Bindren - Colestilano

VEUILLEZ NOTER: MÉDICAMENT N'EST PLUS AUTORISÉ

Qu'est-ce que Bindren - Colestilano ?

BindRen est un médicament qui contient le principe actif cholestilan. Il est disponible en comprimés (1 g) et en granulés (sachets de 2 ou 3 g).

A quoi sert Bindren ?

BindRen est indiqué pour le contrôle de l'hyperphosphatémie (taux élevés de phosphate dans le sang) chez les adultes atteints d'insuffisance rénale chronique sous dialyse (une technique de clairance sanguine).Il est utilisé chez les patients sous hémodialyse (utilisant une machine pour filtrer le sang). ou dialyse péritonéale (dans laquelle du liquide est pompé dans l'abdomen et une membrane à l'intérieur du corps filtre le sang).
Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment Bindren est-il utilisé ?

La dose initiale recommandée de BindRen est de 6 à 9 g par jour, divisée en trois doses égales à prendre avec ou immédiatement après un repas. La dose de BindRen doit être ajustée toutes les deux à trois semaines jusqu'à un maximum de 15 g par jour pour obtenir un niveau acceptable de phosphate dans le sang, qui doit ensuite être contrôlé régulièrement. Les patients doivent continuer à suivre le régime pauvre en phosphate qui leur a été prescrit.

Comment fonctionne Bindren - Colestilan ?

Les patients atteints d'une maladie rénale grave sont incapables d'éliminer le phosphate de l'organisme. Cette affection est à l'origine d'une hyperphosphatémie, qui peut entraîner des complications à long terme telles qu'une maladie cardiaque ou osseuse. Le principe actif de BindRen, le cholestilan, est une substance qui se lie Lorsqu'il est pris avec les repas, le cholestilan se lie au phosphate contenu dans les aliments dans l'intestin, empêchant son absorption dans l'organisme. Cette action aide à réduire les niveaux de phosphate dans le sang.

Comment Bindren - Colestilan a-t-il été étudié ?

Les effets de BindRen ont d'abord été testés dans des modèles expérimentaux avant d'être étudiés chez l'homme.
BindRen a fait l'objet de deux études principales portant sur 273 adultes atteints d'insuffisance rénale chronique et d'hyperphosphatémie. Tous les patients étaient sous dialyse et prenaient BindRen depuis trois mois.
Une troisième étude principale portant sur 642 patients les a comparés à un placebo (un traitement fictif)
effets de l'administration de BindRen à différentes doses pendant trois mois. Toutes les études ont examiné l'évolution de la quantité moyenne de phosphate dans le sang après trois mois.

Quel bénéfice Bindren - Colestilan a-t-il démontré au cours des études ?

Les deux premières études ont montré que BindRen était efficace pour contrôler les niveaux de phosphate dans le sang chez les patients atteints d'insuffisance rénale à long terme sous dialyse. Dans la première étude, une dose moyenne de 11,5 g de BindRen a réduit les taux de phosphate sanguin de 0,36 mmol/L en moyenne après trois mois.
De même, dans la deuxième étude, une dose moyenne de 13,1 g de BindRen a entraîné une réduction moyenne du taux de phosphate sanguin de 0,50 mmol/L après trois mois.
La troisième étude a révélé que BindRen était plus efficace que le placebo aux doses de 6, 9, 12 et 15 g/jour : par rapport au placebo, la réduction des taux de phosphate sanguin observée avec BindRen était respectivement de 0. 16, 0,21, 0,19 et 0,37 mmol / l.

Quel est le risque associé à Bindren - Colestilan ?

Dans les études cliniques, environ 3 patients sur 10 ont présenté au moins un effet secondaire. Les effets indésirables les plus graves avec BindRen étaient des hémorragies gastro-intestinales (saignements dans l'estomac et les intestins) et la constipation. Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés étaient des nausées, une dyspepsie (brûlures d'estomac) et des vomissements. Pour la liste complète des effets indésirables détectés avec BindRen, voir l'emballage brochure.
BindRen ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant une hypersensibilité (allergie) au cholestilan ou à l'un des autres composants. Il ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant une occlusion intestinale (blocage).

Pourquoi Bindren - Colestilano a-t-il été approuvé ?

Le CHMP a noté que le traitement avec BindRen a un effet bénéfique sur la réduction des niveaux de phosphate. Il n'y a eu aucun problème de sécurité grave et le profil de sécurité global était similaire à celui des autres chélateurs du phosphate, car les effets secondaires affectaient principalement l'intestin et se résolvaient spontanément.Le CHMP a décidé que les bénéfices de BindRen dépassent ses risques et a recommandé que le médicament soit administré. une autorisation de mise sur le marché.

Quelles mesures sont prises pour garantir une utilisation sûre de Bindren - Colestilano ?

