Anoro - bromure d'umeclidinium et vilantérol

Qu'est-ce que le bromure d'Anoro - umeclidinium et le vilantérol et dans quel cas est-il utilisé ?

Anoro est un médicament qui contient les substances actives bromure d'umeclidinium et vilantérol. Il est utilisé comme traitement d'entretien (régulier) pour soulager les symptômes chez les patients adultes atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). La MPOC est une maladie chronique dans laquelle les voies respiratoires et les alvéoles des poumons sont endommagées ou obstruées, ce qui entraîne des difficultés respiratoires.

Comment Anoro est-il utilisé - bromure d'umeclidinium et vilantérol?

Anoro ne peut être obtenu que sur ordonnance. Il est disponible sous forme de poudre pour inhalation contenue dans un inhalateur portable. L'inhalateur délivre 22 microgrammes de vilantérol et 55 microgrammes d'umeclidinium (sous forme de bromure d'umeclidinium) pour chaque inhalation. La dose recommandée est d'une inhalation par jour, à la même heure chaque jour. Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte de l'inhalateur, consultez les instructions de la notice.

Comment fonctionnent le bromure d'Anoro - umeclidinium et le vilantérol ?

Les ingrédients actifs d'Anoro, l'umeclidinium et le vilantérol, agissent différemment pour dilater les voies respiratoires et améliorer la respiration dans la MPOC. Anoro contient deux ingrédients actifs : le vilantérol est un agoniste bêta-2 adrénergique à longue durée d'action. Il agit en se liant aux récepteurs bêta-2 adrénergiques présents dans les cellules musculaires de nombreux organes, y compris les voies respiratoires pulmonaires. Une fois inhalé, le vilantérol atteint les poumons. récepteurs présents dans les voies respiratoires et les active, relaxant ainsi les muscles des voies respiratoires.

L'uméclidinium est un antagoniste des récepteurs muscariniques. Il agit en bloquant d'autres récepteurs appelés « récepteurs muscariniques », responsables du contrôle de la contraction musculaire. Lorsqu'il est inhalé, l'umeclidinium exerce également un effet relaxant sur les muscles des voies respiratoires. L'action combinée des deux principes actifs aide à maintenir les voies respiratoires dilatées et permet au patient de respirer plus facilement.Les antagonistes des récepteurs muscariniques et les agonistes bêta-2 à longue durée d'action sont généralement associés dans le traitement de la BPCO.

Quel bénéfice le bromure d'Anoro - umeclidinium et le vilantérol ont-ils démontré au cours des études ?

L'association d'umeclidinium et de vilanterol a été étudiée dans cinq études principales portant sur plus de 5 600 patients. Deux études ont comparé l'association à dose fixe d'umeclidinium et de vilanterol (une correspondant à Anoro et une combinaison de plusieurs) avec le vilantérol pris seul, l'umeclidinium pris seul et un placebo (un traitement fictif). Dans une étude, la dose d'umeclidinium 55 microgrammes / vilanterol 22 microgrammes (Anoro) a été utilisée, tandis qu'une dose plus élevée a été utilisée dans la seconde étude. consistant en umeclidinium 113 microgrammes / vilanterol 22 microgrammes. Deux autres études ont comparé ces deux associations à dose fixe d'umeclidinium et de vilantérol à un autre médicament, appelé tiotropium, utilisé dans le traitement de la BPCO, tandis qu'une dernière étude n'a comparé que la dose inférieure à l'umeclidinium et au vilantérol (55 microgrammes/22 microgrammes) au tiotropium. le principal critère d'évaluation de l'efficacité était l'amélioration du volume expiratoire forcé (VEMS, le volume d'air maximal qu'une personne est capable d'expirer en une seconde). Des études ont montré qu'après 24 semaines de traitement, Anoro améliorait la fonction pulmonaire avec un VEMS moyen de 167 ml de plus que le placebo. Anoro a également augmenté le VEMS en moyenne de 95 ml de plus que le vilantérol en monothérapie et de 52 ml de plus que le bromure d'umeclidinium en monothérapie. L'augmentation moyenne du VEMS avec Anoro était supérieure de 60, 90 et 112 ml à celle du tiotropium après 24 semaines de traitement dans les trois études où Anoro était comparé au tiotropium. Par rapport au placebo, il a également été démontré qu'Anoro améliorait les difficultés respiratoires. des doses d'umeclidinium (113 microgrammes) et de vilantérol (22 microgrammes), par rapport à l'association avec des doses plus faibles (55 microgrammes / 22 microgrammes), n'ont pas entraîné d'améliorations de la fonction pulmonaire suffisamment constantes pour justifier une utilisation.

