Hizentra - Immunoglobuline humaine normale (SCIg)

Qu'est-ce que Hizentra - Immunoglobuline humaine normale (SCIg) ?

Hizentra est une solution à injecter sous la peau. Contient la substance active immunoglobuline humaine normale (200 mg / ml).

A quoi sert Hizentra - Immunoglobuline humaine normale (SCIg) ?

Hizentra est utilisé chez les patients dont le sang ne contient pas suffisamment d'anticorps (protéines qui aident l'organisme à combattre les infections et autres maladies), également appelées immunoglobulines. Il est utilisé pour traiter les affections suivantes :

  • maladie d'immunodéficience primaire (MIP, observée chez les patients présentant une « incapacité dès la naissance à produire suffisamment d'anticorps) ;
  • de faibles taux d'anticorps dans le sang chez les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (une forme de cancer affectant un type de globule blanc) ou de myélome (un cancer affectant « un autre type de globule blanc) et qui contractent des infections fréquentes.

Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment Hizentra est-il utilisé - Immunoglobuline humaine normale (SCIg) ?

Le traitement par Hizentra doit être instauré par un médecin ou une infirmière expérimenté(e) dans la prise en charge de patients dont le système immunitaire est affaibli ; cependant, les patients eux-mêmes (ou leurs soignants) peuvent également administrer le médicament après avoir été invités à le faire et après une surveillance initiale. Hizentra doit être administré par perfusion sous-cutanée (c. environ 2 à 4 ml par kilogramme de poids corporel sont administrés, mais la dose et la fréquence d'injection dépendent du poids corporel du patient et peuvent être ajustées en fonction de la réponse.Votre médecin peut décider d'administrer une dose de charge initiale de 1 à 2,5 ml / kg.

Comment fonctionne Hizentra - Immunoglobuline humaine normale (SCIg) ?

Le principe actif d'Hizentra, l'immunoglobuline humaine normale, est une protéine hautement purifiée extraite du plasma humain (un composant du sang). Elle contient de l'immunoglobuline G (IgG), qui est un type d'anticorps. L'IgG est utilisée comme médicament. années 1980 et exerce une vaste activité contre les organismes qui causent des infections.Hizentra aide à restaurer des niveaux anormalement bas d'IgG dans le sang du patient, les ramenant à des valeurs normales.

Comment Hizentra - Immunoglobuline humaine normale (SCIg) a-t-il été étudié ?

Étant donné que l'immunoglobuline humaine normale est utilisée depuis longtemps dans le traitement de ces maladies, et conformément aux directives actuelles, Hizentra a été étudié dans une étude principale portant sur 51 patients atteints de DIP qui ont été préalablement traités par immunoglobuline humaine pendant au moins six mois. Hizentra a été administré à ces patients chaque semaine pendant 28 semaines. Le principal critère d'évaluation de l'efficacité était la comparaison entre les taux d'IgG les plus faibles (appelés « taux de base ») observés lors du traitement par Hizentra et les taux les plus faibles observés lors d'un précédent traitement par immunoglobulines.

Quel bénéfice Hizentra - Immunoglobuline humaine normale (SCIg) a-t-il montré au cours des études ?

Les niveaux d'IgG les plus faibles observés avec le traitement par Hizentra (niveau de référence moyen de 8,1 g par litre) étaient comparables à ceux observés lors d'un précédent traitement par immunoglobulines.

Quels sont les risques associés à Hizentra - Immunoglobuline humaine normale (SCIg) ?

Des effets indésirables tels que frissons, maux de tête, fièvre, vomissements, réactions allergiques, nausées, arthralgies (douleurs articulaires), hypotension artérielle et maux de dos légers à modérés peuvent survenir occasionnellement. Pour la liste complète des effets indésirables rapportés avec Hizentra, voir la notice Hizentra ne doit pas être utilisé chez les patients pouvant être allergiques à l'immunoglobuline humaine normale ou à l'une des autres substances. Il ne doit pas être utilisé chez les patients présentant une hyperprolinémie (une maladie génétique provoquant des taux élevés de l'acide aminé proline dans le sang).Il ne doit pas être injecté dans un vaisseau sanguin (une veine ou une artère).

Pourquoi Hizentra - Human Normal Immunoglobulin (SCIg) a-t-il été approuvé ?

Le CHMP a noté que Hizentra, administré chaque semaine par injections pouvant également être administrées à domicile, peut prévenir les infections bactériennes graves chez les patients atteints de DIP et que les effets secondaires sont peu fréquents ou graves.Il a donc estimé que les bénéfices d'Hizentra sont supérieurs à ses risques et a recommandé son autorisation de mise sur le marché.

