Éphédrine: propriétés et contre-indications

L'éphédrine est l'ingrédient actif extrait de la plante Ephedra sinica ou chanvre jaune. L'extrait est connu dans le domaine des herboristes sous le nom commercial MA HUANG, utilisé comme décoction décongestionnante et anti-asthmatique en médecine populaire chinoise.

L'éphédrine, prise par voie orale, agit à un niveau périphérique et central. En particulier, parmi les effets thérapeutiques enregistrés au niveau périphérique, nous avons une vasoconstriction avec une augmentation de la pression artérielle, une augmentation de la force et de la fréquence cardiaque, et finalement une bronchodilatation. L'éphédrine agit comme un stimulant, un effet qui a conduit à son utilisation illégale.Le sujet qui prend de l'éphédrine, à la suite d'une hyperactivité sympathique, a de l'inappétence, de l'insomnie, a peu de sensation de fatigue, attaque la masse grasse et est en état d'alerte continu ; ces caractéristiques sont souvent recherchées par de nombreux sportifs et par des personnes souhaitant perdre du poids, c'est pourquoi l'éphédrine est commercialisée illégalement sous forme de mélanges complémentaires, notamment dans les salles de sport.

A ce stade, il convient de rappeler que ces substances ont des effets secondaires graves : au niveau cardiovasculaire, il y a une augmentation de la pression et de l'activité cardiaque, avec une forte sollicitation des cellules myocardiques ; à long terme, l'inappétence peut se transformer en anorexie ; l'insomnie persiste même après la suspension de l'utilisation de la substance, donc l'organisme souffre du manque d'heures de sommeil et finalement de repos ; les états d'anxiété et de nervosité se terminent par des états dépressifs.

Souvent, ces mélanges sont présentés comme des compléments alimentaires aux propriétés amincissantes, énergisantes et améliorant les performances athlétiques et non athlétiques. En Italie, l'éphédrine est classée comme substance dopante, donc illégale ; dans le domaine sportif, l'utilisation d'éphédrine de pré-performance est punie par la disqualification de l'athlète. similaires; en Italie, afin de pouvoir les commercialiser, l'éphédrine en tant que telle a été remplacée par un composé équivalent, la synéphrine, un alcaloïde contenu dans l'écorce d'orange amère.
Il existe une discipline législative et réglementaire, la phytovigilance, qui traite de la déclaration rapide des effets indésirables possibles (événement indésirable survenant avec une utilisation recommandée de ces produits) des composés phytothérapeutiques, y compris les mélanges contenant de l'éphédrine mentionnés ci-dessus.La phytovigilance est la fille de la pharmacovigilance, une discipline réglementaire qui traite de la collecte et de la déclaration des effets indésirables des médicaments déjà sur le marché. Ces réactions sont signalées par les pharmaciens et les médecins aux bureaux appropriés. Voyons ce que cette discipline a découvert sur les compléments alimentaires ou les produits contenant de l'éphédrine. La FDA (Food and Drug Administration) a constaté que certaines personnes qui utilisent des produits contenant ma huang ils présentent des effets indésirables concernant surtout le système cardiovasculaire, tels que l'infarctus du myocarde, les ischémies cérébrales et cardiaques, jusqu'à la mort subite.Ces effets affectent, au-delà de la prédisposition de certains individus, également des sujets sains et jeunes, et notamment des femmes.

L'utilisation plus fréquente de ce composé par les jeunes s'explique précisément par le mode de vie plus intense de ces derniers ; les effets recherchés sont la perte de poids, la récupération et le renforcement de la masse musculaire, le potentiel énergétique. prises aux doses recommandées, et non en concomitance avec d'autres préparations qui potentialisent leurs effets. Les données de la FDA montrent que l'utilisation de ma huang elle peut être associée à des phénomènes de mort subite, même s'il n'y a pas de changements structurels dans le cœur. L'éphédrine s'est avérée être le principe actif des composés phytothérapeutiques, entachée du plus grand nombre d'effets indésirables, bien qu'elle soit vendue en plus petites quantités.

