Adrovance


Qu'est-ce qu'Adrovance ?

Adrovance est un médicament qui contient deux substances actives : l'alendronate sodique trihydraté et le colécalciférol (vitamine D3). Il est disponible sous forme de comprimés blancs (en forme de capsule : 70 mg d'alendronate sodique trihydraté et 2 800 unités internationales [UI] de colécalciférol ; rectangulaire : 70 mg d'alendronate sodique trihydraté et 5 600 UI de colécalciférol).

A quoi sert Adrovance ?

Adrovance (contenant 2 800 UI ou 5 600 UI de cholécalciférol) est utilisé pour traiter l'ostéoporose (une maladie qui fragilise les os) chez les femmes ménopausées et à risque de carence en vitamine D. mg/5 600 UI est indiqué chez les patientes ne prenant pas suppléments de vitamine D. Adrovance réduit le risque de fractures des vertèbres et de la hanche.
Le médicament ne peut être obtenu que sur ordonnance.

Comment est utilisé Adrovance ?

La dose recommandée d'Adrovance est d'un comprimé par semaine. Le médicament est indiqué pour les thérapies à long terme.
Le comprimé doit être avalé avec un grand verre d'eau (mais non minérale) au moins 30 minutes avant l'ingestion de tout aliment, boisson ou autre médicament (y compris les antiacides, les suppléments de calcium et les vitamines).Pour éviter d'irriter l'œsophage, le patient ne doit pas se coucher avant la fin du premier repas de la journée, qui doit avoir lieu au moins 30 minutes après la prise du comprimé.Le comprimé doit être avalé entier et non écrasé, mâché ou dissous dans la bouche.
Si l'alimentation normale ne garantit pas un apport suffisant en calcium, le patient devra prendre des suppléments de calcium. Pour plus d'informations, voir la notice.

Comment fonctionne Adrovance ?

L'ostéoporose survient lorsqu'il y a un renouvellement osseux insuffisant qui se décompose naturellement. Les os deviennent progressivement plus minces et plus fragiles, ils sont donc plus sujets aux fractures. L'ostéoporose est plus fréquente chez les femmes qui ont dépassé la ménopause en raison de la baisse des niveaux d'hormones féminines, oestrogènes, qui permettent de préserver les os.
Adrovance contient deux substances actives : l'alendronate et le cholécalciférol (vitamine D3). L'alendronate est un bisphosphonate utilisé dans le traitement de l'ostéoporose depuis le milieu des années 1990 qui agit en inhibant l'action des ostéoclastes, les cellules impliquées dans la dégradation du tissu osseux. Cette action inhibitrice réduit la perte de tissu osseux. La vitamine D3 est un nutriment contenu dans certains aliments mais également produit par la peau lorsqu'elle est exposée au soleil.La vitamine D3, ainsi que d'autres formes de vitamine D, est nécessaire à l'absorption du calcium et à la formation normale du tissu osseux. Étant donné que l'une des causes de l'ostéoporose est un apport insuffisant en vitamine D3 produite par l'exposition au soleil, Adrovance contient de la vitamine D3.

Comment l'Adrovance a-t-elle été étudiée ?

L'alendronate et la vitamine D3 étant déjà utilisés séparément dans d'autres médicaments autorisés dans l'Union européenne (UE), le laboratoire pharmaceutique a présenté des données d'études antérieures et des données publiées dans la littérature scientifique pour les femmes ménopausées prenant de l'alendronate et de la vitamine D dans des comprimés séparés.
Pour soutenir l'association d'alendronate et de vitamine D3 dans le même comprimé, la société pharmaceutique a également mené une étude sur 717 patients atteints d'ostéoporose, dont 682 femmes ménopausées atteintes d'ostéoporose, afin de démontrer la capacité d'Adrovance à augmenter les niveaux de vitamine D. Les patients ont reçu 70 mg d'Adrovance. / 2 800 UI ou alendronate seul une fois par semaine. Le principal critère d'évaluation de l'efficacité était la diminution du nombre de patients présentant une carence en vitamine D après 15 semaines. Cette étude a été prolongée chez 652 patients pendant 24 semaines supplémentaires pour comparer les effets sur la poursuite du traitement avec Adrovance 70 mg/2 800 UI seul ( seul) ou avec l'ajout de 2 800 UI supplémentaires de vitamine D3 (équivalent à l'utilisation d'Adrovance 70 mg / 5 600 UI).

