Durée d'incubation

Définition du temps d'incubation

La « période d'incubation » est définie comme l'intervalle de temps entre l'invasion de l'organisme par un micro-organisme - qu'il s'agisse d'une bactérie, d'un virus ou d'un champignon - et la manifestation du premier symptôme de la maladie qui en dérive vecteurs de maladies. (ex. mouches, moustiques, tiques, etc.), le temps d'incubation désigne l'intervalle de temps entre l'entrée du virus ou de la bactérie dans le vecteur et le moment où ce dernier est capable de transmettre la maladie à un hôte humain.


Généralement, pendant la période d'incubation, l'agent pathogène n'est PAS contagieux; cependant, dans certaines maladies, l'agent infectieux peut également être transmis au cours de cette phase.
La plupart du temps, donc, l'infectiosité commence plus tard que l'infection.


La durée de la période d'incubation, exprimée en intervalles de temps, n'est pas une constante dans toutes les maladies : en effet, chaque inconfort pathologique est caractérisé par son propre temps d'incubation spécifique, qui varie de quelques heures (comme cela arrive, par exemple, pour les rhumes ) à quelques semaines.
Certaines maladies ont un temps d'incubation très long, estimé à une poignée d'années : c'est le cas de l'infection soutenue par le virus VIH. Plus la période d'incubation est longue, plus la probabilité de retard de diagnostic est grande ; à son tour, la détection tardive de la maladie complique le pronostic, car le traitement est commencé tardivement, souvent lorsqu'il est trop tard.

Exemples

Voyons maintenant quelques temps d'incubation pour les maladies les plus connues :

  • Salmonellose → 6-72 heures
  • choléra, grippe, rhume, scarlatine → 1-3 jours
  • méningite de Haemophilus influenzae → temps d'incubation pas parfaitement établi. Il est supposé être de 2 à 4 jours
  • légionellose → 2-10 jours
  • dengue → 3-14 jours
  • poliomyélite, coqueluche, paludisme transmis par P. falciparum → 7-14 jours
  • rougeole → 9-12 jours
  • oreillons → 12-25 jours
  • variole → 7-17 jours
  • tétanos → 7-21 jours
  • varicelle → 14-16 jours
  • rubéole → 14-21 jours
  • mononucléose → 28-42 jours
  • tuberculose → 28-84 jours
  • paludisme transmis par P.vivax → 8-10 mois
  • VIH et lèpre → 1-15 ans

NB : le temps d'incubation peut varier non seulement d'une maladie à l'autre, mais aussi selon la forme sous laquelle se manifeste une même pathologie.
La durée de la période d'incubation est conditionnée par :

  1. Pathogène spécifique impliqué
  2. Nombre de micro-organismes infectieux
  3. Endurance de l'hôte
  4. Degré de pathogénicité du pathogène (ou virulence)

Intoxication alimentaire et temps d'incubation

Même pour les intoxications alimentaires (maladies dues à l'ingestion d'aliments pollués par des bactéries et leurs toxines) on peut parler de temps d'incubation, qui dure généralement moins de 24 heures.La période d'incubation varie selon le type d'infection toxique ; sous certaines formes, l'entérotoxine du pathogène est transformée EN DEHORS de l'hôte, donc directement dans l'aliment. Selon ces termes, il est possible de comprendre la rapidité avec laquelle les symptômes apparaissent. C'est le cas des toxinfections subies par Staphylococcus aureus Et Bacillus cereus, dont la période d'incubation varie normalement d'une heure à six heures.
Discours différent pour les bactéries qui traitent la toxine À L'INTÉRIEUR du sujet : Clostridium perfingens, synthétise la toxine dans le système digestif, par conséquent la présence de l'agent pathogène est essentielle pour la manifestation des symptômes.Dans ce cas, le temps d'incubation est plus long (estimé entre 8 et 20 heures).
Comme pour les intoxications courantes par les poissons, la période d'incubation est généralement estimée entre 15 et 90 minutes ; les salmonelles font exception, car, en s'enracinant dans la muqueuse intestinale, elles ont un temps d'incubation plus long (6-24 heures).

