Médicaments pour traiter l'allergie au lait

Définition

L'allergie au lait est définie comme une réponse immunitaire anormale et exagérée de l'organisme suite à l'ingestion de lait ou de produits laitiers en général. Normalement, quand on parle d'allergie au lait, on parle de lait de vache ; Cependant, de nombreuses personnes sont également allergiques au lait de chèvre, de brebis et de bufflonne. Pourtant, certains enfants allergiques au lait de vache sont également allergiques au soja. L'allergie au lait est l'une des allergies pédiatriques les plus courantes, qui a souvent tendance à disparaître dans les trois ans suivant la vie d'un enfant.

Causes

L'allergie au lait, comme c'est le cas pour les allergies en général, voit comme cause déclenchante un dysfonctionnement du système immunitaire, qui identifie les protéines du lait comme des substances nocives pour l'organisme (allergènes), donc à éliminer.

  • Facteurs de risque : biberon, dermatite atopique, antécédents familiaux

Symptômes

Les symptômes de l'allergie au lait apparaissent quelques minutes ou quelques heures après la consommation de lait ou de produits laitiers : coliques intestinales, crampes abdominales, diarrhée, dyspnée, éruption cutanée, larmoiement, urticaire, sang dans les selles, toux et vomissements sont les symptômes les plus courants.

  • Complications : rétrécissement des voies respiratoires, rougeur du visage et, dans les cas graves, anaphylaxie (réaction dangereuse à la nourriture, pouvant entraîner la mort par insuffisance respiratoire)

Les informations sur Milk Allergy - Milk Allergy Treatment Medicines ne sont pas destinées à remplacer la relation directe entre le professionnel de santé et le patient.Consultez toujours votre médecin et/ou spécialiste avant de prendre Milk Allergie - Médicaments pour le traitement des allergies au lait.

Médicaments

Avant de traiter les médicaments et traitements utiles pour contrer les symptômes de l'allergie au lait, prenons un peu de recul afin de ne pas confondre cette affection avec l'intolérance au lait : alors que l'allergie se manifeste par le développement d'anticorps contre les protéines du lait (seulement un tout petit quantité de produit est nécessaire pour déclencher la réaction immunitaire), l'intolérance au lait consiste en un déficit d'une enzyme (lactase), impliquée dans la digestion du lactose (elle n'affecte pas le système immunitaire).
Heureusement, on observe que la plupart des allergies au lait surviennent à la naissance, ou quelques mois plus tard, mais ont tendance à régresser spontanément à l'âge de trois ans ; cependant, les allergies au lait peuvent aussi durer toute une vie.
Dans tous les cas, le seul moyen de prévenir l'allergie au lait est la privation absolue de l'alimentation de tous les aliments contenant du lait ou des dérivés du lait : clairement, étant donné que de nombreux produits alimentaires sont formulés avec du lait de vache, il y a un risque involontaire à les prendre, donc favorisant une réaction allergique (chez les sujets sensibles). Pour cette raison, les personnes allergiques au lait doivent porter une attention particulière à la liste des ingrédients figurant sur l'étiquette.
Lorsqu'une allergique au lait consomme involontairement des produits laitiers, l'organisme, reconnaissant les protéines du lait comme des allergènes (substances nocives), déclenche une violente réaction immunitaire à leur encontre : l'administration d'antihistaminiques est la thérapie de choix pour soulager les symptômes et atténuer l'inconfort causé par allergie au lait.
Comme analysé précédemment, l'organisme d'un sujet particulièrement sensible au lait peut déclencher, à la suite de son ingestion, une réaction extrêmement violente, de nature à mettre sa propre vie en danger.On parle ici d'« anaphylaxie », d'une" urgence clinique dans laquelle le patient doit être traité rapidement par une injection d'adrénaline.
La recherche teste une nouvelle méthode (immunothérapie) pour le traitement des allergies alimentaires en général (y compris l'allergie au lait), qui sera testée prochainement.

Voici les classes de médicaments les plus utilisées dans la thérapie contre l'allergie au lait, et quelques exemples de spécialités pharmacologiques ; il appartient au médecin de choisir le principe actif et la posologie les plus adaptés au patient, en fonction de la gravité de la maladie, l'état de santé du patient et sa réponse au traitement :

Le seul remède contre l'allergie au lait est l'élimination absolue du lait et des produits laitiers de l'alimentation. Les médicaments énumérés ci-dessous sont utiles pour soulager les symptômes, mais PAS pour traiter l'allergie au lait.

