Groupe Pioglitazone Actavis

Qu'est-ce que Pioglitazone Actavis Group ?

Pioglitazone Actavis Group est un médicament qui contient le principe actif pioglitazone. Il est disponible en comprimés (15, 30 et 45 mg).
Pioglitazone Actavis Group est un « médicament générique ». Cela signifie que Pioglitazone Actavis Group est similaire à un «médicament de référence» déjà autorisé dans l'Union européenne (UE) appelé Actos.

Dans quel cas Pioglitazone Actavis Group est-il utilisé ?

Pioglitazone Actavis Group est indiqué dans le traitement du diabète de type 2 chez les adultes (âgés de 18 ans et plus), en particulier ceux en surpoids. Il est utilisé en conjonction avec l'alimentation et l'exercice.
Pioglitazone Actavis Group est utilisé seul chez les patients pour lesquels la metformine (un autre type de médicament contre le diabète) n'est pas adaptée.
Pioglitazone Actavis Group peut également être utilisé en association avec la metformine chez les patients dont le contrôle n'est pas satisfaisant avec la metformine seule, ou avec un sulfamide hypoglycémiant (un autre type de médicament contre le diabète) lorsque la metformine est inadéquate (« bithérapie »).

Pioglitazone Actavis Group peut également être utilisé en association avec la metformine et un sulfamide hypoglycémiant chez les patients dont le contrôle n'est pas satisfaisant malgré une bithérapie (« trithérapie ») par voie orale.
Pioglitazone Actavis Group peut également être utilisé en association avec l'insuline chez les patients qui ne sont pas contrôlés de manière satisfaisante par l'insuline seule et qui ne peuvent pas prendre de metformine.
Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment Pioglitazone Actavis Group est-il utilisé ?

La dose initiale recommandée de Pioglitazone Actavis Group est de 15 ou 30 mg une fois par jour. Après une ou deux semaines, il peut être nécessaire d'augmenter la dose à 45 mg une fois par jour si un meilleur contrôle de la glycémie (sucre) est nécessaire. Pioglitazone Actavis Group ne doit pas être utilisé chez les patients sous dialyse (une technique d'épuration du sang utilisée chez les personnes atteintes d'une maladie rénale).
Le traitement par Pioglitazone Actavis Group doit être revu après une période comprise entre trois et six mois et arrêté chez les patients qui n'en bénéficient pas suffisamment.Les prescripteurs doivent confirmer la continuité des bénéfices du traitement lors des contrôles ultérieurs.

Comment fonctionne Pioglitazone Actavis Group ?

Le diabète de type 2 est une maladie dans laquelle le pancréas ne produit pas suffisamment d'insuline pour contrôler le taux de glucose dans le sang ou dans laquelle le corps est incapable d'utiliser l'insuline efficacement. Le principe actif de Pioglitazone Actavis Group, la pioglitazone, rend les cellules (graisses, muscles et foie) plus sensibles à l'insuline, ce qui permet à l'organisme de mieux utiliser l'insuline qu'il produit. aide à contrôler le diabète de type 2.

Comment le groupe Pioglitazone Actavis a-t-il été étudié ?

Pioglitazone Actavis Group étant un médicament générique, les études sur les patients se sont limitées à des tests démontrant qu'il est bioéquivalent au médicament de référence Actos. Deux médicaments sont bioéquivalents lorsqu'ils produisent les mêmes niveaux de substance active dans l'organisme.

Quels sont les bénéfices et les risques de Pioglitazone Actavis Group ?

Étant donné que Pioglitazone Actavis Group est un médicament générique et est bioéquivalent au médicament de référence, ses bénéfices et risques sont considérés comme étant les mêmes que ceux du médicament de référence.

Pourquoi Pioglitazone Actavis Group a-t-il été approuvé ?

Le CHMP a conclu que, conformément aux exigences de l'UE, Pioglitazone Actavis Group s'est avéré avoir une qualité comparable et être bioéquivalent à Actos. Par conséquent, le CHMP a considéré que, comme dans le cas d'Actos, les bénéfices l'emportent sur les risques identifiés. recommandé l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché pour Pioglitazone Actavis Group.

