DEFLAN ® Déflazacort

DEFLAN ® un médicament à base de Deflazacort

GROUPE THÉRAPEUTIQUE : Corticoïdes systémiques non associés


Indications DEFLAN® Deflazacort

DEFLAN ® est indiqué dans le traitement de toutes les pathologies à caractère inflammatoire pour lesquelles une hormonothérapie par corticoïdes est nécessaire.
Des exemples classiques sont représentés par les maladies rhumatismales, les maladies dermatologiques, les maladies oculaires, les maladies respiratoires, les maladies inflammatoires gastro-intestinales et les troubles hématologiques à évolution maligne.

Mécanisme d'action DEFLAN ® Deflazacort

DEFLAN ® est un médicament à base de corticoïdes systémiques, et plus précisément de déflazacort, un promédicament qui, pris par voie orale, est rapidement absorbé dans l'intestin et métabolisé en ses métabolites actifs.
Cette dernière, particulièrement concentrée au niveau rénal et hématologique, de manière tout à fait similaire à la prednisolone, mais avec une efficacité environ 10 à 20 fois supérieure, inhibe l'enzyme phospholipase A2, réduisant la disponibilité cellulaire de l'acide arachidonique et de ses métabolites. tels que les leucotriènes, les prostaglandines et les prostacyclines.
Son action biologique coïncide donc avec un effet anti-inflammatoire important, particulièrement utile dans la gestion et le contrôle de l'évolution des manifestations inflammatoires chroniques.
Une fois l'activité biologique de ces principes actifs dérivés du déflazacort arrêtée, les métabolites apparentés sont éliminés principalement par les reins en 24 heures environ.

Études réalisées et efficacité clinique

1. DEFLAZACORT, ETAT DE L'ART

J Med Postgrad. Oct-déc 2009, 55 : 296-300.

Déflazacort.

Joshi N, K Rajeshwari.


Les nombreux effets secondaires des thérapies conventionnelles avec des corticoïdes systémiques ont conduit à la recherche de nouveaux principes actifs. Le deflazacort né sur cette piste, semble être capable de réduire certains effets indésirables tels que l'ostéoporose et la perte de masse maigre, ce qui en fait un candidat pour une utilisation dans le domaine pédiatrique.Cependant, une littérature limitée avant tout à l'expérimentation dans les maladies dystrophiques, ne ne permet pas de comprendre pleinement le potentiel de cette molécule.


2. STÉRODES ET PATHOLOGIE DEUCHENNE

Arq Neuropsiquiatr. octobre 2010 ; 68 : 683-8.

Comparaison de la force et de la fonction motrices chez les patients atteints de dystrophie musculaire de Duchenne avec ou sans corticothérapie.

Parreira SL, Resende MB, Zanoteli E, Carvalho MS, Marie SK, Reed UC.


L'administration de stéroïdes s'est avérée utile pour retarder la progression naturelle de la maladie, en préservant la force musculaire et la fonction motrice de la détérioration induite par la dystrophie de deuchenne.


3. DÉFLAZACORT ET CROISSANCE

Pédiatre Néphrol. 2007 mai ; 22 : 734-41. Publication en ligne du 9 février 2007.

Effets du déflazacort vs. méthylprednisone : une étude randomisée chez des patients transplantés rénaux.

Ferraris JR, Pasqualini T, Alonso G, Legal S, Sorroche P, Galich AM, Jasper H ; Groupe d'étude Deflazacort.


Cette étude importante démontre comment le traitement au déflazacort, plutôt que le traitement à la méthylprednisone, chez les patients pédiatriques transplantés rénaux, peut favoriser une meilleure croissance avec une augmentation linéaire de la masse maigre et réduire le risque de fractures osseuses.

Mode d'emploi et posologie

DEFLAN® Deflazacort 6 - 30 mg comprimés ou deflazacort 22,75 mg gouttes orales par ml de solution :
compte tenu de la large gamme de posologies utiles, généralement comprises entre 6 et 90 mg de déflazacort par jour, et du besoin variable de ce médicament, la dose spécifique doit être définie par votre médecin après une « évaluation minutieuse de l'état physiopathologique et clinique de le malade.
Au cours du traitement, la posologie peut être soumise à des modifications utiles pour maintenir les effets thérapeutiques initiaux.

