 2.5 and 5 mg orodispersible tablets (melt-in-the-mouth tablets), 0.5 mg / ml syrup, and as a solution oral from 0.5 mg / ml.

What is Azomyr used for?

Azomyr is used to relieve the symptoms of allergic rhinitis (inflammation of the nasal passages caused by an allergy, such as hay fever or dust mite allergy) or hives (skin condition caused by an allergy, symptoms of which include itching and rash).
The medicine can only be obtained with a prescription.

How is Azomyr used?

The recommended dose for adults and adolescents (12 and above) is 5 mg once a day. The dose for children depends on age. For children aged one to five the dose is 1.25 mg once a day, taken as 2.5 ml of syrup or oral solution. For children aged six to eleven years, the dose is 2.5 mg once daily, taken either as a 5 ml syrup or oral solution or as a 2.5 mg orodispersible tablet Adults and adolescents can take the medicine in any form.
Azomyr can be taken with or without food.

How does Azomyr work?

Desloratadine, the active ingredient in Azomyr, is an antihistamine that works by blocking the receptors on which histamine, a substance present in the body, normally attaches itself to allergic symptoms. When the receptors are blocked, histamine is no longer effective and this leads to a decrease in allergic symptoms.

How has Azomyr been studied?

Overall, Azomyr was studied in eight studies involving 4,800 adult and adolescent patients with allergic rhinitis (including four studies in seasonal allergic rhinitis and two studies with patients also suffering from asthma). The effectiveness of Azomyr was measured by observing the change in symptoms (nasal bleeding, itching, sneezing and congestion) before and after two to four weeks of treatment. Azomyr was also studied in 416 patients with urticaria. The effectiveness was measured by looking at changes in symptoms (itching, number and size of rashes, interference with sleep and daytime functions) before and after six weeks of treatment.
In all studies, the effectiveness of Azomyr was compared with that of placebo (a dummy treatment).
Additional studies were presented to show that the syrup, oral solution and orodispersible tablets are treated by the body in the same way as tablets and to show that they can be safely administered to children.

What benefit has Azomyr shown during the studies?

In allergic rhinitis, looking at the results of all studies taken together, two weeks of treatment with 5 mg of Azomyr resulted in an average decrease in symptom score of 25 - 32%, compared with a decrease of 12 - 26% in patients. treated with placebo. For the two urticaria studies, the decrease in symptom score after six weeks of treatment with Azomyr was 58% and 67% compared with 40% and 33% in placebo-treated patients.

What is the risk associated with Azomyr?

The most common side effects in adults and adolescents are fatigue (1.2% fatigue), dry mouth (0.8%) and headache (0.6%). The side effects seen in children are similar. In children under the age of two, the most common side effects are diarrhea (3.7%), fever (2.3%) and insomnia (2.3%). For the full list of side effects reported with Azomyr, see the package leaflet.
Azomyr should not be used by people who are hypersensitive (allergic) to desloratadine, loratadine or any of the other ingredients.

Why has Azomyr been approved?

The Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) decided that Azomyr's benefits are greater than its risks in relieving the symptoms associated with allergic rhinitis or urticaria. The committee recommended the granting of a marketing authorization for Azomyr.

Learn more about Azomyr

On January 15, 2001, the European Commission granted SP Europe a "Marketing Authorization" for Azomyr, valid throughout the European Union. The authorization was renewed on January 15, 2006.
For the full version of Azomyr's EPAR, click here.

Last update of this summary: 04-2008.


The information on Azomyr - desloratadine published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  alice-recipes lose weight teeth-health