Olanzapine Glenmark Europe - olanzapine

Qu'est-ce qu'Olanzapine Glenmark Europe ?

Olanzapine Glenmark Europe est un médicament qui contient le principe actif olanzapine. Il est disponible en comprimés orodispersibles ronds et circulaires (5, 10, 15 et 20 mg). Les comprimés orodispersibles sont des comprimés qui se dissolvent dans la bouche.
Olanzapine Glenmark Europe est un « médicament générique ». Cela signifie qu'Olanzapine Glenmark Europe est similaire à un «médicament de référence» déjà autorisé dans l'Union européenne (UE) appelé Zyprexa Velotab.

À quoi sert Olanzapine Glenmark Europe ?

Olanzapine Glenmark Europe est indiqué pour le traitement des adultes atteints de schizophrénie. La schizophrénie est un trouble mental caractérisé par un certain nombre de symptômes, notamment des troubles de la pensée et de la parole, des hallucinations (voir ou entendre des choses qui n'existent pas), une méfiance et des délires (fausses croyances). Olanzapine Glenmark Europe est également efficace pour maintenir l'amélioration clinique chez les patients qui ont répondu positivement au traitement initial.
Olanzapine Glenmark Europe est également utilisé pour traiter les épisodes maniaques modérés à sévères (en particulier l'humeur élevée) chez les adultes. Le médicament peut également être utilisé pour prévenir la réapparition de ces épisodes (rechute) chez les adultes atteints de trouble bipolaire (un trouble mental caractérisé par une alternance de phases euphoriques et dépressives) qui ont répondu au traitement initial.
Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment Olanzapine Glenmark Europe est-il utilisé ?

La posologie initiale recommandée d'Olanzapine Glenmark Europe varie selon le type de trouble traité : 10 mg par jour pour la schizophrénie et la prévention des épisodes maniaques, 15 mg par jour pour le traitement des épisodes maniaques, sauf en association à d'autres médicaments, auquel cas la dose initiale peut être de 10 mg par jour. La posologie doit être adaptée en fonction de la réponse du patient et de son degré de tolérance au traitement. La dose habituelle peut varier entre 5 et 20 mg par jour. Les comprimés orodispersibles doivent être placés sur la langue, où ils se dispersent dans la salive, ou ils peuvent être dissous dans un peu d'eau avant d'être pris. La posologie initiale peut devoir être réduite à 5 mg par jour chez les patients de plus de 65 ans et chez les patients présentant des problèmes hépatiques ou rénaux.

Comment fonctionne Olanzapine Glenmark Europe ?

Le principe actif d'Olanzapine Glenmark Europe, l'olanzapine est un médicament antipsychotique. Connu comme un antipsychotique « atypique », car il diffère des antipsychotiques traditionnels disponibles depuis les années 1950. Bien que le mécanisme d'action exact de l'olanzipine ne soit pas connu, elle se fixe sur divers récepteurs présents à la surface des cellules nerveuses du cerveau. Cela perturbe les signaux transmis entre les cellules du cerveau par les « neurotransmetteurs », c'est-à-dire les substances chimiques qui permettent aux cellules nerveuses de communiquer entre elles. L'effet bénéfique de l'olanzapine serait dû à sa capacité à bloquer les récepteurs des neurotransmetteurs 5-hydroxytryptamine (également appelée sérotonine) et de la dopamine. Étant donné que ces neurotransmetteurs sont impliqués dans la schizophrénie et le trouble bipolaire, l'olanzapine contribue à la normalisation de " l'activité cérébrale. , réduisant les symptômes de ces maladies.

Comment Olanzapine Glenmark Europe a-t-elle été étudiée ?

Olanzapine Glenmark Europe étant un médicament générique, les études se sont limitées à fournir des preuves démontrant que le médicament est bioéquivalent au médicament de référence, le Zyprexa Velotab. Les médicaments sont bioéquivalents lorsqu'ils produisent les mêmes niveaux de substance active dans l'organisme.

Quels sont les bénéfices et les risques d'Olanzapine Glenmark Europe ?

Étant donné qu'Olanzapine Glenmark Europe est un médicament générique et qu'il est bioéquivalent au médicament de référence, les bénéfices et les risques du médicament sont supposés être les mêmes.

Pourquoi Olanzapine Glenmark Europe a-t-elle été approuvée ?

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) a conclu que, conformément aux exigences de la législation de l'UE, Olanzapine Glenmark Europe s'est avéré avoir une qualité comparable et être bioéquivalent à Zyprexa et Zyprexa Velotab. Le CHMP est donc d'avis que, comme dans le cas de Zyprexa et Zyprexa Velotab, les bénéfices l'emportent sur les risques identifiés. Le comité a recommandé l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché pour Olanzapine Glenmark Europe.