Quel bénéfice Adrovance a-t-il démontré au cours des études ?

Les informations présentées par la société à partir d'études précédentes et de la littérature publiée ont montré que la dose d'alendronate contenue dans Adrovance est la même que celle nécessaire pour éviter la perte osseuse.
Des études complémentaires ont montré que l'ajout de vitamine D3 au même comprimé contenant de l'alendronate pouvait augmenter les taux de vitamine D : après 15 semaines, moins de patients ont signalé de faibles taux de vitamine D lorsqu'ils étaient traités par Adrovance 70 mg/2 800 UI (11 %) par rapport à ceux traités par alendronate seul. (32 %). augmentation plus importante des taux de vitamine D au cours de la durée de l'étude de 24 semaines.

Quel est le risque associé à Adrovance ?

Les effets indésirables les plus fréquemment observés avec Adrovance (chez 1 à 10 patients sur 100) sont les maux de tête, les douleurs abdominales (maux de ventre), la dyspepsie (indigestion), la constipation, la diarrhée, les flatulences, les ulcères de l'œsophage, la dysphagie (difficulté à avaler), distension abdominale (gonflement du ventre), régurgitation acide et douleurs musculo-squelettiques (os, muscles, articulations) Pour la liste complète des effets indésirables rapportés avec Adrovance, voir la notice.
Adrovance ne doit pas être utilisé chez les patients pouvant présenter une hypersensibilité (allergie) à l'alendronate, à la vitamine D3 ou à l'un des autres composants. patients incapables de se tenir debout ou de s'asseoir pendant au moins 30 minutes.

Pourquoi Adrovance a-t-il été approuvé ?

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) a estimé que les bénéfices d'Adrovance sont supérieurs à ses risques pour le traitement de l'ostéoporose chez les femmes ménopausées à risque de carence en vitamine D. « autorisation de mise sur le marché » pour Adrovance.

Autres informations sur Adrovance :

Le 4 janvier 2007, la Commission européenne a accordé à Merck Sharp & Dohme Ltd. une « autorisation de mise sur le marché » à l'échelle de l'UE pour Adrovance.
Pour la version complète de l'EPAR Adrovance, cliquez ici.

Dernière mise à jour de ce résumé : 07-2009.


Les informations sur Adrovance publiées sur cette page peuvent être obsolètes ou incomplètes. Pour une utilisation correcte de ces informations, consultez la page Avis de non-responsabilité et informations utiles.


Mots Clés:  lait et dérivés santé foetale Diabète

Adrovance


What is Adrovance?

Adrovance is a medicine that contains two active substances: alendronate sodium trihydrate and colecalciferol (vitamin D3). It is available as white tablets (capsule-shaped: 70 mg alendronate sodium trihydrate and 2,800 international units [IU] of colecalciferol; rectangular: 70 mg of alendronate sodium trihydrate and 5,600 IU of colecalciferol).

What is Adrovance used for?

Adrovance (containing 2,800 IU or 5,600 IU cholecalciferol) is used to treat osteoporosis (a disease that makes bones fragile) in women who have gone through the menopause and who are at risk of vitamin D deficiency. mg / 5,600 IU is indicated in patients not taking vitamin D supplements. Adrovance reduces the risk of fractures of the vertebrae and hip.
The medicine can only be obtained with a prescription.

How is Adrovance used?

The recommended dose of Adrovance is one tablet per week. The medicine is indicated for long-term therapies.
The tablet should be swallowed with a full glass of water (but not mineral) at least 30 minutes before the ingestion of any food, drink or other drug (including antacids, calcium supplements and vitamins). To avoid irritating the esophagus, the patient should not go to bed before the end of the first meal of the day, which should take place at least 30 minutes after taking the tablet. The tablet should be swallowed whole and not crushed, chewed or dissolved in the mouth.
If the normal diet does not ensure sufficient calcium intake, the patient will need to take calcium supplements. For further information, see the package leaflet.