  • On le sait, chaque intoxication alimentaire est caractérisée par des symptômes spécifiques, qui permettent souvent d'émettre des hypothèses, dès les premiers instants, sur le type d'agent pathogène en cause. En plus des symptômes, cependant, le temps d'incubation est aussi un élément fondamental pour nous orienter vers une infection toxique plutôt qu'une autre : en effet, les patients se plaignent souvent de symptômes en exposant l'heure et le jour où un repas potentiellement infectieux a été consommé. .

Considérant l'ensemble de ces éléments, il est donc possible de quantifier la durée de la période d'incubation des différentes intoxications alimentaires.


Mots Clés:  guérir-avec-herbes techniques-de-massage des chocolats

Incubation time

Definition of incubation time

The "incubation period" is defined as the time interval between the invasion of the body by a microorganism - be it a bacterium, a virus or a fungus - and the manifestation of the first symptom of the disease that derives from it. vectors of diseases (eg flies, mosquitoes, ticks, etc.), the incubation time refers to the time interval between the entry of the virus or bacterium into the vector and the moment in which the latter is able to transmit the disease to a human host.


Generally, during the incubation period, the pathogen is NOT contagious; however, in some diseases, the infectious agent can also be transmitted during this phase.
Most of the time, therefore, infectivity begins later than infection.


The duration of the incubation period, expressed in time intervals, is not a constant in all diseases: in fact, each pathological discomfort is characterized by its own specific incubation time, which varies from a few hours (as happens, for example, for colds) to a few weeks.
Some diseases have a very long incubation time, estimated to be around a handful of years: this is the case of infection sustained by the HIV virus. The longer the incubation period, the greater the likelihood of diagnostic delay; in turn, the delayed detection of the disease complicates prognosis, as therapy is started late, often when it is too late.

Examples

Now let's see some incubation times for the most known diseases:

  • Salmonellosis → 6-72 hours
  • cholera, flu, cold, scarlet fever → 1-3 days
  • meningitis from Haemophilus influenzae → incubation time not perfectly established. It is assumed to be 2-4 days
  • legionellosis → 2-10 days
  • dengue → 3-14 days
  • poliomyelitis, whooping cough, malaria transmitted by P. falciparum → 7-14 days
  • measles → 9-12 days
  • mumps → 12-25 days
  • smallpox → 7-17 days
  • tetanus → 7-21 days
  • chickenpox → 14-16 days
  • rubella → 14-21 days
  • mononucleosis → 28-42 days
  • tuberculosis → 28-84 days
  • malaria transmitted by P. vivax → 8-10 months
  • HIV and leprosy → 1-15 years

NB: the incubation time can vary not only from disease to disease, but also according to the form in which the same pathology manifests itself.
The duration of the incubation period is conditioned by:

  1. Specific pathogen involved
  2. Number of infecting microorganisms
  3. Stamina of the host
  4. Degree of pathogenicity of the pathogen (or virulence)

Food poisoning and incubation time

Even for food poisoning (diseases due to the intake of food polluted by bacteria and their toxins) it is possible to speak of incubation time, which generally lasts less than 24 hours. The incubation period varies according to the type of toxic infection; in some forms, the pathogen's enterotoxin is processed OUTSIDE the host, therefore directly in the food. According to these words, it is possible to understand the rapidity with which symptoms occur. This is the case of toxinfections sustained by Staphylococcus aureus And Bacillus cereus, the incubation period of which normally varies from one hour to six hours.
Different speech for the bacteria that process the toxin INSIDE the subject: Clostridium perfingens, synthesizes the toxin in the digestive system, consequently the presence of the pathogen is essential for the manifestation of symptoms.In this case, the incubation time is longer (estimated between 8 and 20 hours).
As for common fish poisoning, the incubation period is generally estimated between 15 and 90 minutes; salmonellae are an exception, since, by taking root in the intestinal mucosa, they have a longer incubation time ( 6-24 hours).

  • As we know, every food poisoning is characterized by specific symptoms, which often allow us to hypothesize, from the very first moments, the type of pathogen involved. In addition to the symptoms, however, the incubation time is also a fundamental element in orienting us towards a toxic infection rather than another: in fact, patients often complain of symptoms by exposing the time and day in which a meal was consumed. potentially infectious.

Considering the whole of these elements, it is therefore possible to quantify the duration of the incubation period of the different food poisonings.


none:  cosmetics alcohol-and-spirits video