Paglitaz - Pioglitazone

Qu'est-ce que Paglitaz - Pioglitazone?

Paglitaz est un médicament qui contient le principe actif pioglitazone. Il est disponible en comprimés (15, 30 et 45 mg).
Paglitaz est un « médicament générique ». Cela signifie que Paglitaz est similaire à un «médicament de référence» déjà autorisé dans l'Union européenne (UE) appelé Actos.

Dans quel cas Paglitaz - Pioglitazone est-il utilisé?

Paglitaz est indiqué dans le traitement du diabète de type 2 chez l'adulte (à partir de 18 ans), en particulier chez les personnes en surpoids. Il est utilisé en conjonction avec l'alimentation et l'exercice.
Paglitaz est utilisé seul chez les patients pour lesquels la metformine (un autre médicament antidiabétique) n'est pas adaptée.
Paglitaz peut également être utilisé en association avec la metformine chez les patients dont le contrôle n'est pas satisfaisant sous metformine seule, ou avec un sulfamide hypoglycémiant (autre type d'antidiabétique) lorsque la metformine n'est pas adéquate (« bithérapie »).
Paglitaz peut également être utilisé en association avec la metformine et un sulfamide hypoglycémiant chez les patients dont le contrôle n'est pas satisfaisant malgré une bithérapie (« trithérapie ») par voie orale.

Comment Paglitaz - Pioglitazone est-il utilisé ?

La dose initiale recommandée de Pioglitazone Krka est de 15 ou 30 mg une fois par jour. Cette dose peut être augmentée après une ou deux semaines à 45 mg une fois par jour si un meilleur contrôle de la glycémie (sucre) est nécessaire. Pioglitazone Krka ne doit pas être utilisé chez les patients sous dialyse (une technique d'épuration du sang utilisée chez les personnes atteintes d'une maladie rénale). Les comprimés doivent être avalés avec de l'eau.
Le traitement par Pioglitazone Krka doit être réexaminé au bout de 3 à 6 mois et son administration interrompue chez les patients n'en bénéficiant pas suffisamment. Les prescripteurs doivent confirmer la continuité des bénéfices du traitement pour les patients lors d'un examen plus approfondi.

Comment fonctionne Paglitaz - Pioglitazone ?

Le diabète de type 2 est une maladie dans laquelle le pancréas ne produit pas suffisamment d'insuline pour contrôler le taux de glucose dans le sang ou dans laquelle le corps est incapable d'utiliser l'insuline efficacement. Le principe actif de Pioglitazone Krka, la pioglitazone, rend les cellules (graisses, musculaires et hépatiques) plus sensibles à l'insuline, ce qui permet à l'organisme de mieux utiliser l'insuline qu'il produit et, par conséquent, de diminuer la glycémie et ce aide à contrôler le diabète de type 2.

Comment Paglitaz - Pioglitazone a-t-il été étudié ?

La Pioglitazone Krka étant un médicament générique, les études chez les patients se sont limitées à des tests visant à déterminer sa bioéquivalence avec le médicament de référence Actos. Deux médicaments sont bioéquivalents lorsqu'ils produisent les mêmes niveaux de substance active dans l'organisme.

Quels sont les bénéfices et les risques de Paglitaz - Pioglitazone ?

Étant donné que Pioglitazone Krka est un médicament générique et est bioéquivalent au médicament de référence, ses bénéfices et risques sont considérés comme étant les mêmes que ceux du médicament de référence.

Pourquoi Paglitaz - Pioglitazone a-t-il été approuvé ?

Le CHMP a conclu que, conformément aux exigences de l'UE, il a été démontré que la pioglitazone Krka est de qualité comparable et bioéquivalente à Actos. Par conséquent, le CHMP a considéré que, comme dans le cas d'Actos, les bénéfices l'emportent sur les risques identifiés et a recommandé la l'octroi de l'autorisation de mise sur le marché pour Pioglitazone Krka.