En savoir plus sur Olanzapine Glenmark Europe

Le 3 décembre 2009, la Commission européenne a accordé à Glenmark Generics (Europe) Limited une "Autorisation de mise sur le marché" pour Olanzapine Glenmark Europe, valable dans toute l'Union européenne. L'"Autorisation de mise sur le marché" est valable cinq ans. Après cette période, elle peut être renouvelée .
Pour la version complète de l'EPAR Olanzapine Glenmark Europe, cliquez ici.
La version EPAR complète du médicament de référence est également disponible sur le site internet de l'Agence.
Dernière mise à jour de ce résumé : 10-2009


Les informations sur Olanzapine Glenmark Europe publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  maladies-génétiques vaccination physiologie

Olanzapine Glenmark Europe - olanzapine

What is Olanzapine Glenmark Europe?

Olanzapine Glenmark Europe is a medicine that contains the active substance olanzapine. It is available in round, circular orodispersible tablets (5, 10, 15 and 20 mg). Orodispersible tablets are tablets that dissolve in the mouth.
Olanzapine Glenmark Europe is a 'generic medicine'. This means that Olanzapine Glenmark Europe is similar to a 'reference medicine' already authorized in the European Union (EU) called Zyprexa Velotab.

What is Olanzapine Glenmark Europe used for?

Olanzapine Glenmark Europe is indicated for the treatment of adults with schizophrenia. Schizophrenia is a mental disorder characterized by a number of symptoms, including thought and speech disorders, hallucinations (seeing or hearing things that are not there), suspiciousness and delusions (false beliefs). Olanzapine Glenmark Europe is also effective in maintaining clinical improvement in patients who have responded positively to initial treatment.
Olanzapine Glenmark Europe is also used to treat moderate to severe manic episodes (particularly high mood) in adults. The medicine can also be used to prevent these episodes from coming back (relapse) in adults with bipolar disorder (a mental disorder characterized by alternating euphoric and depressive phases) who have responded to the initial treatment.
The medicine can only be obtained with a prescription.

How is Olanzapine Glenmark Europe used?

The recommended starting dosage of Olanzapine Glenmark Europe varies according to the type of disorder treated: 10 mg per day for schizophrenia and the prevention of manic episodes, 15 mg per day for the treatment of manic episodes, unless used in combination. to other drugs, in which case the starting dose may be 10 mg per day. The dosage should be adjusted according to the patient's response and his degree of tolerance of the therapy. The usual dose can vary between 5 and 20 mg per day. The orodispersible tablets must be placed on the tongue, where they disperse in the saliva, or they can be dissolved in a little water before being taken. The starting dosage may need to be reduced to 5 mg per day in patients over 65 years of age and in patients with liver or kidney problems.

How does Olanzapine Glenmark Europe work?

The active substance in Olanzapine Glenmark Europe, olanzapine is an antipsychotic medicine. Known as an "atypical" antipsychotic, as it differs from traditional antipsychotic drugs available since the 1950s. Although the exact mechanism of action of olanzipine is not known, it attaches itself to various receptors present on the surface of the nerve cells of the brain. This disrupts the signals transmitted between brain cells through “neurotransmitters”, ie the chemicals that allow nerve cells to communicate with each other. The beneficial effect of olanzapine is thought to be due to its ability to block the receptors for the neurotransmitters 5-hydroxytryptamine (also called serotonin) and dopamine. Since these neurotransmitters are implicated in schizophrenia and bipolar disorder, olanzapine contributes to normalization of " brain activity, reducing the symptoms of these diseases.

How has Olanzapine Glenmark Europe been studied?

As Olanzapine Glenmark Europe is a generic medicine, the studies were limited to providing evidence to show that the medicine is bioequivalent to the reference medicine, Zyprexa Velotab. Medicines are bioequivalent when they produce the same levels of the active substance in the body.

What are the benefits and risks of Olanzapine Glenmark Europe?

Since Olanzapine Glenmark Europe is a generic medicine and is bioequivalent to the reference medicine, the benefits and risks of the medicine are assumed to be the same.

Why has Olanzapine Glenmark Europe been approved?

The Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) concluded that, in accordance with the requirements under EU legislation, Olanzapine Glenmark Europe has been shown to have comparable quality and to be bioequivalent to Zyprexa and Zyprexa Velotab. It is therefore the CHMP's view that, as in the case of Zyprexa and Zyprexa Velotab, the benefits outweigh the identified risks. The committee recommended the granting of a marketing authorization for Olanzapine Glenmark Europe.

Learn more about Olanzapine Glenmark Europe

On 3 December 2009, the European Commission granted Glenmark Generics (Europe) Limited a "Marketing Authorization" for Olanzapine Glenmark Europe, valid throughout the European Union. The "Marketing Authorization" is valid for five years. and after this period it can be renewed.
For the full version of the Olanzapine Glenmark Europe EPAR click here.
The full EPAR version of the reference medicine can also be found on the Agency's website.
Last update of this summary: 10-2009


The information on Olanzapine Glenmark Europe published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  health-of the elderly onychomycosis pharmacology