How does Adrovance work?

Osteoporosis occurs when there is insufficient bone turnover that decomposes naturally. Bones become progressively thinner and more fragile, therefore they are more prone to fractures. Osteoporosis is more common in women who have passed menopause due to of the lowering of the levels of female hormones, estrogen, which allow to preserve the bones.
Adrovance contains two active substances: alendronate and colecalciferol (vitamin D3). Alendronate is a bisphosphonate used in the treatment of osteoporosis since the mid-1990s which acts by inhibiting the action of osteoclasts, the cells that are involved in the breakdown of bone tissue. This inhibitory action reduces the loss of bone tissue. Vitamin D3 is a nutrient contained in some foods but also produced by the skin when exposed to sunlight. Vitamin D3, as well as other forms of vitamin D, is necessary for the absorption of calcium and the normal formation of bone tissue. Since one of the causes of osteoporosis is insufficient intake of vitamin D3 produced by exposure to sunlight, Adrovance contains vitamin D3.

How has Adrovance been studied?

Since alendronate and vitamin D3 are already used separately in other medicines authorized in the European Union (EU), the pharmaceutical company presented data from previous studies and data published in the scientific literature for postmenopausal women taking alendronate and vitamin D in separate tablets.
To support the combination of alendronate and vitamin D3 in the same tablet, the pharmaceutical company also conducted a study of 717 patients with osteoporosis, including 682 postmenopausal women with osteoporosis, to demonstrate Adrovance's ability to raise vitamin D levels. Patients were given Adrovance 70 mg / 2 800 IU or alendronate alone once weekly. The main measure of effectiveness was the decrease in the number of patients with vitamin D deficiency after 15 weeks. This study was extended in 652 patients for an additional 24 weeks to compare the effects on continuing therapy with Adrovance 70 mg / 2 800 IU alone (alone) or with the addition of an additional 2 800 IU of vitamin D3 (equivalent to the use of Adrovance 70 mg / 5 600 IU).

What benefit has Adrovance shown during the studies?

Information presented by the company from previous studies and published literature showed that the dose of alendronate contained in Adrovance is the same as that needed to avoid bone loss.
Complementary studies showed that adding vitamin D3 to the same tablet containing alendronate could raise vitamin D levels: after 15 weeks, fewer patients reported low vitamin D levels when treated with Adrovance 70 mg / 2,800 IU ( 11%) compared to those treated with alendronate alone (32%). In the extension study, although the same number of patients taking Adrovance 70 mg / 2 800 IU and Adrovance 70 mg / 5 600 IU had low levels of vitamin D, patients taking Adrovance 70 mg / 5 600 IU had a greater increase in vitamin D levels over the 24-week study duration.

What is the risk associated with Adrovance?

The most common side effects seen with Adrovance (seen in 1 to 10 patients in 100) are headache, abdominal pain (stomach pain), dyspepsia (indigestion), constipation, diarrhea, flatulence, ulcers in the esophagus, dysphagia (difficulty swallowing), abdominal distension (swollen belly), acid regurgitation and musculoskeletal pain (bones, muscles, joints). For the full list of side effects reported with Adrovance, see the package leaflet.
Adrovance should not be used in patients who may be hypersensitive (allergic) to alendronate, vitamin D3 or any of the other ingredients. Adrovance should also not be used in the presence of abnormal esophagus, in patients with hypocalcaemia (calcium deficiency). and in patients unable to stand or sit upright for at least 30 minutes.

Why has Adrovance been approved?

The Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) decided that Adrovance's benefits are greater than its risks for the treatment of osteoporosis in postmenopausal women at risk of vitamin D deficiency. "Marketing Authorization" for Adrovance.

Other information about Adrovance:

On January 4, 2007, the European Commission granted Merck Sharp & Dohme Ltd. an EU-wide "Marketing Authorization" for Adrovance.
For the full version of the Adrovance EPAR click here.

Last update of this summary: 07-2009.


The information on Adrovance published on this page may be out of date or incomplete. For a correct use of this information, see the Disclaimer and useful information page.


none:  ice-cream sport-and-health toxicity-and-toxicology