Plus d'informations sur Paglitaz - Pioglitazone

Le 21 mars 2012, la Commission européenne a délivré une « autorisation de mise sur le marché » pour Pioglitazone Krka, valable dans toute l'Union européenne.
Pour plus d'informations sur le traitement par Pioglitazone Krka, veuillez lire la notice (incluse dans l'EPAR) ou contacter votre médecin ou votre pharmacien.
Dernière mise à jour de ce résumé : 08-2011.



Les informations sur Paglitaz - Pioglitazone publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  Football santé des personnes âgées maladies liées à l'alimentation

Paglitaz - Pioglitazone

What is Paglitaz - Pioglitazone?

Paglitaz is a medicine that contains the active substance pioglitazone. It is available in tablets (15, 30 and 45 mg).
Paglitaz is a 'generic medicine'. This means that Paglitaz is similar to a 'reference medicine' already authorized in the European Union (EU) called Actos.

What is Paglitaz - Pioglitazone used for?

Paglitaz is indicated for the treatment of type 2 diabetes in adults (aged 18 years and over), particularly in those who are overweight. It is used in conjunction with diet and exercise.
Paglitaz is used on its own in patients for whom metformin (another antidiabetic medicine) is not suitable.
Paglitaz can also be used in combination with metformin in patients who are not satisfactorily controlled on metformin alone, or with a sulphonylurea (another type of antidiabetic medicine) when metformin is not adequate ('dual therapy').
Paglitaz can also be used in combination with metformin and a sulphonylurea in patients who are not satisfactorily controlled despite dual therapy ("triple therapy") by mouth.

How is Paglitaz - Pioglitazone used?

The recommended starting dose of Pioglitazone Krka is 15 or 30 mg once a day. This dose can be increased after one or two weeks to 45 mg once a day if better blood glucose (sugar) control is needed. Pioglitazone Krka should not be used in patients on dialysis (a blood clearance technique used in people with kidney disease). The tablets should be swallowed with water.
Treatment with Pioglitazone Krka should be re-examined after 3-6 months and its administration discontinued in the case of patients who are not benefiting sufficiently. Prescribers should confirm continuity of treatment benefits for patients in further review.

How does Paglitaz - Pioglitazone work?

Type 2 diabetes is a disease in which the pancreas does not make enough insulin to control the level of glucose in the blood or where the body is unable to use insulin effectively. The active substance in Pioglitazone Krka, pioglitazone, makes cells (fat, muscle and liver) more sensitive to insulin, which allows the body to make better use of the insulin it produces. As a result, they are reduced. blood glucose levels and this helps control type 2 diabetes.

How has Paglitaz - Pioglitazone been studied?

Since Pioglitazone Krka is a generic medicine, studies in patients have been limited to tests to determine its bioequivalence to the reference medicine, Actos. Two medicines are bioequivalent when they produce the same levels of the active substance in the body.

What are the benefits and risks of Paglitaz - Pioglitazone?

Because Pioglitazone Krka is a generic medicine and is bioequivalent to the reference medicine, its benefits and risks are taken as being the same as the reference medicine's.

Why has Paglitaz - Pioglitazone been approved?

The CHMP concluded that, in accordance with EU requirements, Pioglitazone Krka has been shown to have comparable quality and to be bioequivalent to Actos. Therefore, the CHMP considered that, as in the case of Actos, the benefits outweigh the identified risks and recommended the granting of the marketing authorization for Pioglitazone Krka.

More information about Paglitaz - Pioglitazone

On 21 March 2012, the European Commission issued a "marketing authorization" for Pioglitazone Krka, valid throughout the European Union.
For more information about Pioglitazone Krka therapy, read the package leaflet (included with the EPAR) or contact your doctor or pharmacist.
Last update of this summary: 08-2011.



The information on Paglitaz - Pioglitazone published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  gynecology surgical-interventions Chocolates