Avertissements DEFLAN® Deflazacort

La corticothérapie systémique pourrait réduire considérablement l'efficacité des thérapies immunisantes, annulant pratiquement leurs effets protecteurs tout en augmentant le risque d'infections.
Un traitement prolongé dans le temps, en revanche, pourrait entraîner l'apparition d'une insuffisance surrénale secondaire, gérable par une réduction progressive des doses de déflazacort, et un effet hyperglycémiant tel qu'il nécessiterait un ajustement supplémentaire des doses d'agents hypoglycémiants dans le cas des patients diabétiques.
Les altérations psychiques et neurologiques induites par la corticothérapie pourraient rendre dangereuse l'utilisation de machines et la conduite de véhicules, aggravant également l'état de santé des patients neurologiques ou psychiatriques.
Les comprimés DEFLAN ® contiennent du lactose, ils ne doivent donc pas être pris par des patients intolérants au lactose ou présentant un déficit en lactase et une malabsorption du glucose et du galactassoum.


LA GROSSESSE ET L'ALLAITEMENT

L'absence de données expérimentales et cliniques statistiquement significatives ne permet pas de définir le profil de sécurité du déflazacort pour la santé du fœtus et du nourrisson.
En conséquence, la prise de DEFLAN® pendant la grossesse et l'allaitement ne doit être réalisée qu'en cas de besoin réel et sous stricte surveillance médicale.

Interactions

Bien que la littérature scientifique ne décrive pas d'interactions médicamenteuses particulièrement graves d'un point de vue clinique, il faut considérer que le déflazacort, comme les autres corticoïdes systémiques, peut interagir avec divers principes actifs tels que les anticonvulsivants, les antibiotiques, les anticoagulants, les bronchodilatateurs, les antiacides et les non -des anti-inflammatoires systémiques, entraînant des variations importantes du point de vue pharmacocinétique.
La surveillance médicale est donc également importante pour prédire de telles interactions et ajuster la posologie.

Contre-indications DEFLAN ® Deflazacort

DEFLAN® est contre-indiqué en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un de ses excipients, en cas de tuberculose active, d'ulcère gastroduodénal, d'herpès oculaire, de mycoses systémiques et de psychose.

Effets indésirables - Effets secondaires

Les effets secondaires de la corticothérapie systémique deviennent particulièrement évidents, en particulier après des thérapies prolongées ou l'utilisation de doses élevées.
Malgré les propriétés minéralocorticoïdes réduites du déflazacort, l'administration de DEFLAN ® pourrait s'accompagner d'altérations de l'équilibre hydroélectrolytique avec un risque accru d'hypertension et d'insuffisance cardiaque, d'altérations du métabolisme osseux et musculaire avec une relative fragilité, d'ulcères gastroduodénaux et gastro-intestinaux. maladies, troubles endocriniens, métaboliques et neurologiques.

Noter

DEFLAN ® vendu uniquement sur prescription médicale.

L'utilisation de DEFLAN ® sans nécessité thérapeutique lors de compétitions sportives constitue un dopage.


Les informations sur DEFLAN ® Deflazacort publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  recettes cuisiner prostate-santé

DEFLAN ® Deflazacort

DEFLAN ® a drug based on Deflazacort

THERAPEUTIC GROUP: Unassociated systemic corticosteroids


Indications DEFLAN ® Deflazacort

DEFLAN ® is indicated in the treatment of all those pathological conditions on an inflammatory basis, for which hormonal therapy with corticosteroids is necessary.
Classic examples are represented by rheumatic diseases, dermatological diseases, ocular diseases, respiratory diseases, gastro-intestinal inflammatory diseases and haematological disorders with malignant evolution.

DEFLAN ® Deflazacort action mechanism

DEFLAN ® is a drug based on systemic corticosteroids, and more precisely on deflazacort, a pro drug which, taken orally, is rapidly absorbed in the intestine and metabolized into its active metabolites.
The latter, particularly concentrated at the renal and haematological level, in a manner similar to prednisolone, but with an efficacy of about 10-20 times higher, inhibit the enzyme phospholipase A2, reducing the cellular availability of arachidonic acid and its metabolites. inflammatories such as leukotrienes, prostaglandins and prostacyclines.
Its biological action therefore coincides with an important anti-inflammatory effect, particularly useful in the management and control of the evolution of chronic inflammatory manifestations.
Once the biological activity of these active principles derived from deflazacort ceases, the related metabolites are eliminated mainly by the kidney in about 24 hours.

Studies carried out and clinical efficacy

1. DEFLAZACORT, STATE OF THE ART

J Med Postgrad. Oct-Dec 2009, 55: 296-300.