L'éphédrine est incluse dans la "liste" des États-Unisdrogues intelligentes", commercialisé dans"boutiques intelligentes" : établissements commerciaux qui revendent des substances naturelles, définies comme des drogues « intelligentes » ; substances naturelles qui contiennent des principes actifs non classés comme agents narcotiques ou substances d'abus, donc non punissables par la loi, mais non moins dangereuses pour cela.Les drogues intelligentes les plus courantes, vendues sous forme de désodorisants, sont recherchées pour leurs effets stimulants sur le SNC, avec un potentiel cérébral accru, une capacité d'apprentissage et de mémoire, l'apparition de visions sensorielles et hallucinogènes, et pour améliorer les performances sportives.

Il existe des mélanges particuliers de différentes drogues (légales), préparées pour avoir le même effet que l'éphédrine ; des drogues énergisantes telles que la noix de coco, le guarana et le ginseng sont généralement associées au ma huang, qui renforcent leur action. Ces associations, en raison de leur puissante action sympathique mimétique, sont appelées "ecstasy à base de plantes". Il est intéressant de noter que la toxicité, définie en DL50 (dose létale pour 50 % des animaux cobayes sur lesquels elle a été testée), varie entre principe actif unique et phytocomplexe : en effet, l'éphédrine en tant que telle a une DL50 égale à 64 , 9 mg/kg, tandis que celle de ma huang (phytocomplexe) est égale à 5,4 mg/kg ; l'extrait d'éphédra est plus dangereux que l'éphédrine précisément parce qu'à l'intérieur de l'extrait, en plus de l'éphédrine, il existe d'autres alcaloïdes qui renforcent son effet. La toxicité survient à la fois dans le SNC avec des tremblements, de l'anxiété, de l'agitation, de la confusion et des hallucinations ; mais aussi au niveau cardiovasculaire avec des ischémies cardiaques et cérébrales. En Italie, les alcaloïdes contenus dans l'éphédra ne sont pas considérés comme des substances narcotiques, tandis que l'éphédrine, la pseudoéphédrine et la maléphédrine ne sont pas vendables car ce sont des substances définies de manipulation probable pour la production domestique d'amphétamines ; ce ne sont donc pas des substances stupéfiantes mais, juridiquement parlant, considérées comme des substances dopantes. Aux USA depuis 2004 la vente de tous produits contenant des dérivés de l'éphédra est interdite.

 


Autres articles sur « L'éphédrine : propriétés et contre-indications de « l'éphédrine »

  1. Médicaments sympathomimétiques à action directe
  2. Tyramine - pharmacologie
Mots Clés:  recettes nourriture-digestion Cheveu

Ephedrine: properties and contraindications

Ephedrine is the active ingredient extracted from the plant Ephedra sinica or yellow hemp. The extract is known in the herbalist field with the trade name MA HUANG, used as a decongestant and anti-asthmatic decoction in Chinese folk medicine. mixed.

Ephedrine, taken orally, acts at a peripheral and central level. In particular, among the therapeutic effects recorded at the peripheral level we have vasoconstriction with an increase in blood pressure, an increase in strength and heart rate, and ultimately bronchodilation. ephedrine acts as a stimulant, an effect that has led to its illegal use. The subject who takes ephedrine, as a result of sympathetic hyperactivity, has inappetence, insomnia, has little sense of fatigue, attacks the fat mass and is in a continuous state of alert; these characteristics are often sought after by many athletes and by people who want to lose weight, which is why ephedrine is illegally marketed in the form of supplementary blends, especially in gyms.

At this point it should be remembered that these substances have serious side effects: at the cardiovascular level there is an increase in pressure and cardiac activity, with severe strain on the myocardial cells; in the long run, inappetence can turn into anorexia; insomnia persists even after the suspension of the use of the substance, therefore the organism suffers from the lack of hours of sleep and ultimately rest; states of anxiety and nervousness end in depressive states.