La société qui commercialise Tresiba fournira du matériel pédagogique aux professionnels de santé appelés à administrer ou prescrire les médicaments aux patients diabétiques, notamment pour les sensibiliser à la formulation à forte dose de Tresiba. Il produira également du matériel éducatif pour informer les patients sur l'utilisation correcte de Tresiba, qui devrait être fourni par le médecin traitant avec une formation appropriée.

Plus d'informations sur Bindren - Colestilan

Le 21 janvier 2013, la Commission européenne a délivré une « autorisation de mise sur le marché » pour BindRen, valable dans toute l'Union européenne.
Pour plus d'informations sur le traitement par BindRen, veuillez lire la notice (incluse dans l'EPAR) ou contacter votre médecin ou votre pharmacien.
Dernière mise à jour de ce résumé : 01-2013.


Les informations sur Bindren - Colestilano publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  épilation beauté prostate-santé

Bindren - Colestilano

PLEASE NOTE: MEDICINAL PRODUCT NO LONGER AUTHORIZED

What is Bindren - Colestilano?

BindRen is a medicine that contains the active substance cholestilan. It is available in tablets (1 g) and granules (sachets containing 2 or 3 g).

What is Bindren used for?

BindRen is indicated for the control of hyperphosphataemia (high levels of phosphate in the blood) in adults with long-term kidney disease undergoing dialysis (a blood clearance technique). It is used in patients undergoing hemodialysis (using a machine for filter the blood) or peritoneal dialysis (in which fluid is pumped into the abdomen and a membrane inside the body filters the blood).
The medicine can only be obtained with a prescription.

How is Bindren used?

The recommended starting dose of BindRen is 6 - 9 g per day, divided into three equal doses to be taken with or immediately after a meal. The dose of BindRen should be adjusted every two to three weeks up to a maximum of 15 g per day to obtain an acceptable level of phosphate in the blood, which should then be monitored regularly. Patients should continue to follow their prescribed low phosphate diet.

How does Bindren - Colestilan work?

Patients with severe kidney disease are unable to eliminate phosphate from the body. This condition is the cause of hyperphosphatemia, which can cause long-term complications such as heart or bone disease. The active substance in BindRen, cholestilan, it is a substance that binds phosphate. When taken with meals, cholestilan binds to the phosphate contained in food in the intestine, preventing its absorption into the body. This action helps to reduce phosphate levels in the blood.

How has Bindren - Colestilan been studied?

The effects of BindRen were first tested in experimental models before being studied in humans.
BindRen has been studied in two main studies involving 273 adults with long-term kidney disease and hyperphosphataemia. All patients were on dialysis and had been taking BindRen for three months.
A third main study involving 642 patients compared them with placebo (a dummy treatment)
effects of administering BindRen at various doses for three months. All the studies looked at the change in the average amount of phosphate in the blood after three months.

What benefit has Bindren - Colestilan shown during the studies?

The first two studies showed that BindRen was effective in controlling blood phosphate levels in patients with long-term kidney disease undergoing dialysis. In the first study, an average dose of 11.5 g of BindRen reduced blood phosphate levels by an average of 0.36 mmol / L after three months.
Similarly, in the second study, an average dose of 13.1 g of BindRen resulted in an average reduction in blood phosphate level of 0.50 mmol / L after three months.
The third study found that BindRen was more effective than placebo at doses of 6, 9, 12 and 15 g / day: compared to placebo, the reduction in blood phosphate levels observed with BindRen was 0, respectively. 16, 0.21, 0.19 and 0.37 mmol / l.

What is the risk associated with Bindren - Colestilan?

In clinical studies, about 3 out of 10 patients experienced at least one side effect. The most serious side effects with BindRen were gastrointestinal haemorrhage (bleeding in the stomach and intestines) and constipation. The most frequently reported side effects were nausea, dyspepsia (heartburn) and vomiting. For the full list of side effects detected with BindRen, see package leaflet.
BindRen should not be used in people who are hypersensitive (allergic) to cholestilan or any of the other ingredients. It must not be used in people with intestinal obstruction (blockage).

Why has Bindren - Colestilano been approved?

The CHMP noted that treatment with BindRen has a beneficial effect in reducing phosphate levels. There were no serious safety concerns and the overall safety profile was similar to that of other phosphate binders, as side effects mainly affected the gut and resolved spontaneously. The CHMP decided that the benefits of BindRen exceeds its risks and has recommended that the medicine be given a marketing authorization.

What measures are being taken to ensure the safe use of Bindren - Colestilano?

The company that markets Tresiba will provide educational material to healthcare professionals who are expected to administer or prescribe the medicines to patients with diabetes, in particular to make them aware of the high-dose formulation of Tresiba. It will also produce educational material to instruct patients on the correct use of Tresiba, which should be provided by the treating physician along with appropriate training.

More information about Bindren - Colestilan

On 21 January 2013, the European Commission issued a "Marketing Authorization" for BindRen, valid throughout the European Union.
For more information about BindRen therapy, read the package leaflet (included with the EPAR) or contact your doctor or pharmacist.
Last update of this summary: 01-2013.


The information on Bindren - Colestilano published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  sweeteners women's-health vaccination