Cinacalcet Mylan

Qu'est-ce que Cinacalcet Mylan et dans quel cas est-il utilisé ?

Cinacalcet Mylan est un médicament utilisé chez les patients adultes et âgés :

  • pour le traitement de l'hyperparathyroïdie secondaire chez les patients atteints d'insuffisance rénale grave qui doivent subir une dialyse pour éliminer les déchets du sang.L'hyperparathyroïdie est une affection dans laquelle les glandes parathyroïdes du cou produisent trop d'hormone parathyroïdienne (PTH), ce qui peut provoquer taux élevés de calcium dans le sang et provoquent des douleurs osseuses et articulaires ainsi que des déformations des bras et des jambes. « Secondaire » signifie que « l'hyperparathyroïdie est causée par » une autre maladie. Cinacalcet Mylan peut être utilisé dans le cadre d'un schéma thérapeutique comprenant des substances liant les phosphates ou de la vitamine D ;
  • pour la réduction de l'hypercalcémie (taux élevés de calcium dans le sang) chez les patients atteints d'un carcinome parathyroïdien (cancer des glandes parathyroïdes) ou d'une hyperparathyroïdie primaire chez qui l'ablation chirurgicale des glandes parathyroïdes n'est pas possible ou, de l'avis du médecin, n'est pas appropriée « Primaire » signifie que « l'hyperparathyroïdie n'est pas causée par » une autre maladie.

Cinacalcet Mylan contient le principe actif cinacalcet et est un «médicament générique». Cela signifie que Cinacalcet Mylan est similaire à un «médicament de référence» déjà autorisé dans l'Union européenne (UE).Le médicament de référence pour Cinacalcet Mylan est Mimpara.

Pour plus d'informations sur les médicaments génériques, consultez les questions et réponses en cliquant ici.

Comment Cinacalcet Mylan est-il utilisé ?

Cinacalcet Mylan est disponible en comprimés de 30, 60 et 90 mg. Dans l'hyperparathyroïdie secondaire, la dose initiale recommandée chez l'adulte est de 30 mg une fois par jour. La dose est ajustée toutes les 2 à 4 semaines, en fonction des taux de PTH du patient, jusqu'à une dose maximale de 180 mg une fois par jour. Taux de PTH doit être évaluée au moins 12 heures après l'administration et une à quatre semaines après chaque ajustement posologique de Cinacalcet Mylan. Les taux de calcium sanguin doivent être mesurés fréquemment et dans la semaine suivant chaque ajustement posologique. Dose de Cinacalcet Mylan Une fois la dose d'entretien établie, le taux de calcium les niveaux doivent être mesurés tous les mois et les niveaux de PTH doivent être mesurés tous les 1 à 3 mois.

Chez les patients atteints d'un cancer de la parathyroïde ou d'une hyperparathyroïdie primaire, la dose initiale recommandée de Cinacalcet Mylan chez l'adulte est de 30 mg deux fois par jour. La dose doit être augmentée toutes les 2 à 4 semaines sans dépasser la dose maximale de 90 mg trois ou quatre fois par jour, pour ramener la concentration de calcium dans le sang à des niveaux normaux.

Cinacalcet Mylan doit être pris avec de la nourriture ou peu de temps après un repas. Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment fonctionne Cinacalcet Mylan ?

Le principe actif de Cinacalcet Mylan, le cinacalcet, agit en augmentant la sensibilité des récepteurs sensibles au calcium des glandes parathyroïdes qui régulent la sécrétion de PTH. En augmentant la sensibilité de ces récepteurs, le cinacalcet provoque une diminution de la production de PTH par les glandes parathyroïdes. La réduction des taux de PTH entraîne également une réduction des taux de calcium dans le sang.

Comment Cinacalcet Mylan a-t-il été étudié ?

Cinacalcet Mylan étant un médicament générique, les études chez les patients se sont limitées à des tests visant à déterminer sa bioéquivalence au médicament de référence, Mimpara. Deux médicaments sont bioéquivalents lorsqu'ils produisent les mêmes niveaux de substance active dans l'organisme.

Quels sont les bénéfices et les risques de Cinacalcet Mylan ?

Cinacalcet Mylan étant un médicament générique et bioéquivalent au médicament de référence, ses bénéfices et risques sont considérés comme étant les mêmes que ceux du médicament de référence.

 

Pourquoi Cinacalcet Mylan a-t-il été approuvé ?

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence a conclu que, conformément aux exigences de l'UE, il a été démontré que Cinacalcet Mylan a une qualité comparable et qu'il est bioéquivalent à Mimpara. Par conséquent, le CHMP a considéré que, comme dans le cas de Mimpara, les bénéfices l'emportent sur les risques identifiés et a recommandé que Cinacalcet Mylan soit approuvé pour une utilisation dans l'UE.

 

Quelles mesures sont prises pour garantir une utilisation sûre et efficace de Cinacalcet Mylan ?

