Répaglinide Krka

Qu'est-ce que le répaglinide Krka ?

Repaglinide Krka est un médicament contenant le principe actif répaglinide, disponible sous forme de comprimés (blanc : 0,5 mg ; jaune : 1 mg ; rose : 2 mg).
Le répaglinide Krka est un « médicament générique ». Cela signifie qu'il est similaire à un « médicament de référence » déjà autorisé dans l'Union européenne (UE) appelé NovoNorm. Pour plus d'informations sur les médicaments génériques, veuillez consulter les questions et réponses en cliquant ici.

A quoi sert Répaglinide Krka ?

Répaglinide Krka est utilisé chez les patients atteints de diabète de type 2 (diabète non insulino-dépendant). Il est utilisé en conjonction avec un régime alimentaire et des régimes d'exercices spécifiques pour réduire les taux de glucose (sucre) dans le sang chez les patients dont l'hyperglycémie (taux élevé de glucose dans le sang) ne peut plus être contrôlée par un régime, une perte de poids et de l'exercice. .
Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment le Répaglinide Krka est-il utilisé ?

Répaglinide Krka est pris avant les repas, normalement jusqu'à 15 minutes avant chaque repas. La dose doit être ajustée pour obtenir le meilleur contrôle possible. Le médecin traitant doit mesurer régulièrement la glycémie du patient pour trouver la dose efficace la plus faible. Le répaglinide Krka peut également être indiqué chez les diabétiques de type 2 qui sont généralement bien contrôlés par un régime, mais qui traversent une phase passagère au cours de laquelle l'organisme ne peut pas réguler le taux de glucose dans le sang.
La dose initiale recommandée est de 0,5 mg. Cette dose peut être augmentée après une ou deux semaines.
Si les patients passent à Repaglinide Krka alors qu'ils utilisent déjà un autre antidiabétique, la dose initiale recommandée est de 1 mg.
L'utilisation de Repaglinide Krka n'est pas recommandée chez les patients de moins de 18 ans en l'absence d'informations sur la sécurité et l'efficacité du produit pour cette tranche d'âge.

Comment agit Répaglinide Krka ?

Le diabète de type 2 est une maladie dans laquelle le pancréas ne produit pas suffisamment d'insuline pour contrôler le taux de glucose dans le sang ou dans laquelle le corps est incapable d'utiliser l'insuline efficacement. Le répaglinide Krka aide le pancréas à produire plus d'insuline pendant les repas et est utilisé pour contrôler le diabète de type 2.

Comment le répaglinide Krka a-t-il été étudié ?

Étant donné que Repaglinide Krka est un médicament générique, les études se sont limitées aux preuves conçues pour montrer que le médicament est bioéquivalent au médicament de référence, NovoNorm. Deux médicaments sont bioéquivalents lorsqu'ils produisent les mêmes niveaux de substance active dans l'organisme.

Quels sont les risques et les bénéfices associés à Repaglinide Krka ?

Étant donné que Repaglinide Krka est un médicament générique et qu'il est bioéquivalent au médicament de référence, les bénéfices et les risques sont supposés être les mêmes que ceux du médicament de référence.

Pourquoi Repaglinide Krka a-t-il été approuvé ?

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) a conclu que, conformément aux exigences de la législation de l'UE, le répaglinide Krka s'est avéré avoir une qualité comparable et être bioéquivalent à NovoNorm. dans le cas de NovoNorm, les bénéfices sont supérieurs aux risques identifiés.Le comité a recommandé que l'autorisation de mise sur le marché soit donnée pour Repaglinide Krka.

Autres informations sur Répaglinide Krka :

Le 4 novembre 2009, la Commission européenne a accordé à Krka, d.d., Novo mesto, une « autorisation de mise sur le marché » pour le répaglinide Krka, valable dans toute l'Union européenne.
Pour la version complète de l'EPAR Repaglinide Krka, cliquez ici.
La version EPAR complète du médicament de référence est également disponible sur le site internet de l'Agence.

Dernière mise à jour de ce résumé : 11-2009.


Les informations sur Repaglinide Krka publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  des exercices cyclisme vétérinaire

Repaglinide Krka

What is Repaglinide Krka?

Repaglinide Krka is a medicine containing the active substance repaglinide, available as tablets (white: 0.5 mg; yellow: 1 mg; pink: 2 mg).
Repaglinide Krka is a 'generic medicine'. This means that it is similar to a 'reference medicine' already authorized in the European Union (EU) called NovoNorm. For more information on generic medicines, please see the questions and answers by clicking here.

What is Repaglinide Krka used for?

Repaglinide Krka is used in patients with type 2 diabetes (non-insulin-dependent diabetes). It is used in conjunction with specific diet and exercise regimes to reduce blood glucose (sugar) levels in patients whose hyperglycaemia (high blood glucose levels) can no longer be controlled through diet, weight loss and exercise. .
The medicine can only be obtained with a prescription.

How is Repaglinide Krka used?

Repaglinide Krka is taken before meals, normally up to 15 minutes before each meal. The dose should be adjusted to achieve the best possible control. The treating physician should regularly measure the patient's blood glucose level to find the lowest effective dose. Repaglinide Krka may also be indicated for type 2 diabetics who are usually well controlled on a diet, but who are going through a passing phase in which the body cannot regulate the level of glucose in the blood.
The recommended starting dose is 0.5 mg. This dose may be increased after one or two weeks.
If patients switch to Repaglinide Krka while they are already using another antidiabetic, the recommended starting dose is 1 mg.
Repaglinide Krka is not recommended for use in patients below 18 years of age in the absence of information on the safety and efficacy of the product for this age group.

How does Repaglinide Krka work?

Type 2 diabetes is a disease in which the pancreas does not make enough insulin to control the level of glucose in the blood or where the body is unable to use insulin effectively. Repaglinide Krka helps the pancreas to produce more insulin during meals and is used to control type 2 diabetes.

How has Repaglinide Krka been studied?

Since Repaglinide Krka is a generic medicine, the studies have been limited to evidence designed to show that the medicine is bioequivalent to the reference medicine, NovoNorm. Two medicines are bioequivalent when they produce the same levels of the active substance in the body.

What are the risks and benefits associated with Repaglinide Krka?

Since Repaglinide Krka is a generic medicine and is bioequivalent to the reference medicine, the benefits and risks are assumed to be the same as the reference medicine.

Why has Repaglinide Krka been approved?

The Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) concluded that, in accordance with the requirements of EU legislation, Repaglinide Krka has been shown to have comparable quality and to be bioequivalent to NovoNorm. It is the view of the CHMP that, as in the case of NovoNorm, the benefits outweigh the identified risks. The Committee recommended that the marketing authorization be given for Repaglinide Krka.

Other information about Repaglinide Krka:

On November 4, 2009, the European Commission granted Krka, d.d., Novo mesto a "marketing authorization" for Repaglinide Krka, valid throughout the European Union.
For the full version of the Repaglinide Krka EPAR, click here.
The full EPAR version of the reference medicine can also be found on the Agency's website.

Last update of this summary: 11-2009.


The information on Repaglinide Krka published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  respiratory-health beard video-exercises