Antihistaminiques :

  • Lévocétirizine (ex. Xyzal, Lévocétirizina SAN) : le médicament antihistaminique est indiqué pour soulager l'urticaire et les démangeaisons qui accompagnent souvent les réactions allergiques au lait. Prendre le médicament à la dose de 5 mg, par voie orale, le soir. Consulter le médecin avant de prendre le médicament.
  • Clemastine (ex. Travegil) : pour le traitement des réactions allergiques, y compris les allergies au lait, il est recommandé de prendre le médicament à une dose initiale de 1,34 mg, à prendre par voie orale en une double dose quotidienne. Ne pas dépasser 2,68 mg par voie orale trois fois par jour.
  • Diphenhydramine (ex. Aliserin, Diphenes C FN) : médicament anticholinergique et antihistaminique particulièrement adapté au traitement des réactions allergiques au lait et à d'autres substances chez l'enfant. Pour les enfants entre 1 et 12 ans, il est recommandé de prendre 5mg/kg/jour ou 150mg/m2/jour, par voie orale ou intramusculaire, en divisant la charge en plusieurs prises également réparties sur 6-8 heures. Ne pas dépasser 300 mg dans les 24 heures.Dans les réactions allergiques aiguës, il est possible d'administrer le médicament par voie intramusculaire ou intraveineuse à une dose de 1-2 mg / kg (max. 50 mg).
  • Chlorphéniramine (par exemple Trimeton) : pour le traitement des réactions allergiques non compliquées au lait, il est recommandé de prendre le principe actif à la dose de 5 à 20 mg, par voie intraveineuse, intramusculaire ou sous-cutanée, en une seule prise. Ne pas dépasser 40 mg par jour. Le médicament est également disponible sous forme de sirop, de comprimés à libération immédiate ou à libération progressive. Consultez votre médecin pour le choix de la préparation médicamenteuse la plus appropriée. Le médicament est également disponible en association avec des glucocorticoïdes, pour traiter les symptômes les plus graves résultant de l'ingestion de lait ou de dérivés chez un sujet qui y est allergique.
  • Bromfenhydramine (par exemple Dimetane, Ilvin) : commencez le traitement avec une dose de médicament de 4 à 8 mg, à prendre par voie orale toutes les 6 heures, ou en cas de besoin. Certains patients ne peuvent prendre le médicament que deux fois par jour : la posologie doit en effet être établie en fonction de la sévérité de l'allergie et de la réponse du patient.Pour les comprimés à libération lente, prendre 6 à 12 mg d'actif une à deux fois par jour. jour dans les 24 heures, ou au besoin. Ne pas dépasser 24 mg d'actif par jour. Il est également possible de prendre le médicament par voie intramusculaire ou intraveineuse (généralement réservé aux cas graves) : dans ce cas, il est recommandé de commencer le traitement avec une dose de médicament de 5 à 20 mg toutes les 6 à 12 heures. Ne prenez pas plus de 40 mg du médicament par voie parentérale. Pour les enfants de moins de 12 ans, la dose doit être réduite : consultez votre médecin.
  • Prométhazine (ex : Promet NAR, Farganesse, Fenazil) : médicament antihistaminique indiqué pour les réactions allergiques au lait ou à d'autres substances. Par voie orale ou rectale, prenez 12,5 mg du médicament avant un repas et 25 mg le matin au besoin. Vous pouvez également prendre une dose unique de 25 mg le matin ou 6,25 à 12,5 mg du médicament trois fois par jour en fonction de la gravité des symptômes. Consultez votre médecin.

Glucocorticoïdes : indiqués pour le traitement des symptômes sévères d'allergie au lait, qui surviennent suite à la prise de lait ou de dérivés chez une personne allergique.