Plus d'informations sur Pioglitazone Actavis Group

Le 15 mars 2012, la Commission européenne a délivré une « autorisation de mise sur le marché » pour Pioglitazone Actavis Group, valable dans toute l'Union européenne.

Pour plus d'informations sur le traitement de groupe par Pioglitazone Actavis, veuillez lire la notice (incluse dans l'EPAR) ou contacter votre médecin ou votre pharmacien.

Dernière mise à jour de ce résumé : 10-2011.



Les informations sur Pioglitazone Actavis Group publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  santé-sexuelle fatigue bébé-santé

Pioglitazone Actavis Group

What is Pioglitazone Actavis Group?

Pioglitazone Actavis Group is a medicine that contains the active substance pioglitazone. It is available in tablets (15, 30 and 45 mg).
Pioglitazone Actavis Group is a 'generic medicine'. This means that Pioglitazone Actavis Group is similar to a 'reference medicine' already authorized in the European Union (EU) called Actos.

What is Pioglitazone Actavis Group used for?

Pioglitazone Actavis Group is indicated for the treatment of type 2 diabetes in adults (aged 18 years and over), particularly in those who are overweight. It is used in conjunction with diet and exercise.
Pioglitazone Actavis Group is used on its own in patients for whom metformin (another type of diabetes medicine) is not suitable.
Pioglitazone Actavis Group can also be used in combination with metformin in patients who are not satisfactorily controlled on metformin alone, or with a sulphonylurea (another type of antidiabetic medicine) when metformin is not adequate ("dual therapy").

Pioglitazone Actavis Group can also be used in combination with metformin and a sulphonylurea in patients who are not satisfactorily controlled despite dual therapy ("triple therapy") by mouth.
Pioglitazone Actavis Group can also be used in combination with insulin in patients who are not satisfactorily controlled on insulin alone and cannot take metformin.
The medicine can only be obtained with a prescription.

How is Pioglitazone Actavis Group used?

The recommended starting dose of Pioglitazone Actavis Group is 15 or 30 mg once daily. After one or two weeks the dose may need to be increased to 45 mg once a day if better blood glucose (sugar) control is needed. Pioglitazone Actavis Group should not be used in patients on dialysis (a blood clearance technique used in people with kidney disease).
Treatment with Pioglitazone Actavis Group should be reviewed after a period of between three and six months and discontinued in patients who do not benefit sufficiently. Prescribing physicians must confirm continuity of treatment benefits at subsequent check-ups.

How does Pioglitazone Actavis Group work?

Type 2 diabetes is a disease in which the pancreas does not make enough insulin to control the level of glucose in the blood or where the body is unable to use insulin effectively. The active substance in Pioglitazone Actavis Group, pioglitazone, makes cells (fat, muscle and liver) more sensitive to insulin, which allows the body to make better use of the insulin it produces. As a result, they are reduced blood glucose levels and this helps control type 2 diabetes.

How has Pioglitazone Actavis Group been studied?

Since Pioglitazone Actavis Group is a generic medicine, the patient studies have been limited to tests to demonstrate its bioequivalence to the reference medicine, Actos. Two medicines are bioequivalent when they produce the same levels of the active substance in the body.

What are the benefits and risks of Pioglitazone Actavis Group?

Because Pioglitazone Actavis Group is a generic medicine and is bioequivalent to the reference medicine, its benefits and risks are taken as being the same as the reference medicine's.

Why has Pioglitazone Actavis Group been approved?

The CHMP concluded that, in accordance with EU requirements, Pioglitazone Actavis Group has been shown to have comparable quality and to be bioequivalent to Actos. Therefore, the CHMP considered that, as in the case of Actos, the benefits outweigh the identified risks. and recommended the granting of a marketing authorization for Pioglitazone Actavis Group.

More information about Pioglitazone Actavis Group

On March 15, 2012, the European Commission issued a "marketing authorization" for Pioglitazone Actavis Group, valid throughout the European Union.

For more information about Pioglitazone Actavis Group therapy, read the package leaflet (included with the EPAR) or contact your doctor or pharmacist.

Last update of this summary: 10-2011.



The information on Pioglitazone Actavis Group published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  milk-and-derivatives school-of-meditation drugs-diabetes