Deflazacort.

Joshi N, K Rajeshwari.


The numerous side effects of conventional therapies with systemic corticosteroids have led to the search for new active ingredients. The deflazacort born on this trail seems to be able to reduce some adverse reactions such as osteoporosis and loss of lean mass, making it a candidate for use in the pediatric field. However, a literature limited above all to experimentation in dystrophic pathologies, does not allow to fully understand the potential of this molecule.


2. STEROIDS AND DEUCHENNE PATHOLOGY

Arq Neuropsiquiatr. 2010 Oct; 68: 683-8.

Comparison of motor strength and function in patients with Duchenne muscular dystrophy with or without steroid therapy.

Parreira SL, Resende MB, Zanoteli E, Carvalho MS, Marie SK, Reed UC.


The administration of steroids has been found to be useful in delaying the natural progression of the disease, safeguarding muscle strength and motor function from the deterioration induced by deuchenne dystrophy.


3. DEFLAZACORT AND GROWTH

Pediatr Nephrol. 2007 May; 22: 734-41. Epub 2007 Feb 9.

Effects of deflazacort vs. methylprednisone: a randomized study in kidney transplant patients.

Ferraris JR, Pasqualini T, Alonso G, Legal S, Sorroche P, Galich AM, Jasper H; Deflazacort Study Group.


This important study demonstrates how deflazacort therapy, rather than methylprednisone therapy, in pediatric renal transplant patients, can promote better growth with a linear increase in lean mass and reducing the risk of bone fractures.

Method of use and dosage

DEFLAN ® Deflazacort 6 - 30 mg tablets or deflazacort 22.75 mg oral drops per ml of solution:
given the wide range of useful dosages, generally comprised between 6 and 90 mg of deflazacort daily, and the variable need for this medicine, the specific dose should be defined by your doctor after a "careful evaluation of the physio-pathological and clinical status of the patient.
During therapy, the dosage may be subject to modifications useful to maintain the initial therapeutic effects.

DEFLAN ® Deflazacort warnings

Systemic corticosteroid therapy could significantly reduce the efficacy of immunizing therapies, virtually voiding their protective effects while increasing the risk of infections.
Prolonged therapy over time, on the other hand, could lead to the onset of secondary adrenal insufficiency, manageable through a gradual reduction in the doses of deflazacort, and a hyperglycemic effect such as to require further adjustment of the doses of hypoglycemic agents in the case of diabetic patients.
The psychic and neurological alterations induced by corticosteroid therapy could make the use of machinery and driving vehicles dangerous, also aggravating the health conditions of neurological or psychiatric patients.
DEFLAN ® tablets contain lactose, so they should not be taken by patients who are lactose intolerant or with lactase deficiency and glucose-galactasoum malabsorption.


PREGNANCY AND BREASTFEEDING

The lack of statically significant experimental and clinical data does not allow to define the safety profile of deflazacort for the health of the fetus and infant.
Consequently, the intake of DEFLAN ® during pregnancy and breastfeeding should only be carried out in case of real need and under strict medical supervision.

Interactions

Although the scientific literature does not describe particularly serious drug interactions from a clinical point of view, it is necessary to consider that deflazacort, like other systemic corticosteroids, can interact with various active ingredients such as anticonvulsants, antibiotics, anticoagulants, bronchodilators, antacids and non-systemic anti-inflammatories, resulting in important variations from the pharmacokinetic point of view.
Medical supervision is therefore also important in predicting such interactions and adjusting the dosage.

Contraindications DEFLAN ® Deflazacort

DEFLAN ® is contraindicated in case of hypersensitivity to the active substance or to one of its excipients, in case of active tuberculosis, peptic ulcer, ocular herpes simplex, systemic fungal infections and psychosis.

Undesirable Effects - Side Effects

The side effects of systemic corticosteroid therapy become particularly evident especially following prolonged therapies or the use of high dosages.
Despite the reduced mineralocorticoid properties of deflazacort, the administration of DEFLAN ® could be accompanied by alterations in the water-electrolyte balance with an increased risk of hypertension and heart failure, alterations in bone and muscle metabolism with relative fragility, peptic ulcers and gastro-intestinal diseases, endocrine, metabolic and neurological disorders.

Note

DEFLAN ® sold only under medical prescription.

The use of DEFLAN ® without therapeutic necessity during sports competitions constitutes doping.


The information on DEFLAN ® Deflazacort published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  sports-supplements diet-and-health diagnosis-diseases