Autres informations sur Hizentra - Immunoglobuline humaine normale (SCIg)

Le 14 avril 2011, la Commission européenne a accordé à CSL Behring GmbH une « autorisation de mise sur le marché » pour Hizentra, valable dans toute l'Union européenne. L'« autorisation de mise sur le marché » est valable cinq ans, après quoi elle peut. notice (incluse dans l'EPAR) ou contactez votre médecin ou votre pharmacien.
Dernière mise à jour de ce résumé : 04-2011.


Les informations sur Hizentra - Human Normal Immunoglobulin (SCIg) publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  confiserie ménopause maladies liées à l'alimentation

Hizentra - Human normal immunoglobulin (SCIg)

What is Hizentra - Human Normal Immunoglobulin (SCIg)?

Hizentra is a solution to be injected under the skin. Contains the active substance human normal immunoglobulin (200 mg / ml).

What is Hizentra - Human normal immunoglobulin (SCIg) used for?

Hizentra is used in patients whose blood does not contain enough antibodies (proteins that help the body fight infections and other diseases), also known as immunoglobulins. It is used to treat the following conditions:

  • primary immunodeficiency diseases (PID, seen in patients with an "inability from birth to produce enough antibodies);
  • low levels of antibodies in the blood in patients with chronic lymphocytic leukemia (a form of cancer affecting one type of white blood cell) or with myeloma (a cancer affecting 'another type of white blood cell) and who get frequent infections.

The medicine can only be obtained with a prescription.

How is Hizentra used - Human normal immunoglobulin (SCIg)?

Treatment with Hizentra should be started by a doctor or nurse who has experience in the care of patients with weakened immune systems; however, patients themselves (or their caregivers) can also administer the medicine after being instructed to do so and after initial monitoring. Hizentra should be given by subcutaneous infusion (ie as an injection done very slowly under the skin), into sites such as the abdomen, thigh, upper arm and hip. Usually the injection is given once a week. , so that a monthly dosage of approximately 2-4 ml per kilogram of body weight is administered, but the dose and frequency of injection depend on the patient's body weight and can be adjusted according to the response. Your doctor may decide to administer an initial loading dose of 1-2.5 ml / kg.

How does Hizentra - Human normal immunoglobulin (SCIg) work?

The active substance in Hizentra, human normal immunoglobulin, is a highly purified protein extracted from human plasma (a component of blood). It contains immunoglobulin G (IgG), which is a type of antibody. IgG is used as a medicine. since the 1980s and has a wide-ranging activity against organisms that cause infections. Hizentra helps to restore abnormally low IgG levels in the patient's blood, bringing them back to normal values.

How has Hizentra - Human normal immunoglobulin (SCIg) been studied?

Since human normal immunoglobulin has long been used in the treatment of these diseases, and in accordance with current guidelines, Hizentra was studied in one main study involving 51 patients with PID who were previously treated with immunoglobulin. human for at least six months. Hizentra was given to these patients every week for 28 weeks. The main measure of effectiveness was the comparison between the lowest IgG levels (called 'baseline levels') seen during treatment with Hizentra and the lowest levels seen during previous immunoglobulin treatment.

What benefit has Hizentra - Human normal immunoglobulin (SCIg) shown during the studies?

The lowest IgG levels observed with Hizentra treatment (mean baseline level of 8.1 g per liter) were comparable to those seen during previous immunoglobulin treatment.

What are the risks associated with Hizentra - Human normal immunoglobulin (SCIg)?

Adverse reactions such as chills, headache, fever, vomiting, allergic reactions, nausea, arthralgia (joint pain), low blood pressure and mild to moderate back pain may occasionally occur. For the full list of side effects reported with Hizentra, see the package leaflet. Hizentra must not be used in patients who may be allergic to human normal immunoglobulin or any of the other substances. It must not be used in patients with hyperprolinemia (a genetic disorder causing high levels of the amino acid proline in the blood). It must not be injected into a blood vessel (a vein or an artery).

Why has Hizentra - Human Normal Immunoglobulin (SCIg) been approved?

The CHMP noted that Hizentra, given weekly via injections that can also be done at home, can prevent serious bacterial infections in patients with PID and that side effects are infrequent or severe.He therefore decided that Hizentra's benefits are greater than its risks and recommended that it be given marketing authorization.

Other information about Hizentra - Human normal immunoglobulin (SCIg)

On April 14, 2011, the European Commission granted CSL Behring GmbH a "Marketing Authorization" for Hizentra, valid throughout the European Union. The "Marketing Authorization" is valid for five years, after which it can For more information about Hizentra therapy, read the package leaflet (included with the EPAR) or contact your doctor or pharmacist.
Last update of this summary: 04-2011.


The information on Hizentra - Human Normal Immunoglobulin (SCIg) published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  virus fruit protein-snacks