Quel est le risque associé au bromure d'Anoro - umeclidinium et au vilantérol ?

Les effets indésirables les plus fréquents avec Anoro (pouvant toucher 1 à 10 patients sur 100) sont les infections des voies respiratoires supérieures (rhumes), les infections des voies urinaires (infections des structures qui transportent l'urine), la pharyngite (inflammation de la gorge), la sinusite ( inflammation des sinus), rhinopharyngite (inflammation du nez et de la gorge), maux de tête, toux, douleur oropharyngée (douleur dans la bouche et la gorge), constipation et sécheresse de la bouche.Pour la liste complète des effets secondaires et des limitations, voir la notice.

Pourquoi le bromure d'Anoro - umeclidinium et le vilantérol ont-ils été approuvés ?

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence a décidé que les bénéfices d'Anoro sont supérieurs à ses risques et a recommandé qu'il soit approuvé pour une utilisation dans l'UE.Le CHMP a conclu qu'Anoro s'est avéré efficace pour améliorer la fonction pulmonaire et les symptômes. de BCPO par rapport à un placebo ou individuellement avec ses composants ainsi que le tiotropium. Le CHMP a également noté qu'il n'y avait pas de problèmes importants liés à l'utilisation d'Anoro et que les effets secondaires sont gérables, bien que seules des données limitées sur la sécurité à long terme soient disponible à ce jour. Le CHMP a recommandé la réalisation d'une étude pour étudier cela plus en détail.

Quelles mesures sont prises pour garantir l'utilisation sûre et efficace du bromure d'anoro-umeclidinium et du vilantérol ?

Un plan de gestion des risques a été élaboré pour s'assurer qu'Anoro est utilisé de la manière la plus sûre possible. Sur la base de ce plan, des informations de sécurité ont été ajoutées au résumé des caractéristiques du produit et à la notice d'Anoro, y compris les précautions appropriées à suivre par les professionnels de santé et les patients. Étant donné que les médicaments appartenant à la même classe qu'Anoro peuvent affecter le cœur et les vaisseaux sanguins du cerveau, la société continuera à surveiller de près les effets du médicament sur le cœur et le cerveau et réalisera d'autres études à long terme chez les patients afin d'identifier les risques potentiels. . De plus amples informations sont disponibles dans le résumé du plan de gestion des risques.

Plus d'informations sur Anoro - bromure d'umeclidinium et vilantérol

Le 8 mai 2014, la Commission européenne a délivré une « autorisation de mise sur le marché » pour Anoro, valable dans toute l'Union européenne. Pour plus d'informations sur Anorothérapie, consultez la notice (jointe à l'EPAR) ou contactez votre médecin ou votre pharmacien Dernière mise à jour de ce résumé : 05/2014


Les informations sur le bromure d'Anoro - umeclidinium et le vilantérol publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  suppléments-pour-perte-de-poids antidépresseurs santé de l'œsophage

Anoro - umeclidinium bromide and vilanterol

What is Anoro - umeclidinium bromide and vilanterol and what is it used for?

Anoro is a medicine that contains the active substances umeclidinium bromide and vilanterol. It is used as maintenance (regular) therapy to relieve symptoms in adult patients with chronic obstructive pulmonary disease (COPD). COPD is a chronic disease in which the airways and alveoli of the lungs are damaged or blocked, resulting in difficulty in breathing.

How is Anoro used - umeclidinium bromide and vilanterol?

Anoro can only be obtained with a prescription. It is available as an inhalation powder contained in a portable inhaler. The inhaler delivers 22 micrograms of vilanterol and 55 micrograms of umeclidinium (as umeclidinium bromide) for each inhalation. The recommended dose is one inhalation per day, at the same time each day. For more information on how to use the inhaler correctly, see the instructions in the package leaflet.

How does Anoro - umeclidinium bromide and vilanterol work?

