Accord de répaglinide

Qu'est-ce que Répaglinide Accord ?

Repaglinide Accord est un médicament qui contient le principe actif répaglinide et est disponible sous forme de comprimés ronds (0,5 mg, 1 mg et 2 mg).
Repaglinide Accord est un « médicament générique ». Cela signifie que le répaglinide est similaire à un « médicament de référence » déjà autorisé dans l'Union européenne (UE) appelé NovoNorm. Pour plus d'informations sur les médicaments génériques, veuillez consulter les questions et réponses en cliquant ici.

Dans quel cas Répaglinide Accord est-il utilisé?

Repaglinide Accord est utilisé chez les patients atteints de diabète de type 2 (diabète non insulino-dépendant). Le médicament est administré en association avec un régime alimentaire et des programmes d'exercices spécifiques pour réduire les taux de glucose (sucre) dans le sang chez les patients dont l'hyperglycémie (taux élevé de glucose dans le sang) ne peut plus être contrôlée par un régime, une perte de poids et un exercice physique. Repaglinide Accord peut également être utilisé en association avec la metformine (un autre antidiabétique) chez les diabétiques de type 2 dont la glycémie n'est pas contrôlée de manière satisfaisante avec la metformine seule.
Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment Répaglinide Accord est-il utilisé ?

Repaglinide Accord est pris avant les repas, normalement jusqu'à 15 minutes avant chaque repas. La dose doit être ajustée pour obtenir le meilleur contrôle possible. Le médecin traitant doit mesurer régulièrement la glycémie du patient pour trouver la dose efficace la plus faible. Repaglinide Accord peut également être indiqué chez les diabétiques de type 2 dont la glycémie est généralement bien contrôlée par un régime mais qui traversent une phase de perte temporaire de contrôle glycémique.
La dose initiale recommandée est de 0,5 mg. Cette dose peut être augmentée après une ou deux semaines.
Si les patients utilisaient un autre antidiabétique, la dose initiale recommandée est de 1 mg.
Repaglinide Accord n'est pas recommandé chez les patients de moins de 18 ans en l'absence d'informations sur la sécurité et l'efficacité du produit pour cette tranche d'âge.

Comment agit Répaglinide Accord ?

Le diabète de type 2 est une maladie dans laquelle le pancréas ne produit pas suffisamment d'insuline pour contrôler le taux de glucose dans le sang ou dans laquelle le corps est incapable d'utiliser l'insuline efficacement.Repaglinide Accord aide le pancréas à produire plus d'insuline pendant les repas et est utilisé pour contrôler le diabète de type 2.

Comment Répaglinide Accord a-t-il été étudié ?

Étant donné que Repaglinide Accord est un médicament générique, les études se sont limitées à des tests conçus pour montrer que le médicament est bioéquivalent au médicament de référence. Deux médicaments sont bioéquivalents lorsqu'ils produisent les mêmes niveaux de substance active dans l'organisme.

Quels sont les bénéfices et les risques de Répaglinide Accord ?

Étant donné que Repaglinide Accord est un médicament générique et qu'il est bioéquivalent au médicament de référence, les bénéfices et les risques du médicament sont supposés être les mêmes que ceux du médicament de référence.

Pourquoi Repaglinide Accord a-t-il été approuvé ?

Le CHMP a conclu que, conformément aux exigences de l'UE, Repaglinide Accord s'est avéré avoir une qualité comparable et être bioéquivalent/comparable au médicament de référence. Il est de l'avis du CHMP que, comme dans le cas de NovoNorm, les bénéfices l'emportent sur les risques Le comité a recommandé l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché pour Répaglinide Accord.

Autres informations sur Répaglinide Accord

Le 22 décembre 2011, la Commission européenne a délivré une « autorisation de mise sur le marché » pour le répaglinide Accord, valable dans toute l'Union européenne.
Pour plus d'informations sur le traitement par Repaglinide Accord, veuillez lire la notice (incluse dans l'EPAR) ou contacter votre médecin ou votre pharmacien.
Dernière mise à jour de ce résumé : 11-2011.


Les informations sur Repaglinide Accord publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  grossesse aptitude épices

Repaglinide Accord

What is Repaglinide Accord?

Repaglinide Accord is a medicine that contains the active substance repaglinide and is available as round tablets (0.5 mg, 1 mg and 2 mg).
Repaglinide Accord is a 'generic medicine'. This means that Repaglinide is similar to a 'reference medicine' already authorized in the European Union (EU) called NovoNorm. For more information on generic medicines, please see the questions and answers by clicking here.

What is Repaglinide Accord used for?

Repaglinide Accord is used in patients with type 2 diabetes (non-insulin-dependent diabetes). The medicine is given in combination with specific diet and exercise regimes to reduce blood glucose (sugar) levels in patients whose hyperglycaemia (high blood glucose levels) can no longer be controlled through diet, weight loss and physical exercise. Repaglinide Accord can also be used in combination with metformin (another antidiabetic) in type 2 diabetics whose blood glucose levels are not satisfactorily controlled with metformin alone.
The medicine can only be obtained with a prescription.

How is Repaglinide Accord used?

Repaglinide Accord is taken before meals, normally up to 15 minutes before each meal. The dose should be adjusted to achieve the best possible control. The treating physician should regularly measure the patient's blood glucose level to find the lowest effective dose. Repaglinide Accord may also be indicated for type 2 diabetics whose blood glucose level is usually well controlled with a diet, but who are going through a phase of temporary loss of blood glucose control.
The recommended starting dose is 0.5 mg. This dose may be increased after one or two weeks.
If patients were using another antidiabetic, the recommended starting dose is 1 mg.
Repaglinide Accord is not recommended in patients below 18 years of age in the absence of information on the safety and efficacy of the product for this age group.

How does Repaglinide Accord work?

Type 2 diabetes is a disease in which the pancreas does not make enough insulin to control the level of glucose in the blood or where the body is unable to use insulin effectively.Repaglinide Accord helps the pancreas to produce more insulin during meals and is used to control type 2 diabetes.

How has Repaglinide Accord been studied?

Since Repaglinide Accord is a generic medicine, the studies have been limited to tests designed to show that the medicine is bioequivalent to the reference medicine. Two medicines are bioequivalent when they produce the same levels of the active substance in the body.

What are the benefits and risks of Repaglinide Accord?

Because Repaglinide Accord is a generic medicine and is bioequivalent to the reference medicine, the benefits and risks of the medicine are assumed to be the same as the reference medicine.

Why has Repaglinide Accord been approved?

The CHMP concluded that, in accordance with EU requirements, Repaglinide Accord has been shown to have comparable quality and to be bioequivalent / comparable to the reference medicine. It is the CHMP's view that, as in the case of NovoNorm, the benefits outweigh the risks The Committee recommended the granting of a marketing authorization for Repaglinide Accord.

Other information about Repaglinide Accord

On 22 December 2011, the European Commission issued a "Marketing Authorization" for Repaglinide Accord, valid throughout the European Union.
For more information about Repaglinide Accord therapy, read the package leaflet (included with the EPAR) or contact your doctor or pharmacist.
Last update of this summary: 11-2011.


The information on Repaglinide Accord published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  alternative medicine doping vinegar-balsamic