Often these blends are advertised as dietary supplements with slimming, energizing and improving athletic and non-athletic performance properties. In Italy, ephedrine is classified as a doping substance, therefore illegal; in the sports field the use of pre-performance ephedrine is punished with the disqualification of the athlete. On the web you can find blends and / or fat-burning supplements containing ephedrine and the like; in Italy, in order to be able to market them, ephedrine as such was replaced with an equivalent compound, synephrine, an alkaloid contained in the peel of bitter orange.
There is a legislative and regulatory discipline, phytovigilance, which deals with promptly reporting the possible adverse reactions (adverse event that occurs with a recommended use of these products) of phytotherapeutic compounds, including mixtures containing ephedrine mentioned above.Phytovigilance is the daughter of pharmacovigilance, a regulatory discipline that deals with collecting and reporting adverse reactions to drugs already on the market. These reactions are reported by pharmacists and doctors to the appropriate offices. Let's see what this discipline discovered about dietary supplements or products containing ephedrine. The FDA (Food and Drug Administration) has found that some individuals who use products containing ma huang they present adverse reactions concerning above all the cardiovascular system, such as myocardial infarction, cerebral and cardiac ischemias, up to sudden death. These reactions affect, beyond the predisposition of some individuals, also healthy and young subjects, and especially women.

The more frequent use of this compound by young people is explained precisely by the more intense lifestyle of the latter; the effects sought are weight loss, recovery and strengthening of muscle mass, energy potential. demonstrated that the manifestation of these adverse reactions occurred despite the preparations being taken in the recommended doses, and not concomitantly with other preparations that potentiate their effects. FDA data show that the use of ma huang it can be associated with sudden death phenomena, even if there are no structural changes in the heart. Ephedrine was found to be the active ingredient in phytotherapeutic compounds, vitiated by the greatest number of adverse reactions, although it is sold in smaller quantities.

Ephedrine is included in the US "list of"smart drugs", Marketed in"smart shops": Commercial establishments that resell natural substances, defined as" smart "drugs; natural substances that contain active ingredients not classified as narcotic agents or substances of abuse, therefore not punishable by law, but no less dangerous for this. The most common smart drugs, sold in the form of air fresheners, are sought after for their stimulating effects on the CNS, with increased brain potential, learning and memory capacity, the onset of sensory and hallucinogenic visions, and to improve athletic performance.

There are particular mixtures of different (legal) drugs, prepared to have the same effect as ephedrine; energizing drugs such as colanut, guarana and ginseng are commonly associated with ma huang, which enhance their action. These associations, due to their powerful mimetic sympathetic action, are known as "herbal ecstasy". It is interesting to note that the toxicity, defined in LD50 (lethal dose for 50% of the animal guinea pigs on which it was tested), varies between single active ingredient and phytocomplex: in fact, ephedrine as such has a LD50 equal to 64, 9 mg / kg, while that of ma huang (phytocomplex) is equal to 5.4 mg / kg; ephedra extract is more dangerous than ephedrine precisely because inside the extract, in addition to ephedrine, there are other alkaloids that enhance its effect. Toxicity occurs both in the CNS with tremors, anxiety, restlessness, confusion and hallucinations; but also at the cardiovascular level with cardiac and cerebral ischemias. In Italy the alkaloids contained in the ephedra are not considered narcotic substances, while the ephedrine, the pseudoephedrine and the malephedrine are not salable because they are defined substances of probable manipulation for the home production of amphetamines; they are therefore not narcotic substances but, legally speaking, considered doping substances. In the USA since 2004 the sale of all products containing ephedra derivatives is prohibited.

 


Other articles on "Ephedrine: properties and contraindications of" ephedrine "

  1. Direct acting sympathomimetic drugs
  2. Tyramine - pharmacology
none:  cheeses adrenal-health sweeteners