The active ingredients in Anoro, umeclidinium and vilanterol, work differently to dilate the airways and improve breathing in COPD. Anoro contains two active ingredients: vilanterol is a long-acting beta-2 adrenergic agonist. It works by binding to beta-2 adrenergic receptors found in the muscle cells of many organs, including the lung airways. Once inhaled, vilanterol reaches the lungs. receptors present in the airways and activates them, thus relaxing the muscles of the airways.

Umeclidinium is a muscarinic receptor antagonist. It works by blocking other receptors called "muscarinic receptors", which are responsible for controlling muscle contraction. When inhaled, umeclidinium also exerts a relaxing effect on the muscles of the airways. The combined action of the two active ingredients helps keep the airways dilated and allows the patient to breathe more easily. Muscarinic receptor antagonists and long-acting beta-2 agonists are usually combined in the treatment of COPD.

What benefit has Anoro - umeclidinium bromide and vilanterol shown during the studies?

The combination of umeclidinium and vilanterol was investigated in five main studies involving over 5,600 patients. Two studies compared the fixed-dose combination of umeclidinium and vilanterol (one corresponding to Anoro and a combination of more) with vilanterol taken alone, umeclidinium taken alone and placebo (a dummy treatment). In one study, the dose of umeclidinium 55 micrograms / vilanterol 22 micrograms (Anoro) was used, while a higher dose was used in the second study. consisting of umeclidinium 113 micrograms / vilanterol 22 micrograms. Two other studies compared these two fixed-dose combinations of umeclidinium and vilanterol with another medicine, called tiotropium, used in the treatment of COPD, while one last study compared only the dose. lower than umeclidinium and vilanterol (55 micrograms / 22 micrograms) with tiotropium. the main measure of effectiveness was the improvement in forced expiratory volume (FEV1, the maximum volume of air a person is able to exhale in one second). Studies showed that after 24 weeks of treatment, Anoro improved lung function with an average FEV1 of 167ml more than placebo. Anoro also increased FEV1 by an average of 95 ml more than vilanterol monotherapy and 52 ml more than umeclidinium bromide monotherapy. The mean increase in FEV1 with Anoro was 60, 90 and 112 ml more than tiotropium after 24 weeks of treatment in the three studies where Anoro was compared with tiotropium. Compared with placebo, Anoro was also shown to improve breathing difficulties. The combination with higher doses of umeclidinium (113 micrograms) and vilanterol (22 micrograms), compared to the combination with lower doses (55 micrograms / 22 micrograms), did not result in improvements in lung function consistently enough to justify use.

What is the risk associated with Anoro - umeclidinium bromide and vilanterol?

The most common side effects with Anoro (which may affect 1 to 10 users in 100) are upper respiratory tract infections (colds), urinary tract infections (infections of the structures that carry urine), pharyngitis (inflammation of the throat). , sinusitis (inflammation of the sinuses), nasopharyngitis (inflammation of the nose and throat), headache, cough, oropharyngeal pain (pain in the mouth and throat), constipation and dry mouth. For the complete list of side effects and limitations, see package leaflet.

Why has Anoro - umeclidinium bromide and vilanterol been approved?

The Agency's Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) decided that Anoro's benefits are greater than its risks and recommended that it be approved for use in the EU. The CHMP concluded that Anoro has been shown to be effective in improve lung function and symptoms of BCPO when compared to placebo or individually with its components as well as tiotropium. The CHMP also noted that there were no major issues related to the use of Anoro and that the side effects are manageable, although only limited data on long-term safety are available so far. The CHMP recommended carrying out a study to investigate this in more detail.

What measures are being taken to ensure the safe and effective use of Anoro - umeclidinium bromide and vilanterol?

A risk management plan has been developed to ensure that Anoro is used as safely as possible. Based on this plan, safety information has been added to the summary of product characteristics and package leaflet for Anoro, including the appropriate precautions to be followed by healthcare professionals and patients. As medicines belonging to the same class as Anoro can affect the heart and blood vessels in the brain, the company will continue to closely monitor the heart and brain effects of the medicine and will carry out other long-term studies in patients to identify potential risks. Further information can be found in the summary of the risk management plan.

More information about Anoro - umeclidinium bromide and vilanterol

On 8 May 2014, the European Commission issued a "marketing authorization" for Anoro, valid throughout the European Union. For more information about Anoro therapy, read the package leaflet (included with the EPAR) or contact your doctor or pharmacist. Last update of this summary: 05/2014


The information on Anoro - umeclidinium bromide and vilanterol published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  antidepressants doping beauty products