Basophiles

Les basophiles sont des globules blancs plutôt rares dans le sang (0,01 % - 0,3 % de la population leucocytaire) ; néanmoins, la petite quantité présente se distingue facilement par les gros granules cytoplasmiques, qui sont colorés en bleu foncé en réagissant avec des colorants spécifiques.

Les basophiles libèrent de l'histamine, de l'héparine (un anticoagulant), des cytokines et d'autres produits chimiques impliqués dans la réponse allergique et immunitaire.

Les basophiles sont produits dans la moelle osseuse, sont libérés dans la circulation sous une forme différenciée et recrutés dans les tissus affectés par les réactions inflammatoires. Ils sont concentrés, comme les mastocytes (avec lesquels ils partagent de nombreuses caractéristiques) dans les poumons, le tube digestif et le tissu conjonctif de la peau. Le contenu des granules est libéré en réponse à divers stimuli ; en plus de celles déjà citées, on se souvient de l'exposition au froid, de l'hyperlipidémie d'origine alimentaire et de la libération d'enzymes protéolytiques.

Les basophiles possèdent des récepteurs de haute affinité pour les IgE, des anticorps impliqués surtout dans les réactions allergiques, et peuvent être activés par liaison avec l'antigène spécifique (par exemple un grain de pollen). Comme prévu, en réponse à l'interaction antigène-immunoglobuline, les basophiles libèrent le contenu de leurs granules (dégranulation) ; la libération massive des substances qu'ils contiennent est responsable des symptômes d'hypersensibilité immédiate qui accompagnent la plupart des troubles allergiques (asthme bronchique, insectes morsures, etc.). Les basophiles sont également liés à des réactions allergiques retardées.


Mots Clés:  Cheveu santé-du-système-nerveux tumeurs

Basophils

Basophils are rather rare white blood cells in the bloodstream (0.01% - 0.3% of the leukocyte population); nevertheless, the small amount present is easily distinguished by the large cytoplasmic granules, which are colored dark blue by reacting with specific dyes.

Basophils release histamine, heparin (an anticoagulant), cytokines and other chemicals involved in the allergic and immune response.

Basophils are produced in the bone marrow, are released into the circulation in differentiated form and recruited into the tissues affected by inflammatory reactions. They are concentrated, like mast cells (with which they share numerous characteristics) in the lungs, digestive tract and connective tissue of the skin. The content of the granules is released in response to various stimuli; in addition to those already listed, we remember the exposure to cold, the hyperlipidemia of alimentary origin and the release of proteolytic enzymes.

Basophils possess high affinity receptors for IgE, antibodies involved above all in allergic reactions, and can be activated by binding with the specific antigen (eg a pollen grain). As anticipated, in response to the antigen-immunoglobulin interaction, the basophils release the contents of their granules (degranulation); the massive release of the substances contained therein is responsible for the symptoms of immediate hypersensitivity that accompanies most allergic disorders (bronchial asthma , insect bites, etc.). Basophils are also linked with delayed allergic reactions.


none:  prostate-health supplements-for-weight-loss stomach-health