  • Triamcinolone (ex. Kenacort) : pour le traitement des réactions allergiques dues à l'ingestion de lait, il est recommandé de prendre le médicament à la dose indicative de 8-12 mg par jour, par voie orale. Certains patients ont besoin d'une dose plus élevée du médicament.
  • Prednisone (ex. Deltacortène, Lodotra) : pour traiter les symptômes modérés et sévères liés à l'allergie au lait, il est recommandé de prendre le médicament à la dose indicative de 20-30 mg. Consultez votre médecin avant de prendre le médicament d'anaphylaxie, prenez 50 mg du médicament par voie orale, en divisant éventuellement la charge en plusieurs doses.

Catécholamines pour le traitement des complications de l'allergie au lait : chez les sujets particulièrement sensibles aux allergies au lait, même une petite quantité de produit laitier ingéré peut déclencher une réaction allergique effrayante qui, dans le domaine médical, est définie anaphylaxie. La première mesure thérapeutique à envisager est l'administration d'adrénaline, à réaliser dans les plus brefs délais dès l'apparition des premiers symptômes.

  • Adrénaline ou épinéphrine (ex. Jext, Adrenal, Fastjekt) : le médicament est un puissant vasodilatateur musculaire, utile pour prévenir l'obstruction des voies respiratoires en cas d'anaphylaxie, même en cas de réactions allergiques graves au lait ; les patients doivent toujours porter une adrénaline seringue pour auto-injection d'urgence Pour la posologie : lire l'article sur les médicaments pour le traitement de l'anaphylaxie.

ATTENTION : même le lait délactosé provoque une allergie chez un allergique au lait : le sujet est allergique aux protéines du lait, pas au lactose !


Lait, Produits Laitiers et Fromages Asiago Brie Burrata Caciocavallo Présure Camembert Cheddar Crème de Lait Crescenza Emmental Feta Flocons de Lait Fontina Fromages aux Herbes Fromages maigres Fromages riches en calcium Gorgonzola Gouda Grana Padano Gruyère Kéfalair Lait adapté Lait artificiel Lait concentré Riz Lait asphyxié Lait de chèvre Soie lait Lait en poudre et lait concentré Lait écrémé et demi-écrémé Lait sans lactose Lait Lait végétal Produits laitiers Lerdammer Mascarpone Montasio Mozzarella de bufflonne Mozzarella Crème fouettée Crème pâtissière Crème fraîche Parmigiano Reggiano Pecorino Philadelphia Primo Sale Provolone Ricotta Robiola Roquefort Scamorza Sottilette Sottilette Yogourt Taleggio ARTICLES LAIT ET DÉRIVÉS Catégories Aliments alcoolisés Viande Céréales et dérivés Édulcorants Abats Fruits Fruits secs Lait et dérivés Légumineuses Huiles et graisses Poissons et produits de la pêche Charcuterie S pezie Légumes Recettes santé Entrées Pain, Pizza et Brioche Entrées Plats principaux Légumes et Salades Confiseries et Desserts Glaces et sorbets Sirops, liqueurs et grappa Préparations de base ---- Dans la cuisine avec des restes Recettes de carnaval Recettes de Noël Recettes de régime léger Fête de la femme, Maman, Papa Recettes Recettes fonctionnelles Recettes internationales Recettes de Pâques Recettes pour les coeliaques Recettes pour les diabétiques Recettes pour les fêtes Recettes pour la Saint-Valentin Recettes pour les végétariens Recettes protéinées Recettes régionales Recettes végétaliennes
Mots Clés:  entraînement phytothérapie santé-sexuelle

Medicines to Treat Milk Allergy

Definition

Milk allergy is defined as an abnormal and exaggerated immune response of the organism following the ingestion of milk or dairy products in general. Normally, when we talk about milk allergy, we refer to cow's milk; however, many people are also allergic to goat, sheep and buffalo milk. Still, some children who are allergic to cow's milk are also allergic to soy. Milk allergy is one of the most common pediatric allergies, which often tend to resolve within three years of a child's life.

Causes

Milk allergy, as happens with allergies in general, sees the triggering cause in a malfunction of the immune system, which identifies milk proteins as harmful substances for the organism (allergens), therefore to be eliminated.

  • Risk factors: bottle feeding, atopic dermatitis, family history

Symptoms

The symptoms of milk allergy appear after a few minutes or a few hours after the consumption of milk or dairy products: intestinal colic, abdominal cramps, diarrhea, dyspnoea, rash, watery eyes, hives, blood in the stool, cough and vomiting are the most common symptoms.