Un plan de gestion des risques a été élaboré pour garantir que Cinacalcet Mylan est utilisé de la manière la plus sûre possible. Sur la base de ce plan, des informations de sécurité ont été ajoutées au résumé des caractéristiques du produit et à la notice de Cinacalcet Mylan, y compris les précautions appropriées à suivre par les professionnels de santé et les patients.

Autres informations sur Cinacalcet Mylan

Pour plus d'informations sur le traitement par Cinacalcet Mylan, consultez la notice (jointe à l'EPAR) ou contactez votre médecin ou votre pharmacien La version complète EPAR du médicament de référence est également disponible sur le site internet de l'Agence.


Les informations sur Cinacalcet Mylan publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  produits de beauté nourriture exercices-vidéo

Cinacalcet Mylan

What is Cinacalcet Mylan and what is it used for?

Cinacalcet Mylan is a medicine used in adult and elderly patients:

  • for the treatment of secondary hyperparathyroidism in patients with severe kidney disease who need to undergo dialysis to clear the blood of waste products. Hyperparathyroidism is a condition in which the parathyroid glands in the neck produce too much parathyroid hormone (PTH), the which can cause high levels of calcium in the blood and cause bone and joint pain as well as deformities of the arms and legs. "Secondary" means that the "hyperparathyroidism is caused by" another disease. Cinacalcet Mylan can be used as part of a treatment regimen that includes phosphate binding substances or vitamin D;
  • for the reduction of hypercalcaemia (high levels of calcium in the blood) in patients with parathyroid carcinoma (cancer of the parathyroid glands) or primary hyperparathyroidism in whom surgical removal of the parathyroid glands is not possible or, in the doctor's judgment, is not appropriate. "Primary" means that the "hyperparathyroidism is not caused by" another disease.

Cinacalcet Mylan contains the active substance cinacalcet and is a 'generic medicine'. This means that Cinacalcet Mylan is similar to a 'reference medicine' already authorized in the European Union (EU). The reference medicine for Cinacalcet Mylan is Mimpara.

For more information on generic medicines, see the questions and answers by clicking here.

How is Cinacalcet Mylan used?

Cinacalcet Mylan is available in 30, 60 and 90 mg tablets. In secondary hyperparathyroidism, the recommended starting dose for adults is 30 mg once daily. The dose is adjusted every 2-4 weeks, depending on the patient's PTH levels, up to a maximum dose of 180 mg once a day. once daily. PTH levels should be assessed at least 12 hours after dosing and one to four weeks after each dose adjustment of Cinacalcet Mylan. Blood calcium levels should be measured frequently and within one week of each dose adjustment. Cinacalcet Mylan dose Once the maintenance dose has been established, calcium levels should be measured every month and PTH levels should be measured every 1-3 months.

In patients with parathyroid cancer or primary hyperparathyroidism, the recommended starting dose of Cinacalcet Mylan for adults is 30 mg twice daily. The dose should be increased every 2-4 weeks without exceeding the maximum dose of 90 mg three or four times a day, to bring the calcium concentration in the blood back to normal levels.

Cinacalcet Mylan should be taken with food or shortly after a meal. The medicine can only be obtained with a prescription.

How does Cinacalcet Mylan work?

The active substance in Cinacalcet Mylan, cinacalcet, works by increasing the sensitivity of the calcium-sensitive receptors on the parathyroid glands that regulate PTH secretion. By increasing the sensitivity of these receptors, cinacalcet causes a reduction in the production of PTH by the parathyroid glands. The reduction in PTH levels also results in a reduction in blood calcium levels.

How has Cinacalcet Mylan been studied?

Since Cinacalcet Mylan is a generic medicine, studies in patients have been limited to tests to determine that it is bioequivalent to the reference medicine, Mimpara. Two medicines are bioequivalent when they produce the same levels of the active substance in the body.

What are the benefits and risks of Cinacalcet Mylan?

Because Cinacalcet Mylan is a generic medicine and is bioequivalent to the reference medicine, its benefits and risks are taken as being the same as the reference medicine's.

 

Why has Cinacalcet Mylan been approved?

The Agency's Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) concluded that, in accordance with EU requirements, Cinacalcet Mylan has been shown to have comparable quality and to be bioequivalent to Mimpara. Therefore, the CHMP considered that, as in the case of Mimpara, the benefits outweigh the identified risks and recommended that Cinacalcet Mylan be approved for use in the EU.

 

What measures are being taken to ensure the safe and effective use of Cinacalcet Mylan?

A risk management plan has been developed to ensure that Cinacalcet Mylan is used as safely as possible. Based on this plan, safety information has been added to the summary of product characteristics and package leaflet for Cinacalcet Mylan, including the appropriate precautions to be followed by healthcare professionals and patients.

Other information about Cinacalcet Mylan

For more information about Cinacalcet Mylan therapy, read the package leaflet (included with the EPAR) or contact your doctor or pharmacist. The full EPAR version of the reference medicine can also be found on the Agency's website.


The information on Cinacalcet Mylan published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  Welfare alcohol-and-spirits video-exercises