Zones érogènes : qu'est-ce qu'elles sont et comment les trouver

- comme le cou, les mamelons et le nombril - dotés d'une sensibilité marquée, dont la stimulation externe est corrélée à une réponse sexuelle.

Les zones érogènes varient d'un individu à l'autre, tant au niveau de la localisation que des niveaux de sensibilité et de plaisir qu'elles peuvent induire lorsqu'elles sont stimulées : bref, ce qui peut être excitant pour une personne peut ne pas l'être pour une autre.

Shutterstock

Nous anticipons brièvement que la réactivité des zones érogènes dépend essentiellement de la grande quantité de récepteurs sensoriels présents dans la peau et les muqueuses, ainsi que des terminaisons nerveuses situées au plus profond des tissus musculaires et conjonctifs.

Bien que largement subjectives, les zones buccale et anale (y compris le périnée), le sein et la zone uro-génitale ont été reconnues comme des « zones de plaisir » communes. Les zones érogènes les plus fréquentes sont le mamelon et l'aréole. , le clitoris, le Le point G, le pénis et l'anus. D'autres zones pertinentes pour leur sensibilité sont les lèvres, le cou, le cuir chevelu, les oreilles, l'intérieur des cuisses, l'abdomen et les pieds.

Mots Clés:  nutrition santé oculaire cuisiner

Erogenic Zones: What They Are and How to Find Them

- like the neck, the nipples and the navel - endowed with a marked sensitivity, whose external stimulation is correlated to a sexual response.

The erogenous zones vary from individual to individual, both in terms of localization and in the levels of sensitivity and pleasure they can induce when they are stimulated: in short, what may be exciting for one person may not be so for another.

Shutterstock

We briefly anticipate that the reactivity of the erogenous zones basically depends on the large amount of sensory receptors present in the skin and mucous membranes, as well as on the nerve endings located in the depth of muscular and connective tissues.

Although largely subjective, the oral and anal areas (including the perineum), the breast and the uro-genital area have been recognized as common "pleasure areas". The most common erogenous zones include the nipple and the areola. , the clitoris, the G-spot, the penis and the anus. Other areas relevant to their sensitivity are the lips, neck, scalp, ears, inner thighs, abdomen and feet.

Tags:  food-preservation liver-health cereals-and-derivatives