  • Complications: constriction of the airways, flushing of the face and, in severe cases, anaphylaxis (dangerous reaction to food, which can lead to death from respiratory failure)

The information on Milk Allergy - Milk Allergy Treatment Medicines is not intended to replace the direct relationship between health professional and patient. Always consult your doctor and / or specialist before taking Milk Allergy - Medicines for the Milk Allergy Treatment.

Medicines

Before treating the drugs and treatments useful to counteract the symptoms of milk allergy, let's take a step back so as not to confuse this condition with milk intolerance: while allergy manifests itself with the development of antibodies against milk proteins. milk (only a very small amount of product is needed to trigger the immune reaction), milk intolerance consists in the deficiency of an enzyme (lactase), involved in the digestion of lactose (it does not affect the immune system).
Fortunately, it is observed that most milk allergies arise at birth, or a few months later, but tend to regress spontaneously at the age of three; however, milk allergies can also last a lifetime.
In any case, the only way to prevent milk allergy is the absolute deprivation from the diet of all foods containing milk or milk derivatives: clearly, considering that many food products are formulated with cow's milk, there is an involuntary risk of to take them, therefore favoring an allergic reaction (in sensitive subjects). For this reason, milk allergy sufferers must pay particular attention to the list of ingredients on the label.
When a milk allergic unintentionally consumes dairy products, the body, recognizing milk proteins as allergens (harmful substances), triggers a violent immune reaction against them: the administration of antihistamine drugs is the therapy of choice to alleviate the symptoms and alleviate the discomfort caused by allergy to milk.
As previously analyzed, the organism of a subject particularly sensitive to milk can trigger, following its ingestion, an extremely violent reaction, such as to endanger even his own life. We are talking about "anaphylaxis, a" clinical emergency in which the patient must be promptly treated with an injection of adrenaline.
Research is testing a new method (immunotherapy) for the treatment of food allergies in general (including milk allergy), which will be tested shortly.

The following are the classes of drugs most used in the therapy against milk allergy, and some examples of pharmacological specialties; it is up to the doctor to choose the most suitable active ingredient and dosage for the patient, based on the severity of the disease, the state of health of the patient and his response to treatment:

The only cure for milk allergy is the absolute removal of milk and dairy products from the diet. The drugs listed below are useful for relieving symptoms, but NOT for treating milk allergy.

Antihistamines:

  • Levocetirizine (eg. Xyzal, Levocetirizina SAN): the antihistamine drug is indicated to relieve hives and itching that often accompany allergic reactions to milk. Take the drug at a dosage of 5 mg, orally, in the evening. Consult the doctor before taking the drug.
  • Clemastine (eg. Travegil): for the treatment of allergic reactions, including allergies to milk, it is recommended to take the drug at an initial dose of 1.34 mg, to be taken orally in a double daily dose. Do not exceed 2.68 mg orally three times a day.
  • Diphenhydramine (eg Aliserin, Diphenes C FN): anticholinergic and antihistamine drug particularly suitable for the treatment of allergic reactions to milk and other substances in children. For children between 1 and 12 years of age, it is recommended to take 5mg / kg / day or 150mg / m2 / day, by mouth or intramuscularly, dividing the load into several doses equally distributed over 6-8 hours. Do not exceed 300 mg within 24 hours. In acute allergic reactions, the drug can be administered intramuscularly or intravenously at a dose of 1-2 mg / kg (max. 50 mg).
  • Chlorpheniramine (eg Trimeton): for the treatment of uncomplicated allergic reactions to milk, it is recommended to take the active ingredient at a dose of 5-20 mg, intravenously, intramuscularly or subcutaneously, in a single dose. Do not exceed 40 mg per day. The drug is also available in the form of a syrup, immediate-release or gradual-release tablets. Consult your doctor for the choice of the most appropriate drug preparation. The drug is also available in combination with glucocorticoids, to treat the more serious symptoms resulting from the ingestion of milk or derivatives in a subject who is allergic to it.
  • Bromfenhydramine (eg Dimetane, Ilvin): start therapy with a drug dose of 4-8 mg, to be taken orally every 6 hours, or when needed. Some patients can take the drug only twice a day: the dosage must in fact be established on the basis of the severity of the allergy and the patient's response. For slow-release tablets, take 6-12 mg of active once or twice in the day. within 24 hours, or as needed. Do not exceed 24 mg of active per day. It is also possible to take the drug intramuscularly or intravenously (generally reserved for severe cases): in this case, it is recommended to start therapy with a drug dose of 5-20 mg every 6-12 hours. Do not take more than 40 mg of the drug parenterally. For children under the age of 12, the dose should be reduced: consult your doctor.
  • Promethazine (ex: Promet NAR, Farganesse, Fenazil): antihistamine drug indicated for allergic reactions to milk or other substances. Orally or rectally, take 12.5 mg of the drug before a meal and 25 mg in the morning as needed. Alternatively, take a single 25 mg dose in the morning, or 6.25-12.5 mg of the drug three times a day based on the severity of symptoms. Consult your doctor.

Glucocorticoids: indicated for the treatment of severe symptoms of milk allergy, which occur following the intake of milk or derivatives in an allergic person.

  • Triamcinolone (eg Kenacort): for the treatment of allergic reactions due to milk ingestion, it is recommended to take the drug at the indicative dose of 8-12 mg per day, orally. Some patients require a higher dosage of the drug.
  • Prednisone (eg. Deltacortene, Lodotra): to treat the moderate and severe symptoms associated with milk allergy it is recommended to take the drug at the indicative dose of 20-30 mg. Consult your doctor before taking the drug. of anaphylaxis, take 50 mg of the drug by mouth, possibly dividing the load into several doses.

Catecholamines for the treatment of complications from milk allergy: in subjects particularly sensitive to milk allergies, even a small amount of ingested dairy product can trigger a frightening allergic reaction which, in the medical field, is defined anaphylaxis. The first therapeutic measure to consider is the administration of adrenaline, to be carried out within the shortest possible time from the appearance of the first symptoms.

  • Adrenaline or Epinephrine (eg. Jext, Adrenal, Fastjekt): the drug is a powerful muscle vasodilator, useful for preventing airway obstruction in case of anaphylaxis, even in the case of severe allergic reactions to milk; patients who they should always carry an adrenaline syringe for emergency self-injection. For dosage: read the article on drugs for the treatment of anaphylaxis.

PLEASE NOTE: even delactosed milk causes allergy in a milk allergic: the subject is allergic to milk proteins, not lactose!


Milk, Dairy Products and Cheeses Asiago Brie Burrata Caciocavallo Rennet Camembert Cheddar Milk Cream Crescenza Emmental Feta Milk Flakes Fontina Herbal Cheeses Lean Cheeses Cheeses rich in calcium Gorgonzola Gouda Grana Padano Gruyere Kéfalair Adapted milk Artificial milk Condensed milk Asphyxiated milk Goat's milk Sheep's milk Rice milk Soy milk Powdered milk and concentrated milk Skimmed and semi-skimmed milk Lactose-free milk Milk Vegetable milk Dairy products Lerdammer Mascarpone Montasio Buffalo mozzarella Mozzarella Whipped cream Cooking cream Fresh cream Parmigiano Reggiano Pecorino Philadelphia Primo Sale Provolone Ricotta Robiola Roquefort Scamorza Sottilette Squacquerone Taleggio Tomino Yogurt OTHER ARTICLES MILK AND DERIVATIVES Categories Alcoholic foods Meat Cereals and derivatives Sweeteners Sweets Offal Fruit Dried fruit Milk and derivatives Legumes Oils and fats Fish and fishery products Cold cuts S pezie Vegetables Health recipes Appetizers Bread, Pizza and Brioche First courses Second courses Vegetables and Salads Sweets and Desserts Ice creams and sorbets Syrups, liqueurs and grappa Basic preparations ---- In the kitchen with leftovers Carnival recipes Christmas recipes Light diet recipes Women's Day, Mum, Dad Recipes Functional Recipes International Recipes Easter Recipes Recipes for Celiacs Recipes for Diabetics Recipes for Holidays Recipes for Valentine's Day Recipes for Vegetarians Protein Recipes Regional Recipes Vegan Recipes
none:  psychology diet-and-health vegetables